F&T : MARIAGE HEUREUX EN BOURGOGNE

Des mariés à Singapour, un mariage en France, des préparatifs à distance… Tout cela n’a pas empêché F&T, notre couple du jour, de concevoir un mariage à leur image et très convivial. On sent les influences asiatiques dans leur décoration et dans les couleurs, ce qui donne vraiment du relief à ce mariage très réussi.

Leur photographe Alain M. nous en dit un peu plus sur ce petit couple très attendrissant.

« Malgré la distance qui nous séparait, échanger autour des préparatifs du mariage s’est fait sans difficultés. Merci Skype et Facetime. Pour ma part, dès notre premier échange, j’ai senti que le feeling passerai bien ! F. et T. sont un couple adorable pour qui j’ai adoré travailler.

Ce que j’adore dans mon métier, c’est pouvoir rencontrer des couples qui me font suffisamment confiance pour me suivre dans mes délires les plus fous, F. et T. en font partie. Dès mon arrivée sur les lieux, ils m’ont donné carte blanche pour aller visiter les environs et repérer les spots de la séance photo de couple. Ils m’ont ensuite suivi dans des champs, des vestiges en ruine etc… Ce fut très drôle ! Je suis aujourd’hui heureux que les photos attestent de cette journée incroyable ! « 

RONDCOEURPT TOUT A COMMENCÉ RONDCOEURPT

A Lille, la plus belle ville pour tomber amoureux ! Nous étions tous les deux étudiants dans la même école. On s’est croisé sans se voir pendant quatre ans et puis on s’est finalement rencontrés deux mois avant la fin de notre cursus, c’était moins une !

RONDCOEURPT J’AI SU QUE C’ÉTAIT LUI QUAND RONDCOEURPT

Il m’a souri pour la première fois.

RONDCOEURPT LA DEMANDE RONDCOEURPT

De bon matin, de retour à Paris pour les vacances de Noël. La suite appartient à l’histoire…

Mariage FL&T - Alain Mbouche - Dans les Baskets de la Mariée 7Mariage FL&T - Alain Mbouche - Dans les Baskets de la Mariée 3Mariage FL&T - Alain Mbouche - Dans les Baskets de la Mariée 8Mariage FL&T - Alain Mbouche - Dans les Baskets de la Mariée 9

RONDCOEURPT LE CHOIX DE LA ROBE RONDCOEURPT

Résidant à Singapour, j’avais d’abord envisagé de faire faire ma robe là-bas. J’avais trouvé une super créatrice mais elle n’avait malheureusement pas la possibilité de trouver les modèles de dentèle qui me plaisaient.

J’ai donc fait la tournée des créatrices parisiennes lors d’un retour en France. Toutes les robes étaient incroyables mais c’est finalement sur une robe toute simple de chez Rime Arodaky que j’ai jeté mon dévolu. J’y suis allée avec trois copines et le choix était unanime. Cette première étape s’est faite dans l’excitation et la joie mais ça a été une autre affaire pour la suite. Au premier essayage, la robe n’allait pas du tout : elle tournait et nous n’arrivions pas à identifier les causes du problème. En fait, c’était un problème de prise de mesures (il se trouve que je suis asymétrique). Il a donc fallu refaire entièrement la robe. Ça a été une grosse source de stress, mais au final, la robe était prête et parfaite pour le jour J.

RONDCOEURPT LES BASKETS DE LA MARIÉE RONDCOEURPT

Je portais une paire de chaussures Jonak. J’ai choisi de ne pas dépenser une fortune dans une paire de chaussures que l’on voit à peine sous la robe. J’avais aussi prévu une paire de talons plus bas pour la soirée mais finalement je n’ai pas eu à changer. J’étais tellement euphorique que je n’ai pas ressenti la douleur dans mes pieds… En tout cas, je n’avais pas prévu de baskets. Du haut de mon 1,62m, ce n’était pas une option envisageable !

Mariage FL&T - Alain Mbouche - Dans les Baskets de la Mariée 10Mariage FL&T - Alain Mbouche - Dans les Baskets de la Mariée 11Mariage FL&T - Alain Mbouche - Dans les Baskets de la Mariée 12Mariage FL&T - Alain Mbouche - Dans les Baskets de la Mariée 4

RONDCOEURPT LE PÊLE-MÊLE DES PRÉPARATIFS RONDCOEURPT

Ce fut un vrai challenge de quasiment tout faire à distance. On a passé pas mal de nos soirées sur Skype à virtuellement rencontrer des prestataires et définir ensemble nos attentes et à la manière de rendre cet événement unique. Pendant toute la préparation, nous avions un seul objectif : faire de ce mariage un événement qui nous ressemble. Ça a été un gros challenge de ne pas juste faire ce que la tradition ou la famille nous incitaient à faire mais plutôt de se questionner sur notre vision de ce jour.

Le choix de la cérémonie laïque en est sans doute la meilleure illustration. Il nous a vraiment fallu faire un travail de pédagogie auprès de nos familles pour qu’elles comprennent notre choix de ne pas nous marier à l’Eglise mais plutôt de faire une cérémonie « apache » qui nous permettait d’être plus libres dans le format et dans l’expression de nos sentiments. Nous avons adoré la préparation au mariage laïc avec notre officiante. Nous nous sommes confiés à elle sur nous, notre histoire et elle a imaginé une magnifique cérémonie pour nous.

T. s’est énormément investi dans la préparation de la journée, surtout les six derniers mois lorsque ça devenait vraiment concret. Ça a été vraiment un moment de cohésion. Bien sûr, il y a eu quelques moments de crises et des moments où l’on se demande dans quoi on s’est lancé. Mais la récompense est tellement belle et puissante le Jour J que l’on en oublie tous les obstacles rencontrés pendant la préparation.

Mariage FL&T - Alain Mbouche - Dans les Baskets de la Mariée 2

RONDCOEURPT LA MUSIQUE QUE VOUS N’OUBLIEREZ PAS RONDCOEURPT

Sans hésitation, celle de l’entrée dans la salle de réception. T. avait sélectionné « Light it up » de Major Lazer feat. Nyla & Fuse. On a fait une entrée en deux temps et nos invités se sont vraiment pris au jeu et nous aussi ! On a dansé devant 120 personnes sans rougir, ce qui – pour les personnes qui me connaissent – est plus que surprenant ! On en a vraiment profité à fond !

Mais que ce soit cette chanson ou celles de notre entrée et sortie de cérémonie, elles me donnent toutes des frissons dès que je les réécoute. Pour la cérémonie, nous avons demandé à un ami chanteur / guitariste de jouer les versions acoustiques de morceaux que nous aimions. C’était magnifique et ces chansons lui ont porté chance puisqu’il les a joué lors du concours de sélection de The Voice et il est maintenant candidat !

Mariage FL&T - Alain Mbouche - Dans les Baskets de la Mariée 22Mariage FL&T - Alain Mbouche - Dans les Baskets de la Mariée 27Mariage FL&T - Alain Mbouche - Dans les Baskets de la Mariée 23Mariage FL&T - Alain Mbouche - Dans les Baskets de la Mariée 26Mariage FL&T - Alain Mbouche - Dans les Baskets de la Mariée 28Mariage FL&T - Alain Mbouche - Dans les Baskets de la Mariée 31

RONDCOEURPT UN MOMENT MARQUANT RONDCOEURPT

Pffiou, c’est tellement dur de n’en choisir qu’un ! Je dirais l’échange des vœux, T. comme à son habitude a fait preuve de beaucoup de finesse. Le choix des mots, des anecdotes était juste parfait. Plusieurs invités nous ont demandé si nous avions préparé nos vœux ensembles, tellement nos discours étaient en phase l’un avec l’autre !

Mariage FL&T - Alain Mbouche - Dans les Baskets de la Mariée 25Mariage FL&T - Alain Mbouche - Dans les Baskets de la Mariée 30Mariage FL&T - Alain Mbouche - Dans les Baskets de la Mariée 24

RONDCOEURPT UNE IDÉE À VOUS PIQUER RONDCOEURPT

Des embouts en plastique pour les talons des invitées, pour éviter qu’elles ne s’enfoncent dans l’herbe et des éventails pour la cérémonie. Cela rend très bien sur les photos et ça s’avère très utile par une chaude journée d’été.
Mariage FL&T - Alain Mbouche - Dans les Baskets de la Mariée 14Mariage FL&T - Alain Mbouche - Dans les Baskets de la Mariée 20Mariage FL&T - Alain Mbouche - Dans les Baskets de la Mariée 15Mariage FL&T - Alain Mbouche - Dans les Baskets de la Mariée 16Mariage FL&T - Alain Mbouche - Dans les Baskets de la Mariée 17Mariage FL&T - Alain Mbouche - Dans les Baskets de la Mariée 18

RONDCOEURPT UN CONSEIL POUR LES NOUVELLES FIANCÉES RONDCOEURPT

Faire filmer la cérémonie. C’est un moment qui passe tellement vite que l’on oublie beaucoup de choses et la vidéo aide vraiment à garder les souvenirs intacts. Nous avons souhaité faire l’économie de la vidéo. C’est vraiment mon seul regret.

Imaginer un mariage à son image. C’est le seul moyen d’arriver serein le jour J et d’en profiter au maximum.
Mariage FL&T - Alain Mbouche - Dans les Baskets de la Mariée 32Mariage FL&T - Alain Mbouche - Dans les Baskets de la Mariée 335R1A6323

Photographe : Alain M. ; DJ : Vinyle Vintage Ako ; Officiante cérémonie laïque : Celebrantissimo ; Traiteur : Traiteur du Val de Saône ; Foodtruck Italien (brunch) : Mamma Gina ; Fleuriste : Quelques Fleurs ; Robe : Rime Arodaky ; Costume : Gilles Masson

Une réflexion au sujet de « F&T : MARIAGE HEUREUX EN BOURGOGNE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *