L’elopment. C’est un terme que l’on voit fleurir dans l’univers du mariage depuis quelques temps, sans jamais vraiment savoir ce qu’il englobe exactement. Avouez que quand vous l’avez entendu pour la première fois, vous avez fait comme si vous saviez exactement ce qu’il voulait dire mais avez foncé discrètement sur Google pour trouver une définition qui vous éclaire un peu. 

C’est en recevant ce shooting d’inspiration orchestré par Sylvie de l’agence Sparkly Agency qu’on a eu envie de faire le point et de vous éclairer un peu sur les origines et la signification exacte du mot « elopment ».

Traduction littérale : fuite. Ce terme est arrivé dans l’univers du mariage et symbolisait ces amoureux qui fuyaient en secret et partait s’unir loin de leurs familles. So romantic non ? Car il faut savoir qu’en général, lors d’un elopment, vous n’êtes que deux : votre futur époux et vous-même.  Mais, l’elopment s’est étendu avec le temps et peut aussi signifier un mariage en tout petit comité.

Alors pourquoi choisir un elopment plutôt qu’un mariage plus classique ? Même si la plupart des couples fuyaient pour des raisons religieuses ou parce que leur entourage n’approuvait pas leur union, aujourd’hui l’elopment concerne surtout des mariés qui veulent un mariage loin des conventions et ultra simple. Les motivations financières peuvent aussi être une raison motivant ce choix.

Cependant, attention à bien réfléchir cette décision. Vous voyez sur Internet des photos d’elopment qui vous font rêver : un cadre splendide, des mariés qui se regardent les yeux dans les yeux. Mais, il faut également appréhender un autre aspect moins glamour : être prêts à décevoir une partie de vos proches et leur expliquer qu’ils ne pourront être présents à votre mariage. Prenez donc le temps de vous poser et de mûrir cette décision afin d’être sûrs de ne pas regretter.

On ne va pas forcément vous faciliter la vie en partageant avec vous ces photos de toute beauté qui donne envie de s’enfuir au bout du monde n’importe où mais avec l’homme de sa vie.

 


Robe: Concept store Yvonne et Célestine ; Costume : Walker Slater ; Wedding planner : Sparkly ; Coiffure : Jeremy Gatard ; Modèles : Fanny Ligner & Hugo Leclercq ; Maquillage : Charlotte Khasanshina ; Photographe : Kewin Connin Jackson