Comment vous dire… Quand Anne-Sophie alias Ela and The Poppies, nous a envoyé les photos de ce mariage, on n’a pas eu 14 réactions. Juste : c’est canon ! Quand vous êtes deux sur un blog, vos centres d’intérêts individuels ont forcément un impact sur vos choix pour le blog. Et c’est bien là notre force.

En matière de reportages mariages, nous sommes aussi différentes que complémentaires. Linda a tendance à s’attacher à l’histoire des mariés, tandis que je laisse parler les images. Il arrive donc parfois que certains reportages parlent plus à l’une qu’à l’autre parce qu’ils sont plus proches de la sensibilité de l’une ou de l’autre. Nous laissons alors s’exprimer nos coeurs et on tranche en fonction de cela.

Mais pas ici. On a été emballées toutes les deux par la fraîcheur et le pep’s qui se dégageait de ce mariage. Nos deux amoureux ont une histoire trop mignonne et leur journée a été à leur image. La mariée nous raconte.

TOUT A COMMENCÉ

Grâce à ma meilleure amie, Pauline, qui avait vécu avec P. en colocation. Nous avons donc été invités aux mêmes soirées, et tout s’est concrétisé à notre crémaillère. Je vivais à ce moment-là en coloc’ avec Pauline.

J’AI SU QUE C’ÉTAIT LUI QUAND

Le fait d’avoir passé neuf mois à distance nous a tant rapprochés que cela ne laissait pas de doute sur notre amour. P. est parti vivre au Chili deux mois après notre rencontre, nous avons donc vécu cette première année « à distance » et nous sommes convaincus que c’est ce qui a renforcé notre amour. Comme quoi, lorsqu’on y croit, tout est possible !

LA DEMANDE

La demande a eu lieu au sommet du mont Mansfield dans le Vermont. J’ai beaucoup souffert dans cette montée. En particulier de voir P. très en forme et surtout tout guilleret !! Maintenant je comprends mieux ! Alors, quelle surprise mais surtout quel bonheur lorsqu’il m’a fait la plus belle des demandes en m’offrant une superbe bague qu’il avait choisie plusieurs mois auparavant. Le retour a été beaucoup plus facile. Arrivés à la voiture, nous avions déjà des millions d’idées pour l’année 2016. Nous avons adoré garder pour nous cette nouvelle jusqu’à la fin de nos vacances.

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 2

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 3

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 4

LE CHOIX DE LA ROBE

Le choix de la robe et les nombreux essayages restent des moments inoubliables de la préparation du mariage. J’ai entièrement fait confiance à ma maman qui est venue à Paris pour tous les rendez-vous. J’ai choisi une robe à manches longues pour le côté automnal et taille basse qui convenait mieux à ma taille (1m80). L’équipe de Laure de Sagazan a vraiment été d’une grande aide, tant pour le choix que pour la réalisation et les petits détails.

LES BASKETS DE LA MARIÉE

J’ai beaucoup de mal à trouver de belles chaussures qui ne me font pas mal aux pieds. Après de nombreux essayages et de nombreuses recherches, je suis tombée sur ces escarpins Chie Mihara ! Une superbe découverte. Ils étaient parfaits : forme, hauteur du talon et surtout la couleur qui rappelait pleinement celle du costume de P.. J’ai pu les porter jusqu’au petit matin sans une douleur. Un vrai coup de cœur.

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 5

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 7

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 6

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 8

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 9

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 10

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 11

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 12

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 13

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 14

LE PÊLE-MÊLE DES PRÉPARATIFS

Nous avons organisé trois fêtes en 2016 : nos fiançailles en famille dans le Cantal, notre mariage civil avec tous nos amis à Paris et le mariage religieux en Mayenne. Pour ne pas nous perdre dans les préparatifs, nous avons donc dû aller à l’essentiel. J’ai aussi la chance d’avoir un mari extrêmement organisé : je ne compte plus les tableaux Excel en relation avec le mariage.

Cette année nous a aussi permis de profiter de nos parents et de nos amis qui ont toujours été présents lorsque nous avions besoin d’aide. Nous sommes donc arrivés apaisés le jour J, ce qui m’a même permis de réaliser avec mes amis un footing le matin-même avant de se lancer dans la folle journée qui nous attendait.

Enfin, choisir des personnes disponibles et de confiance permet de pouvoir profiter au maximum le jour J. C est pourquoi pour fleurir notre mariage nous avions choisi Emilie Jolie. Après quelques mails et rendez-vous, nous avions réfléchi ensemble aux grandes lignes de notre décoration et c’est elle qui le matin-même est venue tout décorer. C’était donc pour nous aussi une belle découverte lorsque nous sommes rentrés dans la salle !

LA MUSIQUE QUE VOUS N’OUBLIEREZ PAS

Aucun doute « Halo » d’Ane Brun. Un de nos amis nous a fait la merveilleuse surprise de réaliser un film de notre cérémonie qu’il a diffusé à la fin de la soirée. Un moment inoubliable rempli d’émotions. Cette musique résonne pour nous comme symbole de cette magnifique journée !

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 15

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 16

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 17

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 18

UN MOMENT MARQUANT

Il y en a tellement…

Le plus émotif : mon avancée dans l’Église au bras de mon papa où je n’avais d’yeux que pour P.. Nous avions fait le choix de ne pas nous voir avant la cérémonie. Nous avons été ravis de retrouver l’intensité de nos regards dans les photos d’Ela and The Poppies. Ce moment a été d’autant plus chargé d’émotions qu’il a été accompagné par « le Cygne » de Camille Saint-Saëns. Joué par mon frère et ma belle sœur, tous deux musiciens professionnels, qui m’ont fait la surprise d’apporter leurs instruments et de nous accompagner durant toute la messe.

Le plus festif : la soupe à l’oignons partagées à 5h du mat’ avec la plupart de nos amis !

UNE IDÉE À VOUS PIQUER

Réaliser un mariage en deux temps : civil et religieux. Deux fois plus de plaisir, de bonheur et de fêtes. Et deux fois plus de temps pour profiter de nos proches !

Une idée ingénieuse de mon papa : un plan de table avec des étiquettes décollables et recollables. Ce qui nous a permis de l’ajuster jusqu’au matin même.

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 19

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 20

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 21

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 22

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 23

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 24

UN CONSEIL POUR LES NOUVELLES FIANCÉES

Choisir un photographe en qui vous avez entièrement confiance. Même si cela représente un « petit investissement », ne pas oublier que c’est ce qui vous permettra de revivre à l’infini votre journée. Nous avons eu la chance de découvrir Anne-Sophie grâce à une des mes amies, Charline. Nous avions fait une séance engagement qui nous a permis de faire connaissance et de nous sentir plus à l’aise le jour J.

Sa présence à nos côtés tout au long de la journée a été essentielle tant pour le timing que pour la gestion de certaines émotions. Et le rendu de ses photos est juste incroyable ! Comme dit auparavant, elle a su capter les regards et les émotions qui nous rappellent ces merveilleux moments. MERCI.

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 25

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 26

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 27

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 28

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 29

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 30

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 31

F&P - mariage fun en Mayenne - Dans les Baskets de la Mariée - Ela and the poppies 32

 


Lieu : Domaine des Assis ; Traiteur : Franck Niel ; Robe : Laure de Sagazan ; Chaussures : Chie Mihara ; Mise en beauté : Mélanie Pérodeaud ; Costume : Faubourg Saint-Sulpice ; Fleurs : Les Fleurs d’Emilijolie ; Photographe : Ela & The Poppies