Il a été un peu boudé ces derniers temps mais, cette saison, le voile fait un retour en force dans les collections mariage. Il se (re)positionne comme l’accessoire incontournable qui transforme une robe blanche en véritable tenue de mariée. 

Loin des clichés un peu solennels, il se modernise pour notre plus grand bonheur. Zoom sur deux maisons qui l’ont remis au goût du jour.

 L’AMOUREUSE BY INGRID FEY x LES FLEURS DUPONT 

L’Amoureuse by Ingrid Fey et Les fleurs Dupont dévoilent leur collaboration exclusive sur une collection capsule 2018 de voiles de mariée fleuris et d’accessoires pour cheveux.

Souhaitant unir leur deux savoir-faire et passions, la maille et la création de robes de mariée pour Ingrid Fey, et la création d’accessoires en fleurs séchées et stabilisées pour Cécile Dupont, les créatrices revisitent les voiles et accessoires de mariée de façon contemporaine et élégante, en proposant une gamme innovante, aérienne, chic et romantique.

Les voiles sont composés de différentes couleurs de tulle et de différentes longueurs. Chaque pièce est unique et réalisée à la main, entre leurs ateliers de Paris et de Lyon, et cette gamme 2018 présente les premiers voiles de mariage en fleurs naturelles en France.

S’inspirant de grands noms de divas du jazz et de la soul des années 50 et 60, la collection fait la part belle à la féminité, à la douceur et au caractère, en jouant sur les textures d’un accessoire unique et délicat.

    

Photos : Anais Nannini ; Modèle : Estelle Courret ; Make-up : Laureen

 MAISON GUILLEMETTE 

La marque d’accessoires et de prêt-à-porter Maison Guillemette (qu’on ne présente plus ici) revisite le voile pour en faire un accessoire branché. Dans sa dernière collection « C’est beau comme elle l’aime », elle intègre une chute de tulle autour d’un canotier, une voilette accrochée à une couronne de fleurs pour créer des voiles faussement improvisés.