RETOUR SUR NOTRE ATELIER SPÉCIAL EVJF AU CARROUSEL DU LOUVRE

relesjolismondesxdlbmAu milieu de tous les vœux du mois de janvier, lorsque l’on nous souhaitait « beaucoup de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année », dans notre for intérieur, nous ne pouvions nous empêcher d’y ajouter : « Souhaite-moi aussi que tous nos DIY pour le salon soient prêts à temps, que le camion acheminant nos dernières commandes ne crève pas ses pneus sur la route et que l’on passe un week-end roule ma poule. »

Souvenez-vous, nous étions trop fières de vous annoncer notre participation au Salon du Mariage au Carrousel du Louvre. Les organisateurs nous avaient proposé d’y animer 4 ateliers sur le thème de notre choix. Fières mais (on ne va pas se mentir) un poil stressées quand même.

Une occasion trop belle de mettre de vrais visages sur un nombre de vues. Et c’était un beau challenge pour nous. Alors qu’il n’est pas rare que, dans notre vie professionnelle, nous soyons obligées de parler devant du monde, là, étrangement, nous nous étions mis une petite pression. La même que lorsque vous vous apprêtez à rencontrer vos beaux-parents pour la première fois. Ou que vous débarquez à votre premier cours de théâtre et, voyant les autres jouer, vous vous demandez soudain ce qui vous a pris de vous inscrire.

Et finalement, comme (presque) toujours, les nouveaux beaux-parents finissent par vous mettre plutôt à l’aise. Et finalement, vous réalisez que ne vous en êtes pas si mal sorties au cours de théâtre.

Impossible de vous dire si nous avons préféré les semaines de préparation ou les ateliers en eux-mêmes. Les deux étaient topissimes !

Nous pourrions d’ailleurs vous raconter en long et en large le super week-end que nous avons passé. Mais finalement, mieux que de longs discours, le meilleur moyen de résumer ces deux jours, c’est de semer autour de nous une pluie de mercis que nous n’avons pas toujours eu le temps de vous dire individuellement :

Idées déco Dans les Baskets de la Mariée 9– Merci à toutes les participantes de nos Ateliers spécial EVJF pour votre gentillesse, votre maxi bonne humeur et votre bienveillance. C’est évidemment grâce à vous que nous avons gardé un excellent souvenir de ce week-end. Venir nous voir à la fin de l’atelier (ou nous écrire un petit mail ensuite) pour nous dire que nos idées déco, activités et nos conseils vous avaient vraiment plu, nous a fait chaud au cœur. C’était génial de pouvoir bavarder avec vous comme  avec de vieilles copines.

– Merci à tous les créateurs et créatifs de talent qui ont accepté d’être nos partenaires pour ce salon : notre Ombeline Brun d’amour qui nous a fabriqué des carnets trop mignons avec notre petite mariée en couverture. La belle Juliette de Dessine-moi un soulier, grâce à qui une grosse chanceuse aura remporté une sublime pochette personnalisable. La marque de bijoux éphémères Sioou qui a permis à toutes les participantes de repartir avec une planchette de tatoos ultra trendy et parfaits pour cet été (oui, oui, on a déjà deux saisons d’avance dans nos têtes. Tout est une question de mental. On vous en reparle dans quelque temps). L’adorable Laëtitia de Reflets Fleurs, qui a donné la touche finale à notre table dont nous étions super fières. Jessica de Save the Deco que nous recommandons vivement si vous souhaitez une déco tendance et peu banale. Sarah du blog Les Jolis Mondes, qui a bravé courageusement les habituels incidents de la ligne 13 pour immortaliser notre espace. C’est elle a fait les sublimes photos que vous voyez là.

Merci à vous toutes et tous qui êtes venus nous voir tout au long du week-end pour faire plus ample connaissance. Ceux qui nous connaissaient déjà. Ceux qui nous découvraient sur le salon. Ceux qui nous connaissaient « juste de nom ». Ceux qui pensaient que Linda était Marie et que Marie était Linda :). Merci encore pour tous vos compliments.

Merci à Hélène et Eloyse de l’atelier Les Herbes Hautes pour nos deux bébés bouquets joufflus faits avec amour, offerts à la fin du salon.

– Merci au gentil monsieur chargé de la propreté de nous avoir donné DEUX sacs poubelles pour le prix d’un « vraiment parce que vous êtes mignonnes ». On lui a promis qu’on lui ferait un petit clin d’œil sur le blog. (Même si nous émettons de gros doutes sur le fait qu’il vienne y faire un tour ^^)

– Merci à C. (chéri de M.) de nous avoir aidées avec ses gros bras à tout démonter à la fin du salon pour nous éviter de rentrer à la maison à 23h.

– Merci à G. (chéri de L.) d’avoir économisé ses gros bras en venant (stratégiquement) nous faire un coucou dimanche en milieu d’après-midi et de ne pas avoir vu tout de suite le SMS de détresse : « Prends-nous des sandwichs sur le chemin stp, crise d’hypoglycémie imminente ».

– Merci à eux deux d’avoir supporté l’anarchie de vie que nous leur avons imposé (conférences téléphoniques à gogo, DIY étalés partout) les jours (bon ok, semaines) qui ont précédé le salon.

– Merci à Charline, Diane, Axel, Héloïse, Virginie, Camille, Tatiana, Jeanne, Madeleine, Elodie… d’être venus nous faire un petit coucou pour nous encourager.

Idées déco Dans les Baskets de la Mariée 7Idées déco Dans les Baskets de la Mariée 12Idées déco Dans les Baskets de la MariéeIdées déco Dans les Baskets de la Mariée 1Idées déco Dans les Baskets de la Mariée 4Idées déco Dans les Baskets de la Mariée 3Idées déco Dans les Baskets de la Mariée 10Idées déco Dans les Baskets de la Mariée 19Idées déco Dans les Baskets de la Mariée 2Idées déco Dans les Baskets de la Mariée 18Idées déco Dans les Baskets de la Mariée 11Idées déco Dans les Baskets de la Mariée 6Idées déco Dans les Baskets de la Mariée 13Idées déco Dans les Baskets de la Mariée 8Idées déco Dans les Baskets de la Mariée 14Idées déco Dans les Baskets de la Mariée 17– Et pour finir sur une note rouspétage (n’est pas parisienne qui veut), NON merci à Chrono(foutagede…)post de nous avoir livré 2 jours APRÈS le salon, un colis rempli de bonnes choses qu’on avait prévues pour vous. Evidemment c’est passé inaperçu, mais sur le moment, nous étions un poil irritées.

En tout cas, de notre côté, on se refait une virée avec vous quand vous voulez !

*N’hésitez pas à nous envoyer un petit mail si vous avez la moindre question sur l’atelier, les DIY que nous avons fait, nos conseils orga ou quoique ce soit d’autre qui vous viendrait en tête. On prend toujours le temps de répondre. Et en plus on aime ça.

signature_danslesbasketsdelamariée

Crédit photos : Sarah – Les Jolis Mondes

5 réflexions au sujet de « RETOUR SUR NOTRE ATELIER SPÉCIAL EVJF AU CARROUSEL DU LOUVRE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *