En plein cœur de Bordeaux, à deux pas de l’Hôtel de Ville, oserez-vous pousser la porte bleue de ce magnifique immeuble ? Eh oui ! Après une petite pause (pas vraiment farniente, la saison des mariages Comptoir des noces nous occupe BEAU-COUP) notre rubrique du printemps – qu’on rebaptisera rubrique de l’été ^^ – revient aujourd’hui avec une escale dans le sud ouest.

Pour celles qui n’auraient pas suivi cette rubrique depuis le début, nous avons fait un petit tour de France des écrins les plus tendances dédiés à la mariée. Parce que l’offre ne se trouve pas qu’à Paris et que vos créatrices préférées sont ravies de pouvoir habiller les futures mariées pour leur plus beau jour, sans qu’elles n’aient besoin de parcourir des kilomètres.

Après Marie de L’Adresse Coeur à Nantes, Charlotte fondatrice d’Olympe à Montpellier, Lyon et Bordeaux, et Cécile fondatrice de Ma Petite Robe Blanche, c’est Mathilde qui nous ouvre ce matin les portes de son sublime showroom.

Nous avons rencontré Mathilde pour la première fois à Paris, au hasard d’un événement presse au printemps 2015. Au fil de la discussion, nous avons compris qu’elle était à un des carrefours de sa vie, puisqu’elle s’apprêtait à quitter un job confortable de Responsable de communication d’une grande enseigne de prêt-à-porter pour réaliser l’un de ses rêves à Bordeaux. Le pari est réussi et depuis septembre 2015, date d’ouverture officielle, nous suivons avec grand plaisir les aventures de Mathilde, devenue entre temps maman d’un adorable bout de chou.

Nichée au cœur d’un appartement-showroom, Félicie Oh Oui est un petit écrin. Bien plus qu’une boutique, c’est un nouvel état d’esprit : un lieu de vie inspirant et énergisant. Mathilde vous raconte tout.

SAY MY NAME : « FELICIE OH OUI » ?

Félicie est un prénom que j’affectionne beaucoup ! Il est dérivé du mot Félicité qui signifie « bonheur, joie, contentement ». Je trouve qu’il exprime parfaitement ce que doit être le mariage. La chanson « Félicie aussi » de Fernandel a éclipsé le prénom alors, en clin d’œil à ce refrain si connu, j’ai ajouté le « oh oui », à la place du « aussi » !

LES CLIENTES ADORENT…

Le mur de fleurs éclairé d’un OUI fait toujours son petit effet !

MA DÉCO D’AMOUR

Je l’ai pensée comme je l’aurais fait pour mon propre intérieur : chaleureuse, accueillante avec ma touche personnelle : des objets chinés que j’affectionne. Mon envie était de créer un lieu très intime où la mariée prend son temps pour choisir sa robe, mais aussi un lieu de vie où discuter, faire des rencontres et apprendre.

ET UN BEAU JOUR…

J’ai toujours travaillé dans la mode, je suis amoureuse des belles marques, des jolies histoires. Mon parcours m’a sensibilisée à la qualité des produits mais aussi aux univers que l’on partage avec ses clients.

Je vois le mariage comme une continuité. Ce jour-là, on est soi, en mieux ! On doit se sentir nous-même et pour cela, il faut que notre robe nous reflète, nous sublime sans nous déguiser. C’est cela que j’avais envie de partager.

LA TEAM FELICIE OH OUI

Je suis l’unique point de contact pour mes clientes. Je m’occupe d’elles et je suis toujours là. C’est ce que j’aime !

QUELLES ÉVOLUTIONS DEPUIS L’OUVERTURE DU SHOWROOM ?

Le choix de créateurs s’étoffe au fil des saisons et j’en suis ravie. A côté de cela, pour faire vivre le showroom différemment, j’organise régulièrement des ateliers divers : travaux manuels, yoga… Mon but est finalement d’accompagner la future mariée non seulement dans le choix de sa robe mais aussi sur le chemin du grand jour en lui proposant aussi des accessoires, de la déco, des ateliers et des conseils. Ma récompense : voir leurs yeux pétiller !

QUELS CRÉATEURS TROUVE-T-ON CHEZ FELICIE OH OUI ?

Delphine Manivet  Lorafolk  Donatelle Godart  Stéphanie Wolff  Marion Kenezi  Houghton NYC  Daughters of Simone  Leila Hafzi

Je sélectionne soigneusement les créateurs avec lesquels je travaille pour leur talent, la haute qualité de leur création et leur style. J’attache une attention toute particulière à leur philosophie aussi. Par exemple, les créatrices françaises sélectionnées produisent toutes leurs robes en France, faisant revivre le savoir-faire français. La créatrice Leila Hafzi par exemple propose des robes dans des matières 100% éco-responsables. Chaque créateur a son univers et c’est ce que j’aime chez eux.

Les modèles d’essayage : Cela dépend des modèles et des créateurs mais 38-40 en moyenne.

Tailles disponibles à la commande : Cela dépend des créateurs mais nous satisfaisons globalement toutes les mariées du 34 au 44.

MA RELATION PRIVILÉGIÉE D’INTERMÉDIAIRE  ENTRE LA CRÉATRICE ET LA FUTURE MARIÉE

Tout se fait naturellement, j’essaie toujours de satisfaire mes clientes tout en respectant le travail des créateurs. Si on fait appel à un créateur, c’est qu’on lui accorde notre confiance pour nous sublimer.

DOIT-ON PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

Je reçois sur rendez-vous. Dans l’idéal, environ 8 mois avant le mariage. Mais j’aime aussi satisfaire les mariées de « dernière minute » ! Je recommande 2-3 accompagnateurs maximum pour que tout le monde soit à l’aise.

BADABOUM ! UNE SURPRISE RÉSERVÉE AUX LECTRICES DU BLOG !

Félicie oh oui aura le plaisir de vous offrir un tote bag pour toute commande. Il vous suffit de lui souffler que vous venez de notre part.

FELICIE OH OUI

42 rue Vital Carles, 33000 BORDEAUX

Email : bonjour(at)felicieohoui.com

Tél : 09 73 13 35 72