Cette semaine, les pépites se bousculent au portillon.

Parmi elles, il y a Maison Floret. Une marque qui monte et qui a un bel avenir devant elle. Il y a de cela quelques semaines, on a eu la chance de rencontrer le binôme pétillant qui se cache derrière ce joli nom. Sidonie à la création, Sarah au développement. Et ces deux jeunes femmes, aux personnalités bien différentes mais tellement complémentaires, dépotent, on peut vous le dire. 

Elles nous ont présenté leur collection à venir dont quelques pièces trônaient sur des mannequins de leur appartement showroom situé dans le quartier des Abesses. Et on avait déjà hâte de vous montrer tout ça.

Showroom Maison Floret5

Showroom Maison Floret10

Alors, quand elles nous ont envoyé les photos de leur nouvelle collection, on est restées wha-ou devant la mise en valeur de toutes ces belles pièces que l’on avait pu admirer en vrai.

La collection 2015 est tout simplement superbe. Les lignes sont fluides, presque floues. Les jupes se marient avec des pulls en mohair un brin suggestifs, la dentelle de calais épouse la crêpe de chine pour des robes à tomber. Les ensembles sont travaillés pour un résultat tout en simplicité.

look3-3

look4-3

look6-1

look8-3

look9-2

look2-4

Et que dire de ce tailleur pantalon esprit smoking ? Faussement négligé, mais en fait tellement sophistiqué.

look7-3

Coup de coeur DLBM RONDCOEURPT

Une jupe longue en mousseline de soie à mixer avec un joli sweet brodé. Tellement cool et idéal pour les soirées fraîches.

look5-2

look5-4

Bref, une nouvelle collection 100% réussi qui nous enchante. On espère qu’il en sera de même pour vous. Et surtout, on est impatientes de découvrir leur nouveau showroom !

Showroom Maison Floret12
Showroom Maison Floret

 


Crédits photos : Alex Crétey Systermans ; DLBM