NOUVEAU TALENT : JEANNE SOURCE #COLLECTION 2016

Desktop22016 est déjà bien entamée, et il souffle déjà comme un vent de nouveauté et de fraîcheur dans la weddosphère. Les vraies plus connectées d’entre vous savent, nous en avions parlé sur Instagram la semaine dernière. Nous avons déniché dans le sud de la France, une petite pépite de créatrice de robe de mariée qui vaut son pesant de dentelle.

Bon, si on veut coller strictement à la réalité, c’est elle qui est venue frapper à notre boîte mail au début du mois de décembre. Pour vous refaire la scène, si cela vous intéresse (si ça ne vous intéresse pas, on se retrouve directement au paragraphe suivant, pas de susceptibilité entre nous ^^), lorsque nous avons découvert l’univers de Jeanne Source, la créatrice, nous avons sensiblement suivi le même cheminement : ouverture du mail / lecture du mail / scrollage nonchalant du dossier de presse / scrollage attentif du dossier de presse / emballement interne / dégainage de l’Iphone / SMS : « T’as lu le mail de Jeanne Source ?? ».

Pas au mot près évidemment (on ne lit pas encore dans les pensées de l’autre) (Quoiqu’il nous arrive assez souvent de dire exactement la même phrase au même moment. Ca peut être un peu flippant vu de l’extérieur), mais presque simultanément. Et en substance, nous disions la même chose.

Les fêtes de fin d’années passées, et à défaut de pouvoir nous rendre directement dans son atelier niché dans le Luberon, (d’ailleurs, ne dites jamais « Lub-É-ron » devant Jeanne, au risque de vous faire gentiment réprimander. On prononce Lub-E-ron »), nous avons donc pris le temps de discuter longuement avec Jeanne au téléphone.

Originaire du sud de la France, Jeanne a vécu 7 ans à Paris où elle y a débuté sa carrière de styliste, avant de décider de retourner dans sa région natale avec son amoureux. Et pour sa toute première collection 2016 de robes de mariée, ce petit bout de femme a mis toute son énergie et sa douceur pour nous permettre d’entrer dans son univers frais, impertinent, mélangeant graphisme et fluidité.

Pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur elle, Jeanne s’est prêtée au jeu de l’interview. On vous laisse la découvrir, et surtout, découvrir les sublimes photos de son shooting de collection.

num1 Qui est Jeanne Source et qui se cache derrière cette marque ? 

Après des études de mode à Paris et en Belgique pendant 7 ans, et une expérience de styliste en Haute Couture, j’ai installé mon atelier en Provence dont je suis originaire. Je travaille avec Rose-Marie, ma tante, et couturière hors pair, pour créer et réaliser toutes nos robes de mariées sur-mesure.

num2 Dans quelle(s) ville(s) peut-on vous trouver ?

J’ai installé mon atelier showroom près de Lourmarin, dans le Luberon. C’est en fait une ancienne grange avec beaucoup de caractère que j’ai pris énormément de plaisir à réaménager et où j’adore travailler. Le lieu est vraiment atypique et pensé pour recevoir mes petites mariées.

Comme je suis souvent en déplacement à Paris, il m’est aussi possible de vous recevoir sur rendez-vous dans un appartement du quartier Montorgueil dans le deuxième arrondissement.

num3 Comment la marque est-elle née ?

L’année dernière, ma cousine m’a demandé de réaliser sa robe de mariée. Je n’en n’avais jamais fait mais je voulais relever le challenge pour elle. Après des mois de travail, j’ai fini par créer pour elle cette robe qui est devenue aujourd’hui le modèle Marine de la collection 2016. Tout s’est très vite enchaîné ensuite. Des amies ont adoré et m’ont demandé les unes après les autres de créer leur robe. Quand j’ai compris que j’avais vraiment envie de rester dans l’univers du mariage, j’ai tout de suite voulu faire une vraie collection. D’ailleurs, chaque modèle de ma première collection porte le nom de l’amie pour laquelle j’avais réalisé la robe en question. 

num4 Quel est le fil conducteur de cette première collection ? 

La collection sur-mesure 2016 s’inspire de la lumière qui innonde notre atelier, de la pierre blanche des carrières du Luberon où nous avons organisé notre premier shooting. J’avais envie de dos nus vertigineux et de couronnes de passiflores. J’aime l’idée d’une mariée « Look at me, I’m the bride ! » qui a envie d’être la plus belle pour son jour et l’assume. A la croisée des chemins entre la mariée des villes et la mariée des champs. Nos matières sont nobles : crêpe de soie quatre plis, double georgette de soie, mousseline et dentelle de Calais. Les lignes sont pures, graphiques, elles subliment les courbes.Jeanne Source - 2016 - Dans les Baskets de la Mariée 12Jeanne Source - 2016 - Dans les Baskets de la Mariée 1Jeanne Source - 2016 - Dans les Baskets de la Mariée 15Jeanne Source - 2016 - Dans les Baskets de la Mariée 11Jeanne Source - 2016 - Dans les Baskets de la Mariée 19Jeanne Source - 2016 - Dans les Baskets de la Mariée 10Jeanne Source - 2016 - Dans les Baskets de la Mariée 13Jeanne Source - 2016 - Dans les Baskets de la Mariée 20Jeanne Source - 2016 - Dans les Baskets de la Mariée 24Jeanne Source - 2016 - Dans les Baskets de la Mariée 9Jeanne Source - 2016 - Dans les Baskets de la Mariée 3Jeanne Source - 2016 - Dans les Baskets de la Mariée 22Jeanne Source - 2016 - Dans les Baskets de la Mariée 2Jeanne Source - 2016 - Dans les Baskets de la Mariée 6Jeanne Source - 2016 - Dans les Baskets de la Mariée 17Jeanne Source - 2016 - Dans les Baskets de la Mariée 14

Atelier Jeanne Source (sur rendez-vous) :

Jas de Puyvert – Route de Lourmarin – 84160 Puyvert

Tel : 04 86 78 24 44

contact@jeannesource.fr

signature_danslesbasketsdelamariéeCrédits photos : Vincent Agnès ; Vidéo : Jean Aprilante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *