C’était l’un des évènements wedding du mois. La semaine dernière, la maison Guerlain dévoilait ses tout derniers nés. Non pas une mais deux jolies effluves avec des noms longs en promesse : Le bouquet de la mariée et une déclinaison en eau de parfum avec Le plus beau jour de ma vie.

Il n’en fallait pas plus pour que toute la wedosphère s’affole. Nous les premières.

Prenez du musc, des essences de dragées et de fleurs d’oranger, faites « pschitt » et vous obtiendrez un jus léger, sucré. Le juste ce qu’il faut de « pschitt » avant d’aller retrouver celui qui deviendra votre futur mari.

Associez cette maison mythique à une grande créatrice, et vous obtiendrez le mariage parfait.

Delphine Manivet a créé pour l’occasion une véritable petite merveille. Elle s’est inspirée de la robe de mariée de l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III. Et ce n’est pas un hasard. Car, pour la petite histoire, la demoiselle avait demandé au parfumeur de lui créer une essence pour son mariage (vous savez ce joli flacon orné d’abeilles).

Entièrement en dentelle de Calais, avec des volants superposés pour lui donner de la matière et un décolleté en V sur le devant et l’arrière. Les manches trapèze et la taille empire lui donnent cette élégance qui nous replonge tout droit dans le passé. Et quoi de mieux que le nom de Pierre-François Pascal (alias Monsieur Guerlain) pour baptiser cette robe.

Desktop40

Desktop32

Desktop34

Desktop30Desktop30-001Desktop31-001

Vous l’aurez compris, on vient de tomber amoureuses par ici.

Vous pouvez découvrir la robe à la Boutique Delphine Manivet, 93 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris.

Le Bouquet de la Mariée (extrait de parfum, 125ml et 750 euros) et Le plus beau jour de ma vie (eau de parfum, 60ml et 200 euros) sont à shopper dès à présent dans les boutiques Guerlain ou sur le site de la marque


Crédits photos : Guerlain ; Puretrend