Le temps passe et pour celles qui ont cédé à la tentation du sur-mesure, votre robe est a priori en cours de création. Ce n’est pas le cas ? Hurry up ! si vous êtes de la #team2017. Bientôt, vous vous attellerez à la recherche de votre coiffure et bien-sûr, des accessoires qui la sublimeront. Dans ce domaine, il en existe une plutôt bien calée et dont la réputation n’est plus à faire dans le petit univers du mariage : So Hélo.

Il était d’ailleurs grand temps qu’on vous la présente. Pour tout vous dire, lorsque l’on a reçu le mail d’Héloïse, la créatrice, nous sommes parties fouiner dans les archives du blog en concluant un peu perplexes par un : « Mais c’est quand même bizarre qu’on n’ait pas déjà parlé de cette marque sur le blog ». Oui, parce que Héloïse fait partie de ces créatrices que l’on aime suivre et dont on admire le travail. Il suffit de jeter un œil à sa e-boutique pour se rendre compte que c’est une vraie passionnée. Et en effet, So Hélo, ce sont 800 mariées heureuses chaque année depuis 2009 et un atelier-boutique récemment ouvert en province après 5 ans passés dans la capitale.

C’est dans ce contexte « New life, fresh air » qu’Héloïse a souhaité aller plus loin dans la création, en imaginant pendant neuf mois une ligne prêt-à-porter et boudoir joliment baptisée Cléophina. Qu’y trouve-t-on ? Des tutus colorés, des tops en dentelle, de jolis déshabillés et un élégant trousseau pour la mariée. De quoi en faire craquer plus d’une.

Comme c’est la première fois que l’on vous parle de cette marque ici, faisons quand même les présentations officielles avec la douce Héloïse à qui on laisse la parole.

LudovicGrau-Mingot-FilmPhotographer-CollectionCléophina&SoHelo2017-ChateaudeVarennes-Mariage-Wedding-010-3

Après toutes ces années dans l’univers des bijoux, l’idée de créer une ligne de prêt-à-porter et une ligne boudoir t’est-elle venue soudainement ? Quel a été le déclic ?

Effectivement, j’ai réussi à faire de ma passion mon métier en réalisant bijoux et accessoires de mariage et de cérémonie. En 2015, avec mon chéri, nous avons décidé de renouveler nos vœux pour nos 10 ans de mariage. A la recherche d’une belle tenue à revêtir lors de mes préparatifs, je n’ai trouvé qu’un choix très limité et principalement à l’étranger. Cela est alors devenu une évidence : relever un nouveau défi et me lancer dans la création de la gamme Cléophina.

 Quel est le profil de la femme que tu imagines porter tes créations ?

La femme Cléophina est une femme mystérieuse et romantique qui assume son côté sensuel en portant un déshabillé en dentelle… Elle est également moderne en osant la couleur et a, au fond d’elle, un petit côté princesse pour porter un joli tutu coloré et un petit top en dentelle.

 Ton modèle préféré de la ligne boudoir ? En prêt-à-porter ?
J’adore le déshabillé Hellébore qui donne à celle qui le porte un côté femme fatale. Sa longueur et son jeu de transparence sont un véritable coup de cœur. Dans la ligne de prêt-à-porter, la jupe longue Dahlia en version grise et le petit top à manche courte Capucine sont romantiques et délicats, dans des tons que j’affectionne particulièrement. C’est mon petit côté fleur bleue qui ressort dans ce choix.

Et pour finir, on vous laisse regarder toute la gamme Cléophina en mouvement. De quoi en tomber encore plus amoureuses. On félicite d’ailleurs l’équipe de talent qui a contribué à la réalisation de cette belle mise en scène. Décidément, on n’en a jamais fini des top découvertes !


Photographe : Ludovic Grau-Mingot ; Vidéaste : Sensor of Emotion Prod ; Robes de mariée: Confidentiel Création ; Coiffures : Axelle B. ; Mise en beauté : Virginie Debourg ;Tutus, tops et déshabillés : Cléophina ; Fleurs : Jaune Pivoine ; Lieu: Château de Varennes ; Modèles : Cloé et Natacha.