FICHE PRATIQUE #BIEN CHOISIR SON COSTUME DE MARIÉ

Bien choisir son costume DLBMVous avez désormais les clés en main pour choisir votre robe en tout quiétude grâce à notre article (cliquez juste ). Passons donc à la tenue de monsieur. Lui aussi a droit à son jour de gloire. Et pour cela, il doit prêter une attention toute particulière à sa tenue. Car, le choix d’un costume est une tâche bien plus ardue qu’elle n’y paraît.

Coupe, matière, tombé, revers personnalisé, les possibilités sont multiples. Alors, on peut vite perdre la tête et se sentir perdu. Mais, pas de panique. Voici quelques petits tips pour vous aiguiller.

num1 Ne soyez pas trop pressés (pour une fois qu’on vous le dit, profitez-en). Attendez de déterminer le thème ou le style de votre mariage. Et attendez que votre dulcinée ait quelques peu arrêté son choix sur sa robe. Car l’essentiel est évidemment que vous soyez coordonnés. Mais, une fois ces étapes franchies, ne tardez pas trop quand même. Il serait dommage d’être pris par le temps et de choisir votre tenue de façon précipitée.

num2 Renseignez vous ensuite sur les différents modèles possibles, les coupes et les matières à votre disposition. Certes, vous pouvez farfouiller sur internet, mais le plus efficace est d’aller directement en boutique pour vous faire une idée précise de ce que vous aimez et de ce qui vous va.

num3 Déterminez également si vous optez pour du sur-mesure, du semi-mesure ou du prêt-à-porter. Perso, on vous conseille le sur ou le semi-mesure. Un costume est une pièce très particulière qui a besoin d’un tombé parfait. Donc, à moins d’avoir servi de patronnage pour confectionner tous les costumes de la planète, il vaudra mieux que votre tenue soit adaptée à votre morphologie. Certes, ce sera un peu plus onéreux, mais on ne se marie qu’une fois non ?

Bien entendu, libre à vous de vous orienter vers du prêt-à-porter, il existe bien sûr quelques enseignes premium proposant des coupes vraiment bien ajustées.

D’ailleurs, comment doit tomber un costume ? Vaste question. Les manches aux poignets, au dessus ou au dessous, le bas de la veste au dessus ou au dessous du postérieur ? Vous saurez tout, juste ici et ici grâce au blog So DandyCostume marié DLBM

num4 En ce qui concerne la couleur, pas de préférence. Si vous n’avez pas d’idée, misez sur les valeurs sûres : du gris ou du bleu marine. Donc pas de folie, à moins d’assumer. Mais, attention au fashion faux pas.

num5 Vous aurez également à vous penchez sur les accessoires. Vous savez, tous ces petits éléments qui feront de votre look, THE look. Cravate ou noeud pap’, chaussettes, chaussures (ou baskets), boutonnière ou boutons de manchette. L’idée générale est bien sûr d’être raccord avec le thème et les accessoires sont parfaits pour misez sur la couleur ou les imprimés sympas.

signature_danslesbasketsdelamariée

 Crédits photos : One wed ; Floriane Caux

Une réflexion au sujet de « FICHE PRATIQUE #BIEN CHOISIR SON COSTUME DE MARIÉ »

  1. Gauthier

    Hello,

    Cela fait déjà quelques semaines que je suis en quête de mon costume de marié. Mon choix se porte sur le prêt-à-porter. J’espère en trouver un qui correspond à mes critères.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *