La semaine dernière, l’appel des rayons a été plus fort. Comment vous dire ? Pouvoir enfin sortir ses sandales flambant neuves et parader avec sa nouvelle couleur de vernis fétiche du moment, jacasser des heures en terrasse, ne plus avoir besoin de porter de manteau, voire la lumière du jour après 20h, retrouver le plaisir des ballades à pied ou à vélo d’un bout à l’autre de Paris (oui, parce que en hiver, même pour 300 mètres, si on peut prendre le métro, on ne va pas se priver). Bref, tout un parchemin d’activités reléguées jusqu’alors au second plan nous tendait les bras.

Dans ces conditions, on a paresseusement substitué le blog à Instagram (il faut dire qu’un smartphone c’est quand même plus facile à transporter pour les ballades) mais on revient cette semaine avec plein de nouveautés. Et justement, aujourd’hui, on ne peut que vous faire craquer avec la collection d’accessoires de tête pour les petites filles intitulée Mini Mademoiselle.

Dune, Eléonie, Rose, Emma, Juliette, Louise et Lilly sont les doux noms que Sandra, la créatrice, a donné aux headbands composant cette première collection enfant.

Pour la petite histoire, la charmante Sandra est d’abord à l’origine de la marque de bijoux Les Dissonances (qu’on vous présentera plus en détail très bientôt). Le succès est au rendez-vous. Son premier headband de petite fille, elle le réalise il y a un an, à la demande de Sylvie Tellier, qui souhaitait mettre en valeur sa fille pour la couverture d’un magazine en mai 2014.

Devant les nombreux retours positifs et l’affluence des demandes, Sandra a donc décidé de créer une collection spécialement dédiées aux petites demoiselles d’honneur. « Je voulais faire des accessoires simples et raffinés qui n’envahissent pas la tête et ne prennent pas la place du vêtement ». Et à vrai dire, quand on voit le résultat du shooting, on a presque envie d’embarquer illico les headbands ET les petites filles !

_MG_6832

_MG_6864

_MG_6894

_MG_6902

_MG_6936

_MG_6954

_MG_6965

Les prix de ces petites merveilles sont plutôt raisonnables puisqu’ils sont compris entre 42 et 49€. Vous pourrez les trouver :

– Sur le e-shop ;

– Directement dans sa boutique-atelier au 11 rue de l’Abbé Groult, 75015 Paris ;

– Dans de nombreux points de vente multimarques partout en France ou à l’étranger. Pour trouver votre boutique, cliquez ici.

 


Crédit photos : Virginie Dubois