Où trouver une tenue de mariage, que l’on soit invitée, témoin, bridesmaid, ou encore la mariée ?

C’est initialement pour répondre à cette question que Claire a créé Maison Lemoine, alors qu’elle cherchait sa tenue pour le mariage de sa meilleure amie. Aujourd’hui, les créations peuvent être portées et reportées pour toutes les grandes et petites occasions : mariage, diner en amoureux, cocktail, baptême, Noël etc. Toutes nos vies sont ponctuées de moments uniques, pour lesquels on a envie de se sentir spéciale.

Le parcours de Claire est atypique, mais animé depuis toujours par un goût pour la mode et les robes. Deux passions qui l’ont d’abord menée à porter la robe d’avocat quelques années, avant de la quitter, pour en dessiner d’autres.

Elle nous dévoile ses inspirations pour cette jolie collection. « J’avais envie de mettre en lumière une palette de couleurs orangées. L’été marque, pour moi le retour en force de la couleur. 

Ces couleurs qui sentent bon l’été et qui nous mettent toutes de bonne humeur. Ces couleurs se suffisent à elles-mêmes pour créer une tenue fraîche et élégante. L’orange, lequel se décline de ses teintes les plus douces aux plus vitaminées – le jaune doux, le pêche nude, le mangue acidulé, et le coquelicot flamboyant – m’a inspiré pour créer une collection lumineuse ! Ces couleurs pop vous habilleront tout l’été, pour vos occasions, ou bien au quotidien, et promettent de jolis looks printaniers. Cette collection est un festival de matières fluides, imprimées ou métallisées, de soies, de jacquard et de néoprène (ces matières que j’adore travailler et que l’on retrouve dans chacune de mes collections).

Cette collection vous transporte dans les rues de New York, une ville qui m’est chère et qui m’inspire depuis le début de l’aventure Maison Lemoine. Une ligne invitant au voyage, pleine d’élégance, de féminité, avec une touche d’audace et de peps.« .

Nous étions à la soirée d’inauguration de la boutique en février dernier et on peut vous dire qu’on aurait bien dévalisé les portants car plus d’une tenue nous a tapé dans l’oeil…

 


Maison Lemoine vous accueille dans sa boutique parisienne du mardi au samedi de 11h à 19h. Si vous souhaitez un moment privilégié et personnalisé avec la créatrice et en dehors de ces horaires, vous pouvez prendre rendez-vous :

8 rue Ferdinand Flocon
75018 PARIS