Dites-nous que ça vous fait pareil à vous aussi ! A chaque fois que les beaux jours refont surface (Après réflexion, nous vous épargnerons aujourd’hui le paragraphe des lamentations météorologiques. Mais l’envie est très présente, rassurez-vous. Gros travail sur nous-même pour éviter de radoter en continue sur la rébellion des saisons cette année).

Donc, nous nous demandions si vous aussi aviez cette impression étrange de voir le nombre de femmes enceintes croisées dans la rue augmenter de façon exponentielle à l’arrivée des beaux jours ? Si l’une d’entre vous a une théorie…

Cela dit, cette réflexion éminemment existentielle nous a tout de même fait réaliser que nous ne nous étions jusqu’alors, jamais préoccupées des femmes enceintes sur ce blog. Parce que certaines d’entre vous auront à prendre en compte la présence de cet invité surprise dans les préparatifs de leur mariage (et ne le savent peut-être même pas encore), nous avons donc mené une vaste étude sur un échantillon de 2 personnes (coucou les copines enceintes ^^), et conclu qu’une des principales sources de stress de la future mariée enceinte, était le choix de sa robe de mariée.

Pour vous aider à y voir plus clair, quoi de mieux que de faire appel à une experte en la matière. Caroline Quesnel est créatrice de robes de mariée à Lyon et fait de plus en plus parler d’elle. C’est d’ailleurs en prenant sérieusement en compte les préoccupations particulières de ses clientes au ventre rond qu’elle a imaginé une collection capsule composée de modèles sur-mesure spécialement conçus pour s’adapter à leurs nouvelles formes.

Elle était donc enchantée de partager avec vous ses précieux conseils pour vous aider à faire le meilleur choix :

Se marier enceinte - Caroline Quesnel robe de mariée - Dans les Baskets de la Mariée 4

Avant 3 mois, vous souhaiterez sans doute maintenir cette heureuse nouvelle confidentielle. A ce stade, vous n’avez normalement rien à craindre pour votre robe. Mais n’attendez pas et prévenez rapidement la créatrice (ou couturière) qui s’occupe de vous. Elle prendra soin d’apporter les quelques centimètres de confort nécessaires pour que vous soyez à l’aise au niveau de la taille et/ou de la poitrine si votre robe a une coupe cintrée.

Si vous vous mariez à un stade plus avancé de votre grossesse, faites-vous plaisir, jouez le jeu à fond et soulignez vos nouvelles courbes ! Même si on trouve de plus en plus de jolies choses en prêt-à-porter, je recommande tout de même, dans le cas d’une grossesse, de privilégier le sur-mesure. Ainsi, vous éviterez de vous retrouver avec une robe qui vous va bien au niveau des hanches et du ventre mais vous fait les épaules tombantes.

Avec les bouffées de chaleur intempestives, favorisez les matières fluides et douces qui laissent passer l’air. Le confort est le maître-mot. Sachez aussi que là où 2-3 essayages sont suffisants en tant normal, si vous êtes enceinte, tablez plutôt sur 4 essayages prenant en compte l’évolution de votre silhouette.

Le choix des chaussures est très important. Votre centre de gravité a bougé, il est donc important de favoriser des modèles dans lesquels vous vous sentez vraiment stable. N’oubliez pas non plus que vos pieds auront tendance à gonfler. Pour la journée, préférez les talons épais et pas plus de 5cm (grand max, si vous êtes petite et que vous détestez l’idée d’être à plat). Pour la soirée, c’est l’occasion de surfer sur la tendance des derbies ou des baskets. Mais la bonne vieille paire de ballerines ou une jolie paire de sandales fera très bien l’affaire (toujours avec au moins un petit centimètre de talon).

Votre poitrine aussi s’épanouira. Si les petites poitrines seront enchantées, celles qui ont déjà une poitrine généreuse feront peut-être la moue. Dans tous les cas, assumez votre féminité et préférez les modèles où votre cou est dégagé. Le dos nu n’est pas interdit mais ne le choisissez pas trop plongeant car vous aurez besoin d’un soutien-gorge avec un bon maintien et éventuellement de cacher une ceinture de grossesse sous votre robe.

Se marier enceinte - Caroline Quesnel robe de mariée - Dans les Baskets de la Mariée 14

Se marier enceinte - Caroline Quesnel robe de mariée - Dans les Baskets de la Mariée 7

Se marier enceinte - Caroline Quesnel robe de mariée - Dans les Baskets de la Mariée 6

Se marier enceinte - Caroline Quesnel robe de mariée - Dans les Baskets de la Mariée 8

inspimater403_23_2016-0c32b8b24b

Se marier enceinte - Caroline Quesnel robe de mariée - Dans les Baskets de la Mariée 9

Se marier enceinte - Caroline Quesnel robe de mariée - Dans les Baskets de la Mariée 10

inspimater1133_23_2016-1905849681

Se marier enceinte - Caroline Quesnel robe de mariée - Dans les Baskets de la Mariée 13Bon, la robe c’est fait ! On se retrouve lundi avec de nouveaux conseils pour une journée endiablée avec votre joli ventre tout rond.

Retrouvez le shooting de la dernière collection de Caroline Quesnel en cliquant ici.

Showrom Caroline Quesnel

138 rue Dedieu, 69100 Villeurbanne (Rhône-Alpes)

Tél : 06 68 79 11 95

Robes courtes à partir de 700€ ; robes longues à partir de 1800€.

 


Crédits photos : Alison Bounce ; Coiffure : Beauty Art Coiffure.