L’hiver commence à se faire long, très long même. Les festivités de fin d’année ne sont même plus là pour faire illusion. La semaine dernière, nous étions à Nantes pour une petite escapade wedding – nous en avions pas mal parlé sur Instagram mais un récap’ par ici ne saurait tarder – En sortant de la gare de Nantes, le mini rayon de soleil qui nous a caressé le visage nous a tellement surprises, que nous avons réalisé par la même occasion que cela faisait des mois et des mois que nous n’en avions pas vu. C’est tout bête mais cet instant très court (les nuages ont débarqué une demi heure après) nous a fait notre journée ! Donc oui, les cures de soleil ont vraiment un pouvoir sur le moral.

A présent donc, on fait comme on peut pour trouver le beau temps, histoire de ne pas frôler la déprime. Et aujourd’hui justement, direction la Thaïlande pour le mariage du jour ! Grosse dose de soleil pour Chloé de Photography by Chloé qui a traversé les mers pour aller à la rencontre de ce couple d’expatriés, très émus de voir qu’autant de proches avaient fait le voyage pour ne rien manquer de ce jour unique. Comme toujours, la mariée vous raconte tout.

 TOUT A COMMENCÉ 

Nous nous sommes rencontrés à un diner chez un très bon ami. Nous avons passé la soirée à rire, faire des blagues. Bref, le courant est passé. Malheureusement, j’avais quelqu’un à l’époque donc rien ne s’est passé. Nous nous sommes rencontrés à nouveau quelques mois plus tard et il a fini par me demander mon numéro en me demandant si je souhaitais le revoir.

 J’AI SU QUE C’ÉTAIT LUI QUAND 

Quand il a organisé un voyage de dernière minute pour venir me voir en Argentine. Il a voyagé deux jours et pris trois avions. J’ai su qu’il avait le sens de l’aventure et qu’il n’avait pas peur d’aller jusqu’au bout de ses envies.

 LA DEMANDE 

Il a juste posé un genou à terre et m’a demandé de l’épouser. Quelques chose de classique et de simple.

 LE CHOIX DE LA ROBE 

J’ai choisi Pronovias. Cette robe était la première que j’ai trouvé et la première que j’ai essayé. Après plusieurs autres essais, je suis revenue vers cette robe. Légère, confortable, parfaite pour le temps en Thailande mais quand même sophistiquée et classique.

 LES BASKETS DE LA MARIÉE 

J’ai opté pour une magnifique paire de Badgley Mischka en satin avec des détails en diamant. J’ai fini pieds nus après quelques chansons.

 LE PÊLE-MÊLE DES PRÉPARATIFS 

Nous avons choisi de faire appel à un wedding planner mais j’ai fait beaucoup de mon côté afin de rendre les détails spéciaux. Avec J, nous avions la même vision de ce que nous souhaitions. Nous voulions de la bonne nourriture, un bel endroit et nos amis et famille autour de nous. Nous avons essayé de ne pas nous éparpiller afin de ne pas trop stresser.

 LA MUSIQUE QUE VOUS N’OUBLIEREZ PAS 

Nous avons eu un Dj incroyable qui a fait dansé tous nos invités jusqu’au bout de la nuit. Nous voulions juste de la bonne musique du début à la fin.

 UN MOMENT MARQUANT 

Pour N. (elle) : Le regard de J. quand j’ai descendu l’allée.

Pour J. (lui) : Quand j’ai vu N. descendre l’allée avec sa sœur. Je n’aurais pas pu être aussi heureux qu’à ce moment précis.

 UNE IDÉE À VOUS PIQUER 

Engager un bon wedding planner. Cela aide vraiment. Mais faites bien vos recherches, car tous ne sont pas doués pour créer une atmosphère unique.

Commencer à planifier suffisamment tôt et penser aux petits détails que vous souhaitez. Inspirez-vous de sources comme Pinterest pour avoir une vision claire que ce à quoi vous pensez.

 UN CONSEIL POUR LES NOUVELLES FIANCÉES 

Ne faites pas l’impasse sur le maquillage et la coiffure. C’est votre jour, vous êtes là pour briller. Un joli maquillage et une jolie coiffure vous feront vous sentir belle. C’est le jour pour craquer.

 

 


Lieu de réception : Villa Aye, Phuket ; Robe de mariée : Pronovias ; MUA : Lisa Allen ; DJ : DJ Tank ; Photographe : Photography By Chloe ; Traiteur : Two Chefs ; Costume : Bonham Strand Tailors in Hong Kong