LE TRÔNE DES MARIÉS

Les jeunes mariées vous le confirmeront : lorsque vous vous attellerez à la tâche excitante et ardue de la décoration de votre mariage, très rapidement, et en dépit d’une volonté à toute épreuve, vous aurez de fortes chances de contracter le syndrome de « l’épinglage aigu ». Un fléau contre lequel il vous sera difficile de lutter.

Autrement dit, l’ami Pinterest n’aura plus aucun secret pour vous et vos tableaux s’étofferont à la vitesse grand V, vous laissant partagées entre la joie d’être tombées sur une « trop bonne idée », et le désespoir qui s’en suit : tri, choix et concessions. Vous le savez, il faudra bien un jour trancher.

N’empêche que, pour trouver l’inspiration sur des détails bien précis, Pinterest est imbattable. Prenons par exemple les chaises destinées aux mariés (complètement par hasard, bien sûr). C’est typiquement le genre de détail qui attirera tout de suite l’oeil amusé de vos invités au moment de passer à table.

                                                            POURQUOI CRAQUER ? 

– Pour l’idée simple et stylée qui distinguera en un clin d’oeil la table d’honneur (ou le coin des mariés, si vous avez opté pour une unique grande tablée)

– Parce qu’on peut adapter l’idée à tous les styles de mariages sur des modèles de chaises complètement différents, sans que cela dénote dans le paysage.

– Parce que plus simple, tu meurs (en temps et en réalisation). Quelques feuillages / un rappel des fleurs de votre déco / du ruban / des planches en bois, un pochoir, et une bombe de peinture aérosol / de la ficelle en jute (pas tout à la fois, hein) / ou un achat tout fait sur les sites de déco, et hop le tour est joué !

– Pour la double satisfaction personnelle : l’effet « Eh, mais c’est trop sympa ça » comparé au tout petit budget que vous y aurez consacré.

signature_danslesbasketsdelamariée

Crédit photos : Pinterest ; Photo d’illustration : Cédric Dendoune 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *