Qu’est ce qu’on aime recevoir des photos de mariage qui nous mettent du baume au coeur et le sourire aux lèvres. Nos mariés du jour se sont rencontrés en Suède, ont été séparés entre ce pays et l’Espagne puis se sont retrouvés pour vivre à Hong Kong. Ils ont choisi de se marier en France lors d’une belle cérémonie laïque avec pour décor une maison pittoresque et une ambiance végétale créée par les talentueuses Demoiselles de Madame.

« Quand on se remémore le mariage de M. et V. à l’agence la première image qui nous vient, est le cortège d’entrée de la cérémonie. Je me souviendrai toujours de ce regard échangé avec la mariée et son papa avant d’entrée dans la grange. Une vague d’émotion a envahi l’assemblée !

Nous avons aimé travailler avec M. et V., leur personnalité si authentique a permis de donner du sens à ce mariage, chaque choix correspondait à un point de leur histoire et a permis de valoriser les sentiments du couple. Ils souhaitaient un mariage rythmé et intense, le challenge a été relevé ! La danse a été au cœur de ce mariage : flash mob surprise, jingles animés avant chaque animation et leur ouverture de bal bien sûr ! Les invités ont été transporté, et nous aussi ! Merci encore à eux pour leur confiance, c’était fabuleux !« .

 TOUT A COMMENCÉ 

Tout a commencé lorsque j’ai déménagé en Suède à Göteborg. C’est là-bas que nous nous sommes rencontrés avec V.. Nous sommes d’abord devenus bons amis. C’est peu après avoir emménagé ensemble, dans la même colocation, que notre histoire a commencé. Pour nous, ça n’a pas été un coup de foudre, nos sentiments ont grandi petit à petit.

 J’AI SU QUE C’ÉTAIT LUI QUAND 

J’ai su que je ne pouvais pas me passer de lui quand nous nous sommes retrouvés dans 2 pays différents. Moi en Suède et lui en Espagne. Nous avons vécu une relation à distance pendant plus de 2 ans avant de finalement se retrouver à Paris. Malgré les épreuves que représentent une relation à distance, je ne regrette pas cette étape dans notre vie de couple. Cela a renforcé notre volonté d’être ensemble.

 LA DEMANDE 

La demande a eu lieu à Hong-Kong où nous vivons depuis plus de 3 ans, dans notre appartement. C’est lui qui a fait la demande, il s’est occupé du dîner, de la déco, il avait même acheté un nœud papillon pour l’occasion :) c’était la surprise la plus totale ! Je ne me doutais de rien.

 LE CHOIX DE LA ROBE 

J’ai d’abord fait une présélection sur internet, la distance a rendu les choses plus difficiles. Les créateurs de Hong Kong ne me plaisaient pas, c’est donc chez une créatrice Parisienne que je suis allée. J’ai choisi ma robe en 1 semaine ! Chaque jour compte quand on habite à plus de 9000 km. J’ai tout de suite été conquise par les robes, l’ambiance et les conseils personnalisés de la créatrice Donatelle Godart. Si vous vous mariez bientôt, je vous conseille vivement de l’ajouter à votre liste.

 LES BASKETS DE LA MARIÉE 

J’avais des Repetto rose pâle pour la cérémonie et le dîner, puis j’ai changé avec des tennis blanches pour la partie dansante.

Le petit mot des Demoiselles de Madame : Si nous pouvons rajouter un petit détail, les baskets ont vraiment aidé la mariée à réaliser son ouverture de bal : un charleston. Les mariés se sont entrainés de nombreuses semaines avant le mariage en prenant des cours à Hong-Kong.

  LE PÊLE-MÊLE DES PRÉPARATIFS 

Nous avons fait appel à l’agence Les Demoiselles de Madame. Organiser un mariage à distance est compliqué sans être bien entourés. Nos familles étaient également très investies dans les préparatifs. La préparation de la cérémonie civile nous a pris beaucoup de temps car nous souhaitions absolument qu’elle nous ressemble. Au-delà de la cérémonie le jour J, cela nous a vraiment permis de nous interroger sur notre couple, les valeurs qui nous unissent et que nous souhaitions partager.

 LA MUSIQUE QUE VOUS N’OUBLIEREZ PAS 

Deux musiques ont marquées la cérémonie, « All You Need Is Love » des Beatles et le Canon de Pachelbel.

Pour le bouquet, nous avions « Single Ladies » de Beyoncé. Pour la première danse, un Charleston de Meschiya Lake “Comes Love”.

 UN MOMENT MARQUANT 

Le moment le plus marquant restera l’entrée à la cérémonie au bras de mon papa. C’est beaucoup d’émotions de voir tout vos proches réunis.

 UNE IDÉE À VOUS PIQUER 

Le photobox était une idée très sympa, ça a beaucoup plu, aux jeunes et aux moins jeunes !

Choisissez un jingle pour annoncer vos animations, quelque chose de dynamique.

Faites appelle à un wedding planner si vous le pouvez ! Ça vous évitera beaucoup de stress pendant les préparatifs mais également le jour J. Cela vous permettra de profiter pleinement de votre journée.

 UN CONSEIL POUR LES NOUVELLES FIANCÉES 

Prévoyez une 2ème paire de chaussures confortable pour la partie dansante ou vous risquez de ne pas en profiter !

 


Lieu de réception : Domaine des Pommerieux  ; Traiteur : Philippet Traiteur ; Robe de mariée : Donatelle Godart ; Costume : Hugo Boss ; Nœud papillon : Le Flageolet ; Chaussures du marié : Hugo Boss ; Chaussures de la mariée : Repetto et Bensimon ; Mise en beauté : Institut Celeste ; Photographe / vidéaste : Marie Marry Me ; DJ : Nicolas Corterre ; Mobilier : Centre Location Service ; Alliances : Cartier; Fleuriste & Wedding planner : Les Demoiselles de Madame