Les petits enfants d’honneur, c’est la touche coeur de guimauve de votre mariage. Et même si gérer ces petites têtes blondes (ou brunes, ou rousses, hein, on n’est pas sectaires ici) demande toujours un minimum de logistique, les voir avancer fièrement dans l’allée et gambader ensuite entre les invités en tenue de princes et de princesses, redonnerait le sourire à n’importe quel grincheux.

On nous souffle à l’oreillette que certains grincheux sont vraiment des durs à cuir et ne se laissent pas si facilement attendrir. Pour eux, franchement, ça va être compliqué ! On se penche sur la question et on revient vers vous.

jupe-tulle-ivoire-chloe

1-costume-bleu-garçon-ceremonie

Bon, la tenue de gala des enfants, justement, parlons-en. Un détail pour lequel on a souvent tendance à se dire « J’ai le temps de voir plus tard ». Et les semaines passent, jusqu’au jour où un petit vent de panique souffle sur votre planète wedding parce que, oui, il va bien falloir trouver quelque chose à leur mettre sur le dos à ces bambins.

Et c’est là que notre petite fée Pauline entre en scène. Pauline, c’est la jeune et pétillante créatrice qui se cache derrière la marque Les Petits Inclassables et crée depuis 2010 des vêtements de cérémonie pour les tout-petits mais aussi les plus grands enfants.

Normalement installée dans le sud de la France, près de Montpellier, nous avions eu le plaisir de la rencontrer la première fois l’hiver dernier, lors de l’une de ses escapades parisiennes, et étions complètement tombées sous le charme de son univers espiègle et romantique où élégance rime avec confort. De quoi ravir enfants et parents !

En plus de ses collections renouvelées chaque saison, Pauline vous invite aussi à personnaliser les tenues pour qu’elles s’accordent parfaitement avec votre thème.

Pour vous, on lui a demandé de nous faire profiter de son oeil expert et de vous donner 5 conseils simples et pratiques qui pourront vous être utiles dans le choix de vos tenues de cortège.

detail-noeud-papillon-vert-d-eau

En fonction du thème du mariage ou de la couleur dominante choisie, rajoutez la petite touche de couleur sur la tenue des enfants d’honneur, pour des tenues élégantes le Jour J, qui puissent également se reporter pour d’autres occasions.

Et comme les tendances ne sont pas réservées qu’aux adultes, optez pour un ensemble bleu pour les garçons ou pour la douceur d’une robe en dentelle pour les petites filles et pour des accessoires de coloris pastels ou très pep’s.

Personnalisez le look de vos enfants d’honneurs en fonction de votre style : bohème avec de la dentelle de coton, rétro avec des ensembles bermudas et bretelles, girly avec nos robes en tulle pour les demoiselles qui se rêvent en princesse.

Si votre budget est un peu serré, vous pouvez très bien demander aux parents de participer financièrement.

Pensez à vos enfants d’honneur et privilégiez des tenues confortables où ils pourront être à l’aise tout au long de la journée ! Exit le lin et la laine, ça gratte…!

jupe-tutu-blanc-glitter-doré

culotte-coton-broderie-les-petits-inclassables

Les petits Inclassables

Tél : 04 67 41 91 24

Retrouvez toutes les créations sur de Pauline, de 6 mois à 12 ans, directement sur son site mais aussi dans de nombreux points de vente à Paris et en province.

Les prix : Une belle surprise car vous trouverez votre bonheur dès 59€ pour les petites robes et dès 54€ pour un ensemble de petit garçon.

 


Crédits photos : Alex Tome Photography ; Lieu : Chateau du Pouget ; Coiffures : Coralie de Cm Coiff ; Fleuriste : Cyrille de Nature des Sens ; Les enfants : Timéo, Linsay, Lilou et Kelsy