Il est très rare qu’on publie un article le dimanche sur le blog. Non pas qu’on n’aime pas ce dernier jour de la semaine qui nous fait réaliser que le week-end est déjà fini et que lundi c’est demain. Non, non absolument pas. Mais, on a toujours préféré remettre au lundi nos articles à venir.

En fait, si on doit être franches avec vous, on l’aime bien notre petit dimanche (au fond).

C’est un peu le seul jour de la semaine où on a vraiment l’impression de déconnecter, de prendre du temps pour soit et de rester au calme à la maison. Alors, c’est aussi la raison pour laquelle on ne publie pas ce jour-là. Parce qu’on aime bien couper un peu les liens avec notre baby blog pour mieux le retrouver en début de semaine.

Mais aujourd’hui c’est différent. On a passé la journée à geeker sur nos ordinateurs, blotties sous un plaid moelleux et adossées à 14 coussins. Et on est sûres que votre programme a été le même, vu le temps maussade qu’il fait dehors.

Et on s’est aperçues qu’on en passait du temps derrière nos écrans. D’ailleurs, si on fait un petit sondage autour de nous, on s’aperçoit vite qu’on passe presque les 3/4 de notre journée de façon connectée, que ce soit derrière notre ordinateur ou notre smartphone.

Et on doit vous avouer une chose : c’est loin de nous déplaire. On adore passer des heures à flâner sur Pinterest ou à suivre nos comptes préférés sur Instagram. C’est bien simple de vraies addict… Et on est sûres que vous aussi, petites cachotières.

Alors, autant que votre passion 2.0 vous serve pour votre mariage (et une excuse de plus ;)). De toute façon, le net regorge d’applications et de sites top pour vous faciliter la vie et l’organisation de votre d-day. Alors, pourquoi s’en priver. On en a sélectionné 3 qui changent un peu des plus classiques afin de vous aider à avoir un mariage so geek.

WEDIFUN

On sait que vous cherchez tous la petite animation qui permettra de divertir vos invités pendant votre mariage, celle qui les fera participer à votre grand jour tout en vous laissant des souvenirs.

Wedifun vous permet de créer un quizz sur-mesure et ce quel que soit le nombre de vos invités.  Cette application hyper fonctionnelle a été conçue pour être la plus pratique et la plus ludique possible. Pour 60€, vous pouvez accéder à des questions toutes faites ou créer les vôtres. Il vous suffit ensuite de partager le nom du site avec vos invités pour les inviter à y participer, avant, pendant ou après votre mariage. C’est comme vous le souhaitez. Une fois le quizz terminé, les résultats sont calculés par l’application et communiqués aux participants. A vous de prévoir (ou non) une jolie récompense pour le vainqueur.

MAYAO

Mayao c’est le site qui vous permettra de dénicher le personnal shopper idéal pour vous aider à trouver votre robe de mariée ou le costume de votre Jules. Car c’est vrai que le choix de la robe est un moment important que vous avez envie de partager avec votre famille ou vos copines. Mais, avoir l’avis extérieur d’un professionnel autre que la vendeuse peut être un vrai plus pour être sûre de faire le bon choix.

Après un 1er rendez-vous, il ou elle déterminera les marques de robes qui vous conviennent le plus histoire de ne pas vous retrouver perdues au milieu de toutes ces robes blanches.

TABLE PLAN

Fini le casse-tête du plan table, pire cauchemar des mariés. Comment déterminer la place de vos invités sans froisser les susceptibilités des uns et des autres, comment ménager les petits conflits qu’il peut y avoir et faire en sorte que tout le monde soit content sans pour autant vous arracher les cheveux au passage ?

Et bien, il y a une application pour cela et gratuite en plus. Table Plan vous aide à trouver le meilleur compromis. Pour cela, il vous suffit de télécharger la liste de vos invités via vos contacts (histoire de ne pas avoir les rentrer tous un par un) et de lancer vos simulations de tables (rondes, carrées, rectangulaires). Pratique, on vous dit.

Vous voilà maintenant parées pour affronter les préparatifs à la pointe de la technologie et épater vos invités.