Aujourd’hui, on part faire un tour du côté des invitées. Pour certaines, c’est presque devenu un rituel.  Chaque année, vous êtes conviées à plusieurs mariages et les mariages c’est toujours l’occasion parfaite de se pomponner en « soi mais en mieux ». Néanmoins, la sempiternelle robe, point trop n’en faut ! Surtout au bout du quatrième ou cinquième mariage. Le sentiment de redondance ne tarde pas à poindre parmi beaucoup d’entre nous. Et l’impression désagréable d’avoir fait le tour de nos robes se fait sentir. Pas d’ingratitude (!). C’est vrai qu’elle nous a souvent sauvé la mise pour camoufler notre petit bidou brioché ou nos hanches triomphantes qui se sont permises de prendre un peu trop leurs aises sans nous demander notre avis. En revanche, trop de robe tue la robe, comme dirait l’autre. Enfin, vous avez compris. Depuis quelques années, il y en a justement une qui a pris ses marques ni vu ni connu dans le vestiaire féminin : vous l’avez deviné (en lisant ce titre police 18), la tendance à laquelle nous avons personnellement rapidement succombé est la combinaison.

Longue ou courte, unie ou fleurie, la combinaison est plus facile à choisir que le pantalon allié avec un haut (toutes ces heures perdues à trouver le bon combo…). Oui, c’est un parfait compromis. Avec notre partenaire American Vintage (d’origine française, comme son nom ne l’indique pas !) qui compose chaque saison depuis plus de dix ans une collection de vêtements à l’esprit vintage initialement, nous avons aimé leur positionnement actuel proposant aujourd’hui principalement des basiques intemporels.

Lorsque la marque nous a proposé cette collaboration, il n’était pas question de vous imposer le « tel style pour telle silhouette ». Ça jamais, car nous sommes convaincues – et c’est peut-être bête à dire – que le vêtement qui vous plait est celui dans lequel vous vous sentez bien ! Ni plus ni moins.

Et c’est valable bien entendu pour les combinaisons. D’ailleurs, toutes les deux n’avons pour ainsi dire absolument pas la même morphologie et pourtant cela nous arrive très régulièrement de craquer ensemble pour un vêtement qui de prime abord, n’était pas « fait » pour la morphologie de l’une ou de l’autre. (enfin, ensemble « au même moment » mais géographiquement séparées. Il faudrait d’ailleurs qu’on vous raconte un jour toutes ces trop nombreuses fois où nous nous sommes surprises à avoir acheté la même bidouille sans s’être concertées avant. Ça marche avec TOUT).

Mais au fond, si ça nous plait à nous, qu’est-ce qu’on s’en fout, non ? D’ailleurs, en parlant de « complexes » nous avions écrit un article sur le sujet qui vous avait beaucoup plus. Et même s’il était plutôt destiné aux mariées, toutes les femmes doivent normalement pouvoir y trouver un conseil qui lui parle :)

L’avantage des combinaisons longues ou courtes, c’est que vous en trouverez toujours une qui correspond à votre style :

 La combinaison unie ;

 La combinaison imprimée ;

 La combinaison à rayures ;

 La combinaison fluide kimono ;

 La combinaison à manches longues ou à manches trois-quart ;

 La combinaison unie ;

 La combinaison short ;

 La combinaison bustier ;

La combinaison dos nu.

Enfin, la clé pour un look parfait avec votre combi : les talons ! Ce n’est plus un secret pour personne, les talons affineront votre silhouette et mettront follement en valeur votre combinaison. Il n’est pas obligé d’être super haut, même un talon de 3-4 cm fera parfaitement l’affaire.

Si vraiment les talons et vous ça fait deux, et que vous ne voulez pas perdre en élégance, vous pouvez opter pour l’option chaussures plates à condition de préférer un modèle de combinaison que vous pourrez retrousser au niveau de la cheville.

Combi pantalon2

Combi pantalon

Combi pantalon1

Combi pantalon3

Accessoirisez le tout avec des maxi bijoux et une pochette sympa, vous aurez alors la tenue que tous les autres convives vous envieront.

*Article en collaboration avec American Vintage

 


Crédit photos : Pinterest