Si la joaillerie haut de gamme ou de luxe est un marché qui semble un peu moins mystérieux qu’avant – parce que plus uniquement cantonné à des lieux de prestige impressionnants -, une chose n’a pas bougé : nous sommes toujours aussi perdu.e.s lorsqu’il s’agit de savoir par où commencer, qui choisir, pour confier la fabrication de notre bague de fiançailles et sur quels critères.

La marque de joaillerie Gemmyo fait partie de ces marques que nous suivons depuis quelque temps déjà et avons découvert – comme probablement beaucoup d’entre vous – sur les réseaux sociaux. Alors, entre vous et nous et en toute transparence : oui elle a une petite mascotte-chat trop craquante, oui elle a un marketing de dingue et réussit à transporter et faire rêver une communauté super dynamique au demeurant. Et vous vous demandez surement si ce n’est tout bonnement pas la stratégie de la marque pour vendre ses produits au détriment du plus important : la qualité.

Vous avez bien évidemment raison de vous poser cette question, surtout lorsque l’on s’apprête potentiellement à acquérir un bijou que nous voulons unique ! Nous, nous avions déjà notre petite idée sur la question mais nos différents échanges avec des personnes plongées quotidiennement dans l’univers de Pauline Laigneau et Charif Debs ont achevé de nous convaincre que nous pouvions vous inviter à pousser la porte de leurs boutiques physiques ou en ligne en toute tranquillité.

Pour l’attention accordée à la fabrication française et faire de votre bague le bijou d’une vie

De plus en plus sensibles aux origines de ce que nous achetons, cette attention revêt encore plus de sens lorsqu’il s’agit de notre bague de fiançailles. S’il y a bien une chose dont Gemmyo est fière, c’est d’avoir réussi à établir depuis le début, et surtout, conserver une fabrication française. Cela n’a l’air de rien comme ça, mais – sans entrer dans tous les détails – c’est un réel sacrifice financier mais non négociable pour les fondateurs. En prenant cette décision, ils se sont assurés finalement un meilleur suivi dans la fabrication et l’acheminement de nos bijoux absolument tous fabriqués à la commande. Le savoir-faire des artisans français est valorisé et ça, c’est une sacré fierté.

Pour profiter d’une expérience client ultra cool que vous ayez un style classique, pointu ou plus décalé

Vous le connaissez ce sentiment de “Mais qu’est ce que je fais là ?” tellement désagréable mais qui habite une grande partie d’entre nous lorsque nous poussons la porte d’une bijouterie de luxe. La marque du petit chat rose aux yeux bleus a bousculé les codes de la joaillerie traditionnelle et s’est créée sa propre case : pas guindée, pas cheap. Et elle a bien l’intention d’y rester. A l’image de l’ambiance joyeuse qui se dégage dans les bureaux du 40 rue de l’Echiquier à Paris (adresse qui en dit déjà long sur la coolitude de la marque), l’ensemble des conseillères et conseillers présents dans les boutiques se plie en quatre pour rendre votre expérience parfaitement agréable et surtout pas crispante ! Venir pour la première fois seul.e ou à deux acheter une bague de fiançailles ou un bijou important pour nous, peut nous rendre assez fébrile, et ce qu’a bien compris Gemmyo c’est qu’il est inutile d’en rajouter.

Parce que que vous avez le droit de vous tromper !

Vous êtes-vous déjà imaginé l’état dans lequel pourrait ou avait pu se trouver votre fiancé.e qui, non content.e de s’être résolu.e à choisir seul.e votre bague de fiançailles, prie intérieurement pour que la taille choisie soit la bonne ? Sans parler du stress de la demande. On a tous dans notre entourage des femmes qui nous ont raconté des anecdotes de bagues trop grandes ou trop petites. Le réajustement est possible (et encore, pas toujours) mais souvent moyennant une dépense supplémentaire.

Gemmyo a eu à coeur de prendre en compte toutes ces problématiques bien plus courantes qu’on ne le pense et de les inclure dans son service. Lorsque vous choisissez de leur confier la création de votre bague sur-mesure, il vous sera tout à fait possible après la fabrication d’ajuster la taille (agrandir ou resserrer), d’échanger ou de retourner votre bijou gratuitement. Vous pouvez donc rester serein.e.s sur ce point, on ne vous fustigera pas d’avoir fait une erreur.

Parce que vous pouvez découvrir en ligne, voir en boutique, hésiter en ligne et revenir acheter en boutique (ou en ligne !)

Rome ne s’est pas faite en un jour. Paris non plus d’ailleurs. Et votre bague de fiançailles, n’en parlons pas. Le choix de la bague de votre vie ne se fera pas en un claquement de doigt et ça, Gemmyo l’a bien compris. Il y a un mot pour cela en marketing d’ailleurs : ça s’appelle l’étude du comportement d’achat. On vous en parle car finalement, le marketing n’est pas un gros mot. Il sert aussi à comprendre la manière dont vous réfléchissez et tout ce qui se passe dans votre tête avant de faire réellement votre choix, et ce, dans le but de vous vendre un produit certes, à la hauteur de vos attentes, mais aussi pour que vous conserviez un excellent souvenir de ces moments. Ces moments qui représentent finalement la première étape de tout un cheminement où la finalité est le bonheur.

Et finalement, n’est-ce pas plus facile de faire confiance à quelqu’un qui semble réellement comprendre ce qui nous chafouine, nos questionnements et nos doutes ? Même s’il vous faut des mois avant de prendre votre décisions et plusieurs aller-retour en boutique et sur le site en ligne, les équipes se mobiliseront toujours pour vous et à chaque fois que vous en ressentirez le besoin. Bref, vous l’aurez compris, chez Gemmyo, pas de protocole, pas de chichis.

Parce que vous allez trouver votre bonheur quel que soit votre budget

La cerise sur le gâteau, et parce que clairement il faut aussi parler des vrais sujets : Gemmyo a pensé à tous les porte-monnaie. Et ça, c’est quand même une sacré bonne nouvelle ! Surtout, la marque accorde autant de soin à la fabrication de ses produits d’appel (également tous fabriqués à la commande) que de ses pièces les plus onéreuses. Et même pour ces dernières, la marque propose des facilités de paiement sans frais toujours pour vous rendre la vie plus douce. Il ne vous reste plus qu’à mettre cet article nonchalamment sous le nez de votre amoureux.se pour que le message soit clair.

Surprise : On ne voulait pas vous laisser partir comme ça. Filez sur notre compte Instagram, une petite surprise de la marque vous y attend ;)

*Article en collaboration avec Gemmyo