FICHE PRATIQUE #RÉTROPLANNING D’UNE FOLLE ANNÉE : À TÉLÉCHARGER

Desktop24Mesdemoiselles (et messieurs), cette semaine, on vous a concocté un programme spécial. On va parler pratique. Car oui, c’est bien beau de rêver décoration et jolis bouquets, mais il y a moultes détails à régler avant de se plonger dans la confection des plans de table.

Je vous rassure, je suis comme vous. En plein dans les préparatifs de mon mariage, ma 1ère obsession quand j’ai su que j’allais passer du Mademoiselle au Madame a été de filer sur Pinterest à la recherche de bonnes inspirations déco. Mais n’allons pas trop vite en besogne.

Il va falloir vous organiser pour tout préparer dans les temps. Entre le choix du lieu de réception, du traiteur, du photographe, du DJ, votre robe et le costume de votre Jules, il y a de quoi perdre la tête.

On voit déjà vos petits yeux affolés… Mais, pas de panique. DLBM n’a pas chômé pendant les vacances. Et on a préparé toute une série de fiches pratiques pour vous aider à vous y retrouver.

On commence d’ailleurs dès maintenant sur les chapeaux de roue avec un rétroplanning qui retrace toutes les étapes à suivre du commencement des préparatifs jusqu’au fameux jour. Vous pouvez le télécharger juste ici (Rétroplanning DLBM) et commencer à étoffer votre carton/pochette/cahier/classeur spécial wedding (ne nous la faites pas, on sait que vous en avez un).Rétroplanning DLBM 1Et parce qu’on a le souci du détail, on vous a aussi concocté un déroulé du Jour J, à compléter quand vous en saurez plus sur les détails du big-day (Déroulé Jour J DLBM). On vous conseille de préparer et d’imprimer ce déroulé pour chaque prestataire et d’en donner aussi un exemplaire à un ou deux témoins.

Cela vous permettra de déléguer les tâches car vous aurez bien d’autres choses à faire et à penser. Soulagez-vous et profitez de la petite équipe d’amis/famille qui vous entoure. Il sauront gérer tous les petits accidents de parcours de la journée (il y en aura forcément, mais c’est eux qui contribueront aussi à faire de votre jour un jour unique). Comme ça, pas de stress et le plus gros sera sous contrôle.

signature_danslesbasketsdelamariée
Crédits photos : Mariage.net ; Nicole Wasko Photography

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *