Dans les Baskets de la Mariée

Quand L. et M. vous dé(bride)nt

THE REPORTHAIR – SERVICE DE COIFFEURS PRIVÉS POUR MARIÉES

Visuels The Reporthair DLBM

On le sait toutes. Les futures mariées seront soumises à plusieurs degrés de stress pendant l’année de préparation de leur grand jour.

Et l’une des préoccupations majeures de la bride to be (à part sa robe évidemment) sera sa coiffure. Celle qui la mettra en valeur et sublimera sa tenue. Et là aussi, c’est un peu le casse-tête. Où s’adresser ? Quoi demander ? Comment éviter de se retrouver avec une choucroute plaquée laquée ?

Et bien, la solution existe. Celle qui sauvera à coup sûr les mariées en détresse qui ne savent plus où donner de la tête pour avoir une coiffure digne de leurs voeux les plus chers.

The reporthair, le site qui regorge d’idées coiffures faciles et rapides à réaliser, a lancé un service de coiffeurs privés haut de gamme. LE service qui va sauver les angoissées du cheveux. À travers cette offre, The reporthair s’attaque à une question des plus déli- cates : trouver le bon coiffeur pour son mariage.

Pour en savoir plus sur ce concept, Sophie et Marie répondent à quelques questions rien que pour nous (et vous).

_MG_1636num1 Depuis sa création, The reporthair dispose déjà d’un carnet d’adresses rempli de professionnels de la coiffure très pointus, testés et approuvés par vos équipes. Comment avez-vous pris conscience d’un besoin pour les futures mariées d’être accompagnées différemment ?

L’été dernier, nous avons reçu de nombreuses demandes de futures mariées qui cherchaient un coiffeur pour le jour de leur mariage.

Référençant des salons de qualité à Paris, elles nous demandaient conseil pour une adresse (ou un coiffeur à domicile) près de leur lieu de mariage, souvent loin de Paris.

Comme nous ne collaborions qu’avec des salons parisiens à l’époque, nous étions incapables de répondre à cette demande. Et au vu de la qualité recherchée par les futures mariées, nous avons souhaité aller plus loin et créer notre propre équipe de coiffeurs mobiles, dédiée aux mariées.

_MG_0477num2 Comment sont recrutés vos coiffeurs ?

Comme pour les salons, nous ne recrutons que les meilleurs.

Concernant notre service de coiffure à domicile, le recrutement se fait en trois étapes :

–  Nous présélectionnons les coiffeurs sur book pour vérifier que leur style colle avec l’univers de The reporthair.

–  Nous les rencontrons ensuite autour d’un café pour apprendre à les connaître. Le relationnel est hyper important à nos yeux, car au-delà de très bien coiffer, un coiffeur doit savoir écouter sa cliente et la mettre à l’aise (surtout lorsqu’il s’agit d’une future mariée).

–  Enfin, nous réalisons des tests en situation pour vérifier ses compétences techniques.

num3 Par quelles étapes successives les futures mariées intéressées par ce service de coiffeur privé passeront-elles ?

Tout commence par un diagnostic personnalisé, par téléphone. Lorsqu’une future mariée souhaite passer par notre service, pour son mariage, nous lui proposons un rendez-vous téléphonique au cours duquel nous évaluons ses critères et son style pour sélectionner le coiffeur adéquat au sein de notre équipe.

Nous lui faisons ensuite parvenir un devis personnalisé, réservons le coiffeur pour le jour de son mariage et organisons avec elle une séance d’essais à domicile, quelques mois (ou semaines avant son mariage) pendant laquelle plusieurs coiffures seront réalisées.

Enfin, nous organisons le déplacement du coiffeur jusqu’au lieu du mariage pour qu’il réalise sa prestation le jour J.

Nous conseillons aux futures mariées de prendre rendez-vous avec nous le plus tôt possible afin de réserver le coiffeur pour le jour J. Concernant les essais, nous conseillons de les réaliser une fois que la robe est choisie (photos à l’appui). Cela peut aller de 4 mois à 1 mois avant le mariage (pour les retardataires).

_MG_0343num4 J’habite à Paris mais je me marie à Bordeaux / Je vis en Bretagne et souhaite me marier dans la région, puis-je aussi accéder à votre service ?

À l’heure actuelle nous proposons nos services aux parisiennes (et proche banlieue) qui se marient à Paris ou en province. Cependant, nous ouvrirons très vite l’offre aux futures mariées vivant en province et se mariant partout en France.

num5 J’ai les cheveux ultra raides / indéfrisables / courts / crépus / typés asiatiques. Avez-vous quelque chose pour moi ?

Oui. Nous mettons un point d’honneur à recruter des coiffeurs de qualité, passionnés par leur métier, qui ont chacun leur particularité et leur domaine d’excellence. L’objectif est de pouvoir répondre au besoin de chaque mariée, quel que soit son type de cheveux ou son style.

num6 Quels sont vos tarifs ? 

Chaque prestation fait l’objet d’un devis sur-mesure. Cependant, nos forfaits coiffure comprenant la séance d’essai à domicile et la prestation du jour J commencent à 300€. Des forfaits sans essai sont également envisageables à partir de 160€.

num7 Pourquoi passer par votre service plutôt qu’un coiffeur classique (proposant des formules mariages) ?

Pour la garantie d’un résultat parfait, d’une coiffure dans l’air du temps, qui correspond au style de la mariée. Nous travaillons main dans la main avec des créatrices de robes de mariée en vogue pour insuffler les tendances à nos coiffeurs et garantir un service haut de gamme, du début à la fin.

Pour la garantie de prestation aussi. Nous savons que certains prestataires plantent leur client quelques jours avant. La diversité de notre équipe nous permet de remplacer un coiffeur si l’un d’entre eux est souffrant le jour J.

Pour réserver votre coiffeur privé :

Envoyez un email à contact@thereporthair.fr

Ou appelez Sophie au +33 (0)6.79.22.27.16.

signature_danslesbasketsdelamariéeCrédits photos : Margot Sib

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *