SHOWROOM TOUR : RENCONTRE AVEC MARIE DE « L’ADRESSE COEUR » À NANTES

Hello les filles ! On espère que vous allez bien et que (évitons de parler de météo) vous avez prévu un petit week-end du 1er mai sympathique. Profitez-en car le mois de mai va filer à toute allure. Les mois cools sont toujours comme ça. Accessoirement, on est d’accord que l’année elle-même file à toute allure ? Bientôt le cinquième (cinquième !) mois de l’année. (Flippant)

Rien de nouveau sous le soleil ce matin en faisant allusion une fois de plus à cet univers du mariage qui mute constamment depuis plusieurs années. C’est pourtant un vrai bonheur pour nous de découvrir presque chaque semaine une nouveauté wedding, qu’il s’agisse d’une marque de bijoux, un photographe, un site de déco, de nouvelles adresses showrooms… Tenez, c’est justement de ces dernières dont il va s’agir aujourd’hui !

Les showrooms mariages sont quand même une des grandes révolutions de l’univers du mariage. Lorsque les créatrices de robes de mariées ont été sur le devant de la scène en dépoussiérant totalement l’image trop… (trop « tout » en résumé) du mariage – et devenir pour certaines de véritables rock stars de la dentelle – force est de constater que presque toutes avaient leur atelier installé à Paris. Imaginez la frustration des futures mariées résidant ailleurs. A moins d’être ultra motivée, c’est quelque peu frustrant de devoir ajouter un budget « billets de train » conséquent (le sur-mesure demandant notamment plusieurs rendez-vous essayages) uniquement pour avoir la chance de porter la robe de ses rêves.

Et c’est là que, dans la lignée de cette direction totalement innovante, de nouveaux showrooms mariages ont peu à peu fait leur apparition aux quatre coins de la France. Très rapidement, les créatrices parisiennes (et petit à petit les autres) se reconnaissant dans l’esprit insufflé par ces nouveaux acteurs, et conscientes de ne pas avoir la possibilité de répondre à une partie de la demande, ont accepté de déléguer aux showrooms une part de leur travail.

Où trouve-t-on ces écrins entièrement dédiés à la future mariée ? Quels services proposent-ils ? Ces prochaines semaines, nous allons vous faire partir à la rencontre de ces incontournables de l’univers du mariage répartis aux quatre coins de la France. Ils ont accepté de nous dévoiler tous leurs petits secrets et vous ouvrent les portes de leurs cocons, n’ayant souvent rien à envier à ceux des créateurs qu’ils représentent.

Assez bavardé. Pour inaugurer ce « Showroom tour », direction l’Ouest de la France !

Un certain 3 septembre 2016, Marie, ancienne chargée de communication pour le groupe IKKS à Paris concrétisait le rêve qu’elle avait en tête depuis trois ans en décidant de retourner dans la ville de son enfance : Nantes. C’est dans une charmante ruelle en plein cœur du triangle d’or – rue du Calvaire / rue Lafayette / boulevard Guist’hau – qu’elle a installé son atelier, fière de représenter la région grand-ouest. On vous laisse avec Marie qui vous racontera tout ça mieux que nous !

 SAY MY NAME : « L’ADRESSE CŒUR » ?

Je souhaitais trouver un nom qui englobe mon concept global. Qu’il ne soit pas déjà vu et que l’on comprenne tout de suite que mon cœur d’activité est la robe de marié. Un sacré challenge ! Après des brainstormings à n’en plus finir avec mes proches, L’Adresse Cœur a sonné comme une évidence. Il caractérise l’espace, le lieu, l’adresse où je reçois, avec cette pointe de romantisme et de générosité que je souhaite que l’on ressente dès le pas de ma porte franchi. Et puis, cherry on the cake, ce doux petit nom peut également se comprendre phonétiquement : La Dress Cœur.

LES CLIENTES ADORENT…

L’accueil et le service mis à leur disposition. Elles me font souvent la remarque que cela change vis-à-vis des autres boutiques de robes de mariées de la région ou même de Paris.

L’Adresse Cœur est bien plus qu’une boutique de robes et accessoires de mariées, c’est un lieu de vie aux multiples surprises. Ainsi, tous les jeudis soirs, nous organisons des ateliers à thèmes (make up, bar à chignons, coordination Jour J, wedding cake, yoga, couronnes de fleurs, etc.). Des soirées entre filles où astuces, conseils et bon-plans sont au rendez-vous. Une belle façon de vivre et partager leur merveilleuse aventure !

MA DÉCO D’AMOUR

Le fil conducteur pour la décoration du showroom a été cosy & girly. On y retrouve ainsi des influences nordiques et un mix de matières : marbre, laiton, voilage, velours. Et des couleurs poudrées pour la touche de romantisme : du blanc, du rose et du gris. Mais au-delà de la décoration, j’ai surtout mis un point d’honneur à l’aménagement du lieu. Il était primordial de réserver une pièce entière à la future mariée, afin qu’elle puisse se découvrir seule dans le miroir et se faire un premier avis, avant de se dévoiler à ses proches et leurs avis multiples.

LA TEAM L’ADRESSE CŒUR

A ce jour, je suis seule dans cette belle aventure. Je reçois mes clientes directement. C’est d’ailleurs une des raisons qui m’a poussée à lancer mon projet. Je trouve ça merveilleux de connaître chacune des belles histoires de mes clientes.

QUELLES ÉVOLUTIONS DEPUIS L’OUVERTURE DU SHOWROOM ?

Depuis mon lancement, j’ai l’impression de découvrir des créateurs de robes de mariée et accessoires tous les jours sur Instagram. C’est assez dingue. Mais c’est une très bonne chose car cela promeut la créativité, les belles matières et notre beau et riche savoir faire à la française.

QUELLES CRÉATRICES TROUVE-T-ON CHEZ L’ADRESSE CŒUR ?

Les robes : Donatelle Godart   Atelier Anonyme  Sophie Sarfati Elodie Michaud

Les accessoires : Lizeron Paris Suzanne Ceremony Henriette H

Ces sept merveilleuses créatrices ont été de véritables coups de cœur personnels ! D’un côté pour leur philosophie, leur style unique et leur savoir-faire à la française. De l’autre, pour le feeling et la confiance qu’elles ont bien voulu m’accorder dès le début de mon projet. Sans elles, celui-ci n’aurait peut-être pas pu voir le jour, ou en tout cas pas comme je l’avais imaginé. Je les remercie infiniment pour cela.

Les modèles d’essayage sont généralement en 38 / 40, sachant que les robes peuvent ne pas tailler exactement pareil d’une créatrice à une autre.

Tailles disponibles à la commande : du 34 au 44.

MA RELATION PRIVILÉGIÉE D’INTERMÉDIAIRE  ENTRE LA CRÉATRICE ET LA FUTURE MARIÉE 

Ce rôle d’interface est moins complexe qu’il n’y paraît car les créatrices, du fait de notre très bon feeling, sont ultra réactives face aux demandes de mes clientes. Ces dernières sont d’ailleurs informées que seules certaines modifications sont possibles sur les robes présentées, telles que par exemple, la longueur des manches, la profondeur du décolleté devant et dos, etc. Cette relation de confiance des deux côtés permet ainsi d’assurer efficacement mon rôle de conseil en style et image au showroom.

DOIT-ON PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

Pour que votre premier essayage au showroom soit un moment magique, je souhaite vous recevoir sur rendez-vous uniquement, afin de vous accorder toute l’attention et la disponibilité qu’il faut, pour trouver ensemble votre robe coup de cœur.

BADABOUM ! UNE SURPRISE RÉSERVÉE AUX LECTRICES DU BLOG !

Pour toute commande passée avant le 31 décembre 2017, l’Adresse Cœur vous offre sa «Love Potion» ainsi qu’un totebag « My Day My Love My Dress »

L’ADRESSE COEUR – APPARTEMENT SHOWROOM

4 rue Dugommier, 44000 NANTES

Email : contact(at)ladressecoeur.com

Tél : 06 37 45 92 59.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *