Une touche de wax dans vos tenues d’invitées ou demoiselle d’honneur ? Et pourquoi pas !

A l’origine, ce tissu proposant une infinité de combinaisons d’imprimés colorés est bien connu pour être utilisé pour la confection de tenues traditionnelles africaines. Encore aujourd’hui, lors des mariages traditionnels africains (on peut comparer cette fête non « officielle » aux fiançailles), les membres de la famille du marié et de la mariée ont pour coutume de se distinguer grâce au port d’une tenue confectionnée à partir du même tissu wax (un tissu par famille).

Pour notre plus grand bonheur, le wax a désormais touché la mode dans ses sphères les plus pointues. Du petit headband noué dans les cheveux au total look stylé, ce tissu a permis a beaucoup de femmes et d’hommes d’ajouter une touche originale à leur tenue. Et justement, pour celles qui n’oseraient pas trop tenter le wax dans leurs looks du quotidien, on s’est dit qu’il était plus facile de faire la différence dans une tenue d’invitée colorée qui fera son petit effet.

De la même façon, si vous ou votre moitié avez des origines africaines, si l’un de vos voyages en Afrique a une importance particulière dans votre histoire de couple ou si vous aimez tout simplement ces tissus hauts en couleurs, ne serait-ce pas une bonne idée de proposer à vos demoiselles d’honneur ou les témoins de chéri(e) de porter un noeud papillon, un headband ou même une jupe en wax pour le jour J ? Nous en tout cas, on est cent pour cent pour !

Au delà des mots, on vous propose, avec les photos qui suivent, des inspirations qui ont achevé de nous convaincre. Mais surtout, on vous présente des marques cools que nous aimons beaucoup et chez qui vous pourrez trouver votre bonheur (directement sur le e-shop ou en demande sur-mesure) en toute confiance.

  MAISON MIXMELÔ 

Fondée par Fatimata Bailly, cette nouvelle marque d’inspiration franco-malienne se définit comme créative et ouverte au monde. Elle propose des modèles qui mêlent le style chic à la française à des pièces de tissus wax traditionnels. Sa première collection nous a follement plu car justement, en plus de pièces hyper sympa pour le quotidien, Fatimata propose des tenues parfaites pour vos demoiselles d’honneur ! Egalement tournée vers une économie sociale, la maison Mixmelô entend former et intégrer des jeunes maliennes marginalisées au sein d’une fondation qui sera créée dès le printemps 2018 (donc très bientôt) : pour tout article vendu, 2 euros seront reversés à cette fondation.

 LES PETITES JUPES DE PRUNE 

Le temple de la jupe, c’est un peu ici. Jupes courtes, longues, unies, imprimées, plissées. Vous imaginiez vos demoiselles d’honneur avec toute la même jupe (et le haut de leur choix par exemple) ? Vous n’avez qu’à demander à Prune qui dispose d’une infinité de tissus différents – et évidemment plein de wax ! Le plus : les pièces sont légères et il vous sera très facile de les remettre tout au long de l’été pour mettre en valeur vos petites jambes bronzées.

Enfin, il y a aussi ces petites marques sympa sur lesquelles nous sommes tombées en nous promenant sur la toile.

Sirawax Boutique (sur Etsy)

Nash Print It Boutique

 Indira de Paris

 


Photos : Indira de ParisPinterest