Pardon ? Naked quoi ? Naked cake on vous a dit. Interlude non raisonnable et gourmand en cette presque fin de semaine (voyons le verre à moitié plein).

En ce moment, le naked cake c’est un peu le gâteau trendy des mariages. Venu tout droit des Etats-Unis, le concept est on ne peut plus simple. De l’anglais « gâteau nu », cette pâtisserie se veut légère et épurée. Dans le design seulement, on vous rassure. Vos papilles ne seront pas négligées. Le principe : des couches de génoises empilées les unes sur les autres et recouvertes de crème. Le tout est customisé avec des fleurs ou des fruits pour rester dans un esprit champêtre.

L’avantage de cette pâtisserie est qu’elle a l’allure d’une pièce montée mais avec la lourdeur en moins. Le but est que la « trame » du gâteau soit visible et non dissimulée sous des couches de sucre glace. Et surtout, l’esthétisme est au top !

Peu de traiteurs proposent des naked cake, mais cela vaut le coup de poser la question. Au pire, nombre de pâtissiers se sont spécialisés sur cette tendance.

naked-cake-dans-les-baskets-de-la-mariee-2

naked-cake-dans-les-baskets-de-la-mariee-1

naked-cake-dans-les-baskets-de-la-mariee-3

naked-cake-dans-les-baskets-de-la-mariee-4

naked-cake-dans-les-baskets-de-la-mariee-5

On ne sait pas vous, mais nous on adhère totalement. Je dirais même plus : on adore.

 


Crédits photos : Made by Marie ; Pinterest