Il n’y a rien de plus agréable que l’ambiance d’une demeure familiale pour se dire oui. Lorsqu’on a cette chance, il n’en faut pas plus pour que règne immédiatement atmosphère chaleureuse et rires enthousiastes. Le remède parfait pour les allergiques aux lundis.

Marika, la photographe, aka La Femme Gribouillage, qui a immortalisé ces instants, ne nous contredira pas non plus puisqu’elle nous a confié que le mariage de P. et L. a accentué son amour des mariages intimistes à la maison, qui sont définitivement ses préférés. On vous laisse avec L., la mariée, qui nous raconte son histoire et sa journée toute en simplicité mais pleine d’émotions et de rires.

Mariage Luce et Pierre - La Femme Gribouillage - Dans les Baskets de la Mariée 1

Mariage Luce et Pierre - La Femme Gribouillage - Dans les Baskets de la Mariée 2

TOUT A COMMENCÉ

En 2005. P et moi étions tous les deux à une soirée organisée par une amie en commun. Pas de coup de foudre au premier regard. A l’époque, il était plus ou moins en couple (mais plutôt moins que plus). Je n’imaginais pas que, quelques semaines plus tard, notre histoire débuterait. Finalement, nous ne nous sommes mis vraiment en couple que 2 ans plus tard… Jeunesse quand tu nous tiens !

Mariage Luce et Pierre - La Femme Gribouillage - Dans les Baskets de la Mariée 6

Mariage Luce et Pierre - La Femme Gribouillage - Dans les Baskets de la Mariée 5

Mariage Luce et Pierre - La Femme Gribouillage - Dans les Baskets de la Mariée 8

Mariage Luce et Pierre - La Femme Gribouillage - Dans les Baskets de la Mariée 7

Mariage Luce et Pierre - La Femme Gribouillage - Dans les Baskets de la Mariée 12

J’AI SU QUE C’ÉTAIT LUI QUAND

Après 5 ans de relation, nous avons pris la décision de nous séparer. Pause de 10 mois qui s’est avérée nécessaire. Nous étions jeunes alors cela nous a permis d’apprendre à vivre par nous-même et forgé nos caractères. Et peut-être que la vie nous réunirait à nouveau…

Ce fut le cas. Ce qui a définitivement scellé notre engagement.  En 6 mois, je lâchais mon job, déménageais et nous avons décidé de nous pacser. Un an après, j’étais enceinte de notre fils Léon qui a aujourd’hui 2 ans et demi. J’ai toujours voulu me marier et P. me disait : « Le jour où tu accouches de notre bébé, je te demande en mariage« . Sa demande a eu lieu 4 mois après la naissance de Léon.

01-Preparatifs-Mairie-Luce-Pierre-HD(23)

02-Mairie-Luce-Pierre-HD(73)

02-Mairie-Luce-Pierre-HD(277)

LA DEMANDE

Le 6 août 2014. Nous étions en vacances et avions quelques jours devant nous, seuls avec Léon avant l’arrivée d’amis. P. m’a proposé de faire un pique-nique pour le dîner sur la plage où nous nous rendons chaque été à Marseillan. Nous nous sommes donc arrêtés pour faire deux-trois courses et arrivés à la caisse, P. m’envoie tout au fond du magasin chercher des citrons verts (le temps pour lui de faire passer la bouteille de champagne ;)

Au bout d’un moment, alors que nous étions installés sur la plage, P. me demande de me lever. Moi (la relou) : « Pourquoi ? Je n’ai pas du tout envie de me lever ». Heureusement, il n’a pas dû trop insister. Quelques secondes plus tard, il était à genoux et m’a fait la plus belle des demandes. J’étais tellement sous le choc, que je n’ai même pas dit « Oui » sur le coup, même si la réponse était évidente.

Le plus drôle c’est que lorsqu’il m’a prise dans ses bras, je me souviens avoir pensé  « Tiens, dans les films, ce serait un moment idéal pour une demande en mariage. » mais je ne l’appliquais pas une seconde à notre situation.

LE CHOIX DE LA ROBE

J’ai fait plusieurs essayages, mais la robe que j’ai choisie est la toute première essayée. Elle faisait d’ailleurs l’unanimité auprès de toutes mes amies. J’ai adoré essayer les robes. Et pouvoir le vivre avec mes amies, mes soeurs, ma maman, reste un magnifique souvenir.

03-Preparatifs-Eglise-Luce-Pierre-HD(63)

Mariage Luce et Pierre - La Femme Gribouillage - Dans les Baskets de la Mariée 15

03-Preparatifs-Eglise-Luce-Pierre-HD(69)

Mariage Luce et Pierre - La Femme Gribouillage - Dans les Baskets de la Mariée 14

LES BASKETS DE LA MARIÉE

Je voulais des chaussures de princesse. Je suis dingue d’escarpins et j’étais prête à mettre le prix. Mais habitant Bordeaux, je trouvais que je n’avais pas suffisamment de choix. Je suis donc allée à Paris et ai choisi une paire Atelier Mercadal. Dorées avec un noeud, un talon plutôt large car je ne voulais pas m’enfoncer dans l’herbe.

Au final, je dois avouer qu’elles m’ont quand même fait très mal, malgré les recommandations pour éviter les douleurs. Je les ai vite remplacées au cours de la journée par des chaussures compensées, nettement plus confortables.

04-Eglise-Luce-Pierre-HD(227)

04-Eglise-Luce-Pierre-HD(241)

04-Eglise-Luce-Pierre-HD(221)

LE PÊLE-MÊLE DES PRÉPARATIFS

L’année qui a précédé le mariage a été assez éprouvante. Je n’ai pas été fan du tout de l’organisation. Avec mon travail et notre petit bout à élever, j’étais dépassée… Malgré tout, on a avait plein de bonnes idées et on a réussi à faire un truc top du début à la fin.

Nous avons eu l’idée de faire des confitures maison avec les figues du jardin. Mon papa et ma belle-mère nous ont réalisé nos faire-part. Le logo a ensuite été repris pour les bougies que l’on offrait aux invités en plus des confitures, sur le menu, et sur les numéros de table.

Nous avons été merveilleusement entourés et on ne remerciera jamais assez nos proches pour tout cet amour témoigné par leur présence et leur aide.

05-Cocktail-Luce-Pierre-HD(449)

05-Cocktail-Luce-Pierre-HD(425)

05-Cocktail-Luce-Pierre-HD(285)

Mariage Luce et Pierre - La Femme Gribouillage - Dans les Baskets de la Mariée 16

05-Cocktail-Luce-Pierre-HD(287)

05-Cocktail-Luce-Pierre-HD(305)
LA MUSIQUE QUE VOUS N’OUBLIEREZ PAS

Les musiques du photo-montage que nous a fait la soeur de Pierre, particulièrement Magic de Coldplay et Thinking Out Loud de Ed Sheeran qui nous donnent des frissons encore aujourd’hui.

Et bien sûr, notre musique d’entrée dans la tente : Uptown Funk de Mark Ronson et Bruno Mars sur laquelle nous étions prêts à mettre le feu pour le dîner et la soirée. Et Happy de Pharrell Williams pour le gâteau ! Ces deux titres nous mettent toujours la patate et nous rappellent de merveilleux souvenirs, en particulier mon mari qui dansait comme un dieu sur Bruno Mars.

UN MOMENT MARQUANT

A la mairie, tous nos proches étaient à l’intérieur et nous attendaient. On pleurait et on se trouvait tellement beaux. La pression retombait. Savoir toute notre famille présente, certains ayant parfois fait le déplacement de très loin pour nous, nous a beaucoup émus.

Mariage Luce et Pierre - La Femme Gribouillage - Dans les Baskets de la Mariée 17

Mariage Luce et Pierre - La Femme Gribouillage - Dans les Baskets de la Mariée 18

Mariage Luce et Pierre - La Femme Gribouillage - Dans les Baskets de la Mariée 19

Mariage Luce et Pierre - La Femme Gribouillage - Dans les Baskets de la Mariée 20

Mariage Luce et Pierre - La Femme Gribouillage - Dans les Baskets de la Mariée 21

Mariage Luce et Pierre - La Femme Gribouillage - Dans les Baskets de la Mariée 22

Mariage Luce et Pierre - La Femme Gribouillage - Dans les Baskets de la Mariée 23

Mariage Luce et Pierre - La Femme Gribouillage - Dans les Baskets de la Mariée 24

UNE IDÉE À VOUS PIQUER

Le food truck du dimanche : tellement convivial, bon et pratique. Cela ne demande pas d’intendance, de vaisselle…

Une table des mariés en mode banquet : on était quasiment 40 à notre table. C’était tellement génial et chaleureux. La table faisait quasiment toute la longueur de la tente. On pouvait donc parler à nos invités en se retournant !

Essayez d’avoir un maître d’hôtel qui prend tout en main, avec de l’humour. Il nous a traités comme des rois et a mis une super ambiance. Rien n’était un problème. Du coup, aucun stress.

Mariage Luce et Pierre - La Femme Gribouillage - Dans les Baskets de la Mariée 25

Mariage Luce et Pierre - La Femme Gribouillage - Dans les Baskets de la Mariée 26

Mariage Luce et Pierre - La Femme Gribouillage - Dans les Baskets de la Mariée 27

UN CONSEIL POUR LES NOUVELLES FIANCÉES 

Avoir des chaussures dans lesquelles vous êtes bien !! Même moi qui suis addict aux talons, je n’aurais jamais acheté les miennes si j’avais su.

Dès que vous le pouvez, amusez-vous. J’ai passé une soirée géniale, à me dire « Elle est géniale cette soirée, on est chez qui ?? ». Et pourtant, il y a eu des petits couacs comme un vol d’iPad, la police pour tapage nocturne (même si nous avions prévenu le voisinage), les baby sitter dont j’avais oublié de préparer l’enveloppe…. Je n’ai rien vu de tout ça et j’ai passé une des plus belles soirées de ma vie à profiter et danser jusqu’a 7h30 du mat !

Mariage Luce et Pierre - La Femme Gribouillage - Dans les Baskets de la Mariée 28

Mariage Luce et Pierre - La Femme Gribouillage - Dans les Baskets de la Mariée 29

06-Soiree-Luce-Pierre-HD(269)


Lieu de réception : Maison de famille ; Traiteur : Villacreces Traiteur ; Robe de mariée : La sposa ; Mise en beauté : Beauty Bike / Aurélie de Scoot’Hair ; Chaussures : Atelier Mercadal (elle) et Finsbury (lui) ; Photographe : La Femme Gribouillage ; Papeterie et déco : fait maison ; Fleuriste : Kareen de Floralement Vôtre