Ca y est. Votre mariage est passé. Vous avez vécu la plus folle des journées. Il y a peut-être eu des hauts, des bas, des doutes. Mais il y a eu de la joie, des larmes et vous avez enfin dit oui à l’homme de votre vie.

Cependant, ce n’est pas parce que l’évènement qui a occupé vos jours et vos nuits pendant des mois est derrière vous que tout s’arrête. Il y a vos albums photos que vous prendrez le temps de parcourir et de redécouvrir si un petit coup de blues venait à vous guetter.

Et puis il y a toutes ces petites attentions qui font durer un peu plus la magie de votre mariage. Pour vous mais aussi pour vos invités. Et parmi elles, il y a les cartes de remerciement.

Elles sont souvent oubliées par les mariés qui ont parfois un peu la flemme de se remettre dans de la papeterie. Et on peut les comprendre car cela peut paraître fastidieux de recommencer à lister des adresses.

Mais ici, on trouve la symbolique importante. On vous dit pourquoi.

REMERCIER ENCORE UNE FOIS VOS PROCHES

C’est l’ultime geste qui permettra de dire à tous vos invités à quel point vous étiez touchés de les avoir à vos côtés en ce jour si important.

Les cartes de remerciement permettent de prendre le temps et d’envoyer un petit mot personnalisé à chacun afin de dire merci et de se rappeler une anecdote précise de la journée. Vous pouvez y joindre quelques photos, surtout si vous avez posé avec l’invité concerné.

Cela fait toujours plaisir et cela permettra à vos amis et à votre famille de garder un souvenir supplémentaire de votre union.

FAIRE DURER UN PEU PLUS LA MAGIE DE VOTRE MARIAGE

Ces mois ou cette année de préparatifs ont été intenses. Et on le sait, beaucoup de mariés ressentent un espèce de vide une fois l’euphorie de leur journée passée. Comme un petit wedding blues.

Alors quoi de mieux que de prendre le temps de se replonger un peu dans toutes les émotions que vous avez pu vivre en préparant ces petits mots pour chacun de vos invités.

Cela vous permettra aussi de vous familiariser à nouveau avec le choix de la papeterie si vous souhaitez des cartes dans un esprit différent de celui de votre faire-part. Vous aurez donc une excuse toute trouvée pour passer encore des heures sur vos tableaux Pinterest chéris. Vous n’attendiez que cela, on vous connait par coeur.

PEAUFINER VOTRE SENS DU DÉTAIL JUSQU’AU BOUT

On le dit souvent sur ce blog, un mariage est réussi si il est à votre image et que vous parvenez à créer une véritable identité autour de cette journée.

Vos faire-part sont la 1ère chose que vos invités verront de votre mariage. Une sorte d’avant-goût qui les mettra dans l’ambiance que vous avez voulu créer.

Les cartes de remerciement ont exactement la même fonction. Elles sont là pour clore en beauté ce joli jour. Même si vous les voulez plus originales ou différentes de vos faire-part, elles doivent traduire ce que vous voulez faire passer comme émotion.

Et les sites regorgent d’idées et de solution pour vous faciliter la vie à des prix tout minis. Donc pourquoi se priver ?


*Article rédigé en collaboration avec Fairepartchic