1-la provocatriceLes filles, on a bien compris que l’heure était critique pour certaines d’entre vous. Chaque situation pouvant faire l’objet d’une analyse somme toute relative, nous avons donc subjectivement considéré que « Ça y est, je suis foutue, le mariage de ma BFF est dans exactement 23 jours et demi et je n’ai concrètement toujours rien trouvé à me mettre sur le dos. » pouvait sur ce blog, être considéré comme une situation critique.

Surtout qu’en l’absence de tenue, nous les filles, nous retrouvons bloquées à bien des égards : ne pas savoir quelle lingerie ni quelles chaussures mettre, parce que il va sans dire que TOUT va dépendre de la pièce maîtresse.

Nous n’allons pas vous faire mariner plus longtemps mais vous pouvez d’ores et déjà reprendre votre souffle. Votre robe, on sait où elle vous attend. Et vous commencez à nous connaître, elle ne vous attend pas n’importe où. Il y a un peu moins de 2 ans, une jeune et jolie styliste, Gwenaelle Bizot, a eu la super idée de lancer sa marque, l’Amusée, et de concevoir des robes 100% Made in Paris…et à vos mesures ! C’est bien simple, lors de votre commande, une couturière amorce la conception de votre modèle (que vous aurez choisi directement sur le site). Si vous tombez immédiatement sur la coupe et la couleur qui vous plaît dans votre taille, bingo, vous n’avez plus qu’à finaliser votre commande.

Pour les autres, l’option « demi-mesure » vous offre la possibilité d’effectuer des modifications pour la rendre unique. Donc si vous avez flashé sur un modèle mais que vous l’auriez préféré dans une autre couleur ou un autre imprimé, c’est possible. Oui, MÊME en blanc. (On vous voyait venir, futures mariées toujours à a recherche de votre robe civile).

Nous avons parlé avec Gwenaelle des nombreux cas de témoins et d’invitées en détresse et ça ne lui a pas plu du tout. Elle a donc décidé de vous gâter en vous laissant choisir dans toute sa collection LA pièce de votre choix. Oui, comme ça, cadeau de la maison ! (Conditions de participation au concours en fin d’article).

Avant de vous laisser choisir votre pièce coup de coeur l’Amusée, nous n’avons pas résisté à l’envie de poser à la créatrice 9 questions la ramenant directement aux noms si évocateurs de chacun des modèles de sa collection. On fait les présentations ?

La question EFFRONTÉE : En quoi l’Amusée apporte-t-elle un souffle nouveau dans l’univers de la mode ?

L’Amusée ne propose que des robes. C’est une première singularité ! La deuxième spécificité que j’ai eu envie d’offrir, c’est la possibilité de les personnaliser entièrement : robes de mariages civils, robes de témoins et même des robes de tous les jours. Toutes sont entièrement modifiables. Tissus, couleurs, mensurations et forme sont adaptables aux envies de mes clientes.

La question SOPHISTIQUÉE : Parmi toutes les robes de ta collection, dans laquelle te sens-tu le plus femme et féminine ?

C’est si difficile de n’en choisir qu’une. Chaque robe a sa petite histoire : cette première collection n’est composée que de robes que j’ai moi-même confectionnées et portées pour une occasion particulière. C’est d’ailleurs comme cela que L’Amusée est née. Mais je dirais quand même La provocatrice pour le nom et pour la forme ou alors L’audacieuse avec son décolleté vertigineux dans le dos, toute en dentelle.

La question POLYVALENTE : Une journée de travail chez l’Amusée, c’est comment ?

Jusqu’ici, j’ai tout fait en partageant mon temps avec mon ancien emploi (NDLBM : Gwenaelle était styliste au sein d’une grande maison de luxe). Exigeant et un peu épuisant pour être honnête ! Mais grâce au succès de cette première collection, à la rentrée prochaine, je me consacrerai à 100% à l’Amusée. Mon planning se partagera alors principalement entre la création des collections, de nombreux rendez-vous : fournisseurs de tissus, couturières etc. Et bien-sûr, les clientes !

La question PROVOCATRICE : Pourquoi choisir l’une de tes robes plutôt que de se diriger vers des marques de grande distribution aux prix peut-être plus abordables ?

Tout d’abord, et c’est peut-être une des principales raisons pour lesquelles on se tourne vers moi, je propose justement mes robes à des prix accessibles ! Je n’ai pas de boutique et le fonctionnement de l’Amusée s’articule autour de son site internet, ce qui élimine les intermédiaires et réduit les coûts. J’offre donc des produits de qualité (tissus naturels, fabrication à Paris) très abordables en comparaison à ce qui se fait parfois sur le marché.

Il y aussi l’aspect plus confidentiel de l’Amusée : petits volumes, conception à la commande… Et pour celles qui souhaitent pousser l’expérience encore plus loin, la personnalisation garantit d’avoir une robe unique.

La question AUDACIEUSE : Quelle évolution te plais-tu à rêver pour l’Amusée dans 5 ans ?

Cette première saison, au delà de mes espérances, est un rêve éveillé et chaque cliente heureuse est une immense satisfaction. Continuer cette expérience magnifique serait déjà merveilleux, et si l’Amusée parvenait un jour à devenir la réponse logique à toutes les filles en recherche d’une robe, alors je serais comblée.

La question INFORMELLE : As-tu déjà tissé des liens avec certaines de tes clientes ?

Je communique la plupart du temps par mail avec mes clientes. Mais beaucoup de celles qui souhaitent des modifications passent à l’atelier. C’est un moment de convivialité et d’échange très agréable. Elles me confient leurs envies, leurs besoins, parfois leurs craintes, et je les conseille au mieux. Nous avons très souvent plus ou moins le même âge alors nous nous comprenons assez vite. Ce sont des rencontres que j’aime beaucoup.

La question CONVENTIONNELLE : Peux-tu nous citer le nom de trois femmes qui t’inspirent ?

Je pourrais facilement répondre Coco Channel, cette femme moderne qui nous a libérées. Marilyn Monroe ou Grace Kelly, qui incarnent si bien féminité et sensualité. Bien d’autres encore, mais la réalité c’est que je me sens plus inspirée par le quotidien : des filles croisées dans la rue au look incroyable, des amies ou même des clientes venues à l’atelier. J’aime observer les gens autour de moi tout simplement.

La question INGÉNUE : La pièce de ta collection qui fait l’unanimité ?

La sophistiquée, qui se prête bien à toutes les occasions. Robe d’été, robe de témoin ou de robes de mariage civil en dentelle… C’est une robe simple, élégante et féminine.

La question SUGGESTIVE : Peux-tu nous dévoiler quelques secrets sur ta prochaine collection ?

Ce sera ma première collection hiver ! Au programme, toujours de jolies matières et de belles dentelles. Une intruse viendra sans doute aussi s’immiscer dans les robes, une combinaison L’Amusée.

Merci Gwenaelle !

L'Amusée - Robe La Sophistiquée - Dans les Baskets de la Mariée - Concours

L'Amusée - Robe L'Ingénue - Dans les Baskets de la Mariée - Concours

L'amusée - Robe l'Audacieuse - Dans les Baskets de la Mariée - Concours

l'audacieuse devant N&B

unspecified

L'Amusée - Robe L'Effrontée - Dans les Baskets de la Mariée - Concours

la provocatrice devant noire

la conventionnelle dos liberty

L'amusée - Robe l'Effrontée cuir - Dans les Baskets de la Mariée - Concours

L'amusée - Robe l'Effrontée - Dans les Baskets de la Mariée - Concours

L'Amusée - Robe La Provocatrice - Dans les Baskets de la Mariée - Concours

L'amusée - Robe l'Effrontée dentelle - Dans les Baskets de la Mariée - Concours

 LE CONCOURS  

Pour participer et tenter votre chance de remporter LA robe qui sauvera votre wedding look :

Likez la page Facebook Dans les Baskets de la Mariée et la page de L’Amusée.

Faites un tour sur le site de l’Amusée et revenez ici nous dire le nom du modèle qui vous fait craquer (vous l’avez compris, il y en a 9 différents ;) )

En option (ce n’est pas obligatoire mais ça nous ferait plaisir) : Partager cet article sur le réseau social de votre choix : InstagramTwitterFacebook (N’oubliez pas de nous tagguer  sur le partage en question pour qu’on vous identifie).

Ce concours est ouvert à tous et prendra fin le 17 juin à 23h59 (dernière participation prise en compte). Un tirage au sort sera effectué le lendemain et nous vous annoncerons le résultat à la fin de cet article. Le gagnant sera contacté par mail personnellement alors pensez à bien noter votre adresse e-mail dans le formulaire de contact (Merci de ne pas la rajouter dans votre commentaire).

EDIT 21/06 : Merci à toutes pour vos participations, les filles ! La gagnante est Isabelle (FB : Isabelle Mrn). Bravo, participer à un an pile de ton mariage t’a porté chance, c’est toi qui remporte ce concours. Nous allons te contacter de ce pas pour les détails. Belle journée ! L&M 


Crédit photos : L’Amusée