Quand on reçoit un reportage mariage de la part d’un photographe ou des mariés, on sait tout de suite s’il va y avoir coup de foudre ou non. En général, les premières photos suffisent à nous faire fondre. Et on pense que vous serez d’accord avec nous quand vous verrez la suite des photos et découvrirez l’histoire de nos mariés du jour.

Tout se déroule en Bourgogne sous un beau ciel bleu et dans une jolie demeure au milieu des champs. Vogue Photography a mitraillé ce beau jour et a parfaitement su retranscrire les émotions de nos mariés et de leurs invités.

TOUT A COMMENCÉ

Nous nous sommes rencontrés par l’intermédiaire d’un ami quand j’avais 15 ans et lui presque 18. Mais je n’ai succombé à son charme que deux ans après… Ce que j’ai aimé chez T. ce sont toutes les petites attentions envoyées à chaque anniversaire, à chaque événement pendant ces deux ans. Il arrivait à trouver le bon moment pour marquer le coup. Il n’a jamais lâché !

J’AI SU QUE C’ÉTAIT LUI

Quand j’ai perdu mon grand-père et qu’il est venu me chercher un vendredi soir pour m’emmener passer un week-end loin de tout ! L’objectif : me changer les idées. A ce moment-là je me suis dit qu’il c’était lui, qu’il serait là à tous les moments de ma vie et ça, c’est super important.

LA DEMANDE

Nous parlions mariage depuis quelques temps mais je ne le sentais pas très prêt à faire « sa demande ». Nous sommes partis à Cuba en 2015 et contre toutes attentes, il m’a fait sa demande l’avant dernier jour sur une plage magnifique devant un coucher de soleil… J’étais tellement émue que je n’ai même pas dit oui tout de suite

A partir de cet instant, j’étais sur un petit nuage, déjà à penser à l’organisation et surtout annoncer la nouvelle à nos proches !

LE CHOIX DE LA ROBE

Le choix de la robe n’a pas été évident. Beaucoup de modèles présentés et surtout une idée bien définie dès le départ dont on a du mal à se détacher. J’étais sûre d’une chose : je voulais un décolletée dans le dos !

Ma meilleure amie et témoin ainsi que ma sœur m’ont beaucoup aidée même si au final il faut choisir sa robe, celle dans laquelle on se trouve belle ! C’est important de se recentrer sur son modèle coup de cœur.

LES BASKETS DE LA MARIÉE

Je savais tout de suite chez qui j’allais les choisir : Sézane ! Les couleurs, les modèles étaient juste parfaits. C’était une évidence. J’ai même trouvé les chaussures avant la robe ! 

  

LE PÊLE-MÊLE DES PRÉPARATIFS

Nous avons trouvé le lieu assez facilement. Dès le lendemain de la visite, nous posions déjà une option. C’était ce lieu et pas un autre. Nous avons eu un véritable coup de cœur car il ressemblait tout à fait à ce que l’on avait imaginé ! Et petit plus : le traiteur était déjà sur place.

Ensuite, nous avons pu prendre notre temps pour les faire-part, la décoration, les petites attentions pour nos invités, l’organisation de la cérémonie, la recherche de musique… Pinterest et bien entendu les blogs mariages ont été une formidable source d’inspiration !

LA MUSIQUE QUE VOUS N’OUBLIEREZ PAS

Celle que nous avons choisie pour notre arrivée à la cathédrale : Hometown Glory d’Adele. Un moment magique chargé d’émotions. Ce moment et cette musique resteront gravés dans notre mémoire.

UN MOMENT MARQUANT

Difficile de n’en choisir qu’un, il y en a eu tellement !

Les retrouvailles le Jour J et les moments passés avec mes meilleures amies et témoins. Merci à elles pour leur patience. La séquence « habillage » avec ma sœur, un moment fort pour moi ; instant ponctué d’un fou rire. Impossible de m’arrêter. La chanson réalisée par mes témoins et amies durant le dîner. La superbe vidéo réalisée par ma sœur et mon beau-frère.

Sans oublier évidemment le moment où T. me découvre avec ma robe. Quel bonheur de voir son futur mari tout ému.

UNE IDÉE À VOUS PIQUER

Pour la décoration, nous avons chiné pendant des mois et des mois. Nous avons passé des week-ends entier à créer notre escabeau-plan de table. A la fin, nous en avions un peu marre mais le résultat était au rendez-vous et c’est le principal !

UN CONSEIL POUR LES NOUVELLES FIANCÉES

Aller jusqu’au bout de ses idées et ne pas se laisser influencer. Vivre l’année des préparatifs à fond pour avoir de bons souvenirs à partager. Prendre le temps de réfléchir  à chaque petits détails qui feront que cette journée sera parfaite et à votre image.

Lâcher prise et rester dans son cocon de bonheur tout en profitant des invités et de ses amis. Prévoir une petite enveloppe supplémentaire pour les imprévus…

 


Lieu de réception : Château de Monfort ; Traiteur : Nicolas Pierre ; Photographe : Vogue Photography ; Fleurs : Holland Fleurs ; Costume du marié : Samson ; Noeud papillon : Le Colonel Moutarde ; Chaussures : Finsbury  ; Robe de la mariée : Lambert Créations ; Chaussures : Sézane ; Maquillage : Villa Gaia ; Coiffure : Styl’Marine ; DJ : DLP DJ