Le temps a filé sans même vous prévenir et voilà que dans quelques petits mois (peut-être semaines !), vous allez enfin dire oui à l’homme ou la femme de votre vie. Les plus gros postes sont OK depuis bien longtemps, mais les dizaines de petites choses à ajuster…comment dire ? Vous avez parfois le sentiment désagréable voire agaçant que tout cela est littéralement sans fin.

La déco a été pensée dans les moindres détails. Vous avez passé des heures à étudier le tombé de votre robe et vous avez travaillé et retravaillé le déroulé de votre journée. Mais avez-vous un peu pensé à vous ? A votre confort, à prendre soin de vous en amont mais aussi à vos petits bobos du jour J ? Non ? Rassurez-vous, à ce stade, c’est souvent le cas mais il est grand temps de remédier à cela pour que, d’une part, les quelques courtes nuits que vous avez peut-être passées pour avancer dans vos préparatifs ne se voient pas sur votre visage. Mais également pour pallier aux éventuels petits tracas qui pourront se résoudre finalement très rapidement si vous prenez le temps de les anticiper.

En plus clair, nous nous sommes dit que vous seriez sans doute intéressées de connaître la liste des indispensables à ranger dans une trousse spéciale pour tout avoir sous la main en cas de petit pépin. Pour nous accompagner à la rédaction de cet article, notre partenaire Parfumdo, expert beauté en ligne, nous a permis de pouvoir vous orienter vers certains produits que nous apprécions pour illustrer nos conseils.

Parez aux imprévus de dernière seconde afin de vous éviter des sueurs froides si votre coiffure fait des siennes ou si le bouton de costume de Jules décide de se faire la malle.

Donc, il vous faut :

POUR VOTRE BEAUTÉ

–  De quoi retoucher votre maquillage (baume à lèvres, rouge à lèvres, fard à paupières, blush…) ;

–  Du parfum. Vous pouvez le choisir spécialement pour l’occasion ou utiliser votre parfum habituel. En effet, vous n’imaginez pas le pouvoir apaisant des odeurs familières ;

–  De quoi retoucher votre coiffure (laque, pince à chignon, élastiques, petit peigne ou petite brosse) ;

–  Un déodorant ou des lingettes déodorantes qui ne tâcheront pas votre jolie robe ;

–  Des lingettes matifiantes ;

–  Des collants de rechange si vous en portez (ou s’il fait soudainement froid) ;

–  Des mouchoirs ;

–  Des pastilles à la menthe (pour remplacer le chewing-gum que vous risquez d’oublier et qui cassera un peu le glamour) ;

–  Des chaussures plates type ballerines, baskets ou espadrilles. Profitez-en pour (re)découvrir nos 10 astuces pour ne pas avoir mal aux pieds ;

–  Une petite laine en cas de fraicheur nocturne.

 Notre conseil beauté en + : même s’il est assez vrai que le maquillage fait souvent des miracles, il est important de rappeler que les meilleurs résultats beauté se préparent en amont. Combien de mariées angoissent de se retrouver le jour J avec une peau capricieuse sans rien pouvoir y faire ? On le sait toutes, mais il est important de le rappeler : le meilleur moyen de prévenir ces désagréments est de prendre l’habitude de  nettoyer votre peau quotidiennement. Et si vous n’avez pas la patience de multiplier les soins, contentez-vous au moins du minimum : un bon démaquillant (au choix, démaquillant huile, démaquillant lait ou démaquillant eau) + un soin de nuit puisque c’est le moment où la peau prend vraiment le temps de se régénérer.

POUR ÉVITER LES TRACAS

–  Mini kit de couture (fil noir, blanc, aiguilles et épingles à nourrice, petits ciseaux) ;

–  Pansements et petites semelles en silicone ;

–  Désinfectant ;

–  Spasfon, doliprane, citrate de bétaïne, médicaments précis en cas de traitement (pilule ou autre…) ;

–  Scotch ;

–  Agrafeuse.

Regroupez tous ces indispensables dans une jolie trousse assez grande pour pouvoir tout contenir et confiez-là à votre témoin ou l’une de vos demoiselles d’honneur.

Maintenant, plus rien ne pourra vous échapper.

 


*Article en collaboration avec Parfumdo