Cap sur le Sud de la France et les Domaines de Patras avec ce joli reportage. Un ciel tout bleu, des lavandes et des branches d’olivier sur les tables, des animaux dans les champs. Bref, le cadre idyllique pour un mariage entre deux amoureux dont l’histoire s’est construite toute en douceur. 

Malgré tout, ils n’ont pas perdu de temps avec une demande et une organisation expresse. Mais le tout est parfaitement réussi et mis en images par Didier, le talentueux photographe de Neupap Photography.

 TOUT A COMMENCÉ

Une soirée à laquelle je n’avais pas envie d’aller, l’anniversaire d’une amie à qui j’avais envie de faire plaisir. « Juste une heure » je lui ai dit. Lunettes de vue (je ne quitte normalement jamais mes lentilles), jeans et basket, et me voilà dans ce bar chic à la mode… Je ne connais personne, et tente de m’échapper mais… Il a l’air comme moi. Et si on s’échappait ensemble ? Chaque occasion était bonne pour aller discuter, sortir et nous éloigner. Premier contact, il y avait déjà quelque chose.

 J’AI SU QUE C’ÉTAIT LUI QUAND

Un soir, avant d’aller dormir, je cherche Vroum (petit Jack Russel) que je ne trouve nulle part dans l’appartement. Je l’appelle, rien. Je demande à C., il ne sait pas. Puis, je passe une tête dans l’ouverture de la porte de notre chambre… et je comprends. Ils m’attendaient, cachés sous la couette, sans rien dire… J’ai fondu.

LA DEMANDE

Le réveil sonne à quatre heures du matin. Je débarque, et ne sais plus comment je m’appelle. Il me demande de ne pas poser de questions. Je me tais. Je monte sur le scoot, direction… je ne sais pas. On file dans la nuit, jusqu’à cet endroit que je reconnais immédiatement. Le premier baiser. Il trace une croix à la bombe de peinture à l’endroit précis que je lui montre, puis une ligne discontinue en me disant « J’ai pas envie que ça s’arrête. Et pour ça, je vais te poser UNE question… ». La réponse, vous la connaissez. Champagne !

LE CHOIX DE LA ROBE

Trois créatrices, bien identifiées. Un coup de cœur, je me suis décidée très vite. J’étais avec ma meilleure amie et témoin qui ne m’a jamais lâchée.

LES BASKETS DE LA MARIÉE

Repetto, avec la semelle en paillettes ;-). Et une bonne vieille paire de Stan Smith pour finir la nuit. Tellement glam avec le dos nu et la dentelle…

 LE PÊLE-MÊLE DES PRÉPARATIFS

On a tout fait à deux ! Préparatifs en moins de six mois (demande en avril, mariage en septembre !). Les prestataires ont tous été soigneusement choisi, avec un gros coup de cœur pour le photographe, et le cuisto ! On aime les belles choses, et les choses simples. Tout était raccord.

LA MUSIQUE QUE VOUS N’OUBLIEREZ PAS

The Joubert Signers – Stand On The World à la sortie de l’église…

UN MOMENT MARQUANT

Son regard en me découvrant… Et le mien en voyant son costume…. écossais !

UNE IDÉE À VOUS PIQUER

Pas de galère, que du bonheur. Profitez !

UN CONSEIL POUR LES NOUVELLES FIANCÉES

Pas de crème pour le corps le Jour J ! Sinon les sous-vêtements ne tiennent pas !

Puis s’éclipser entre le cocktail et le début du dîner avec votre mari, pour boire une coupe, réaliser, profiter deux minutes, puis se jeter à nouveau dans les bras de tous ceux que vous aimez.

 


Lieu de réception : Les Domaine de Patras ; Traiteur : Francis Fresquet ; Photographe : Neupap Photography ; Robe de mariée : Fabienne Alagama ; Costume : Rives Paris (tissu acheté à part) ; Accessoires : Bandeau en dentelle Fabienne Alagama, Boucles d’oreilles Ginette NY, Alliances Messika Joy, Bague de fiançailles sur-mesure, Bracelets Mya Bay avec gravure personnalisée ; Chaussures Jonak ; Mise en beauté et coiffure : Giulia Cohen ; Fleuriste : Fleur de Provence à Saint-Paul 3 Châteaux ; DJ : Laurent Ikotorva