Depuis quelques temps, le tutu de danseuse fait son grand come back (encore une fois merci à Sarah Jessica Parker) et les fashionistas les plus pointues se transforment toutes en petits rats de l’Opéra. Cette mode, autrefois réservée au petit monde des ballerines, devient tendance et atteint même les hautes sphères des wedding dresses.

Au départ, on doit vous avouer qu’on étaient un peu réticentes à l’idée d’une robe courte pour se marier. Et puis, on a fini par trouver l’idée sympa. Non. En fait, on adore ! Ce style apporte un coup de jeune aux traditionnelles robes meringues et puis la cheville découverte, quoi de plus sexy.

C’est pourquoi, nous avons décidé de suivre la tendance et de vous proposer une sélection de robes effet tutu.

Delphine Manivet

Rosa Clara

Rosa clara 2014

David Purjes

Robes ballerine

En ce qui concerne la coiffure, nul besoin de tergiverser. Ce sera le chignon haut, un point c’est tout. Mais, pour le branchiser, on le choisit léger avec des petites mèches floues. Parce qu’on n’oublie pas que vous n’êtes pas une mariée comme les autres. Vous êtes une mariée en baskets !

bun danseuse

Pour l’habiller et faire un peu plus wedding-day, on y ajoute des accessoires. Serres-tête, fleurs, perles, tout est permis tant que ça reste léger et cool.

chignons ballerine

Vous êtes maintenant parées pour faire twister votre mariage ! Alors, à vos pointes, prêtes, dansez !

 


Crédits photos : Delphine Manivet ; Rosa Clara ; David Purjes ; Monique Lhuillier ; Henry Roth ; Blog.appycouple.com ; Tadashi Shoji