Comme L., l’été prochain risque de s’annoncer chargé en matière de coupes à bulles, de robes immaculées et de jeté de bouquets. Et oui, trois de mes super copines vont se dire oui !

Quand C. se marie

J’ai rencontré C. à l’Université. Si je devais la décrire, je dirais que C. est la reine des bons plans. Toujours à l’affût des bons restaus et des bars sympas, C. est toujours de bonne humeur.

Petit hic, C. n’arrive pas à trouver le prince charmant. Et évidemment, ce sujet monopolise une bonne partie de nos conversations. Mais, je ne suis pas inquiète et je ne lui cache pas. « Tu verras tu finiras par tomber sur le bon et tu seras mariée avant moi ! ».

Je ne pensais pas si bien dire. Elle rencontre L. Pour vous la faire courte, il habite Lille et elle finit par le rejoindre, ils s’installent ensemble et filent le parfait amour. Et un jour, C. m’appelle.

En voyant son nom s’afficher sur mon écran de portable, je me dis inconsciemment qu’elle va m’annoncer un truc de dingue. Mais je n’ose rien lui dire. Pas envie de passer pour la relou si je suis à côté de la plaque. On discute et au bout de 5 min, elle me dit « Mon chou, j’ai un truc à t’annoncer ! J’aurais préféré le faire en face de toi, mais le temps passe et je ne peux plus ne pas t’en parler ! Je vais me marier ». Et là explosion de cris dans le salon, je saute littéralement sur le canapé.

C. va se marier ! Ma copine va se marier avec l’homme de sa vie. C’est sûr c’est lui. En fait, je ne le connais pas si bien que ça, mais j’en suis sûre ! Une bonne amie ça sent ce genre de choses.

C., sache que j’ai hâte d’être avec toi pour fêter le plus beau jour de ta vie ! Rendez-vous en septembre mon chou.

Quand M. se marie

Il y a deux ans, ma moitié et moi décidons de partir vivre l’aventure en Australie pendant 6 mois. Là-bas, nous rencontrons une super bande de frenchies, tous plus tops les uns que les autres. Parmi eux, M. qui est en couple depuis 10 ans. Elle file le parfait amour avec M. M&Ms donc (ces deux-là étaient faits pour être ensemble c’est sûr).

Je me souviens de la première fois que j’ai vu M. de passage à Sydney pour rendre visite à sa dulcinée. On faisait des courses et je lui dis « Depuis le temps que vous êtes ensemble, il serait temps que tu la demandes en mariage ! ». Il me regarde d’un air un peu gêné, mais surtout avec l’air de dire de quoi tu te mêles…

Encore une fois, je n’étais pas tombée loin car quelques jours plus tard, M. s’affiche avec un beau diamant au doigt de la main gauche. Elle nous annonce toute fière que M. vient de la demander en mariage en haut de la plus haute tour de la ville. Tellement romantique !!

Mariage prévu en août prochain. Alors M. je te préviens, je me tiens prête pour la guerre avec toute la French Mafia !

Quand D. se marie

Pour remettre les choses dans leur contexte, D. est une très bonne amie de mon chéri. Je la rencontre un été en Bretagne. J’accroche tout de suite avec son caractère et son franc parler.

Elle est en couple avec A., son parfait opposé. Leur histoire cartonne et on finit par se dire qu’ils vont vraiment bien ensemble.

Après un voyage romantique à Venise, D. m’appelle pour qu’on dîne tous les 4 (comprenez elle, moi et nos moitiés). Ca m’étonne, mais rien de plus. Pour une fois, je ne vois rien venir. Non, non, non, rien du tout. Je vous assure. Je suis vraiment totalement à la ramasse. Un voyage à Venise, un dîner un peu officiel entre potes… Ces indices flagrants ne me mettent pas une seconde la puce à l’oreille.

Donc, quand D. et A. nous annoncent la super nouvelle, on reste un peu sans voix. Mais, je vous rassure, ça ne dure pas bien longtemps. Comme d’habitude, explosion de cris pour moi et cette mono phrase radotée en boucle : « Oh mais c’est canon ! Mais c’est caaanon ».

Les amis, vous allez donc vous dire oui en juillet et on a hâte d’être là pour fêter ça avec vous !

Bref, vous avez pu le remarquer les filles : comme L. je suis une hystérique des mariages, et comme L. un été riche en émotions s’annonce pour moi !

On a donc toutes les deux trop hâte de partager avec vous tous les bons plans et les petites astuces de ces mariages. Vous saurez tout, tout, tout… En attendant, c’est à mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur ce blog, en espérant que vous y trouverez votre bonheur !