« J’AI ATTRAPÉ UN COUP DE SOLEIL » (AVANTAGES ET PRÉCAUTIONS D’UN MARIAGE ESTIVAL)

L’autre jour, on vous parlait des mariages en hiver. On vous expliquait qu’un mariage en cette période de l’année pouvait aussi bien être un BEAU mariage et qu’il fallait seulement prendre quelques précautions.

Mais, c’est exactement la même chose avec un mariage en été. Ce n’est pas parce que c’est le moment le plus plébiscité par les futurs mariés qu’il n’y a que des avantages à se marier sous le soleil et la chaleur. Il peut tout aussi bien réserver son lot de surprises.

RONDCOEURPT LE TEMPS RONDCOEURPT

Certes, vous mettez plus de chance de votre côté en terme de soleil si vous décidez de vous dire oui l’été. Mais, comme vous le verrez vite, la météo est incertaine même en plein mois d’août. Il faudra donc prévoir un lieu de repli (communément appelé « Plan B ») pour tous les moments prévus en extérieurs. On ne peut jurer de rien.

Attention à anticiper également de trop fortes chaleurs. Certes, vous avez un soleil éclatant et pas un nuage à l’horizon, mais les températures sont quand même élevées. Et rien de plus désagréable de vous regarder vous unir sous un soleil de plomb. Pensez donc aux ombrelles, bouteilles d’eau et autres éventails pour bichonner vos invités.

RONDCOEURPT LES PRIX RONDCOEURPT

Evidemment, les prix des différents prestataires sont les plus élevés à cette période de l’année. Mais c’est normal, vu la concurrence. Evitez donc de vous y prendre au dernier moment et anticiper au maximum sur le choix des acteurs de votre grand jour. Ce serait trop triste de renoncer au DJ de vos rêves juste parce qu’il est déjà booké pour le jour de votre mariage. Les lieux les plus plébiscités sont, quant à eux, réservés plus d’un an voire 2 ans à l’avance (parole de wedding planner !)

RONDCOEURPT LA VUE RONDCOEURPT

Les arbres seront en fleurs et l’herbe bien verte. Un mariage sous le soleil est synonyme de jolis décors pour vos photos et de bouquets bien garnis.

Sur DLBM, pas de préférence par ici entre un mariage en hiver et un mariage en été. Sincèrement, nous aimons tous les mariages, quelle que soit la période de l’année. Car chacun est différent et tous ont leur lot de beauté et d’émotions.

RONDCOEURPT L’ORIGINALITÉ RONDCOEURPT

Ce n’est pas parce vous vous mariez en même temps que le plus grand nombre que votre mariage ne sera pas original. Bien plus que la période, c’est vous qui devez apporter votre touche à ce beau jour.

Pinterest est une source inépuisable d’imagination. On en est conscientes. Mais elle ne doit vous servir que d’inspiration et de base. A vous de transformer ce que vous voyez sur ce support pour l’adapter à votre histoire et à votre image. Car c’est vrai qu’on se lasse un peu des mariages copier/coller qui se ressemblent tous. C’est une journée unique alors n’hésitez plus à mettre de vous dans votre décoration et vos animations. Vos invités vous remercieront à coup sûr.

Crédits photos : Karimages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *