Quand nous vous disions dernièrement que le temps file désespérément trop vite… Le 3 novembre dernier (qui, en « temps DLBM » était donc la semaine dernière…), nous prenions la route de la 6ème édition du Andy Festival.

Faire un tour. C’était le programme de départ. Et puis de retrouvailles en rencontres… Quelques bisous par-ci, des bla-bla par-là, nous nous sommes – cette année plus que les précédentes – quelque peu laissées happer par la frénésie de L’Amour à la Plage et sommes ressorties du Bastille Design Center…cinq heures après le début des festivités, soit le combo après-midi presse + ouverture/fermeture au public (!).

Si vous êtes une future mariée connectée, vous avez forcément entendu parler de cet événement désormais incontournable où se réunissent chaque automne tout le petit gratin des prestataires cools de l’univers du mariage partout en France. L’occasion pour vous :

D’aller à la rencontre de ces créatrices qui vous faisaient déjà rêver bien avant que vous ne soyez fiancée et vous imaginer ensuite dans chacune des robes du défilé ;

De frétiller de bonheur devant le style paaarfait de ce photographe a-do-ra-ble et croiser les doigts pour qu’il/elle soit disponible à votre date (<= envisager sérieusement de changer votre date de mariage pour se caler sur ses dispos) ;

De déambuler dans les allées, une coupe de champagne et un petit macaron à la main – si vous avez été chanceuse – sans pouvoir vous empêcher de secouer les épaules / taper du pied / dodeliner de la tête au rythme des musiques des DJ présents au haut degré de hypitude (que vous pourrez en plus booker pour votre mariage)

De repartir les bras chargés de cartes de visite de bonnes adresses et contacts précieux, que vous avez ré-épluché au calme dans votre chambre, un petit macaron à la main (<= toutes les occasions sont bonnes).

Sinon, l’ordre du jour, c’était quand même de vous présenter non pas nos coups de cœur (car il y en a eu un certain nombre) mais nos coups de LOVE (c’est genre un cran au dessus, vous voyez ?).

Avant cela, petit aparté et gros applaudissements à nos copines Hélène et Eloyse de l’atelier Les Herbes Hautes, car ce sont elles, qui ont imaginé et mis en place, avec l’aide de leurs super stagiaires, l’intégralité de la décoration florale du festival ! Le résultat était maravilloso ! (Jugez par vous-même). Vous les avez d’ailleurs surement croisées puisqu’elles disposaient également d’un stand juste à l’entrée du festival.

C’est parti pour les coups de love !

 LES COURONNES DE VICTOIRE 

Moins une et Les Couronnes de Victoire nous passaient sous le nez… Pipelettes que nous sommes, cela faisait bien quinze minutes que nous tournions le dos à son stand, trop occupées à refaire le monde (du mariage) (restons focus). La spécialité de Victoire, la créatrice, ce sont (principalement) les accessoires de tête réalisés à partir de fleurs stabilisées. Certaines ont conservé leur couleur naturelle, d’autres sont dorées à l’or fin. Et mamma mia on ne vous raconte pas comme c’est beau ! Un univers « onirique et poétique inspiré de la littérature et des contes de l’enfance », comme la créatrice le suggère elle-même. On vous en reparle bientôt plus en détail.

 JAVA EVENT 

Derrière ce nom qui donne déjà envie de faire la java (le samedi à Broadway) (<= roo, on peut rire deux minutes), se cachent deux nénettes drôlement bien dans leurs baskets (ça tombe bien). Si Audrey et Jessica viennent tout juste de créer leur société de location de meubles et accessoires dédiés à vos événements, elles n’en sont pas moins novices et ont bien le compas dans l’oeil : les fashionistas connaissent sans doute déjà la première sous le pseudonyme d’Azzed, qui gère parfaitement son métier d’influenceuse à plein temps et a organisé dans son intégralité son mariage qui a eu lieu cet été. Quant à Jessica, elle a travaillé plusieurs années en tant que designer d’intérieur à Bordeaux. C’est dire si sa rétine est plus qu’affutée pour vous dénicher la perle qui vous sera proposée sur leur e-shop. Celui-ci sera ouvert dès janvier 2018, alors, mariées 2018, tenez-vous prêtes.

 JULI ETTA 

Bon, là on triche un peu. Juli (sans E) c’est notre coup de love de la rentrée ! (pas seulement du Andy). Une photographe au talent immense et la gentillesse incarnée. C’est très simple, Juli réussit à sublimer TOUT ce qui lui passe sous le nez. De manière tellement naturelle que ç’en est déconcertant.

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous avons publié sur le blog le magnifique mariage de Marine et Jonathan. Devinez qui se cachait derrière l’objectif ? A l’évidence, si vous cherchez encore votre photographe de mariage, nous vous la recommandons les yeux fermés.

 MARIE & JULIEN CUISINE 

(Vous aussi vous vous retenez de rajouter un NT à « cuisineNT » ?).

Un couple à la ville comme à l’écran aux fourneaux. Marie et Julien, nous les avons croisés plusieurs fois, du moins leur cuisine, lors d’événements auxquels nous avons eu le plaisir d’être conviées ces derniers mois. Au bout du troisième événement avec le même duo en charge de nous régaler, difficile de ne pas retenir leurs prénoms et le nom de leur entreprise éponyme. Leur carte de visite était très probablement déjà dans nos petites affaires lorsque nous avons enfin pu les rencontrer sur leur stand et discuter avec eux. Les coquins nous ont tout de suite pris par les sentiments, en nous proposant de succulents mini-desserts sucrés. Après dix ans à travailler dans les cuisines des palaces parisiens, Marie et Julien ont, à leur tour, tenté l’aventure de l’entreprenariat. Produits locaux, frais et de saison, le duo a a coeur de proposer une cuisine sur-mesure, saine mais gourmande ! Que de demander de plus ? (<= préparer un repas pour vous et vos 150 invités ?).

 


Crédit photos : Elodie Winter