EN « APRIL » NE TE DÉCOUVRE PAS D’UN FIL

Nous y voilà. C’était le secret le mieux gardé de ces derniers mois (les filles qui n’en rajoutent pas trop) tant nous brûlions d’envie de vous en parler !

Il y a quelques mois, nous avons reçu un mail de la créatrice de robes de mariée Mélodie Boitard. Nous n’avions encore jamais eu l’occasion de vous parler d’elle sur le blog et pourtant, on vous garantit que du talent, elle en a à revendre. (Pour celles qui sont au taquet sur tous les blogs mariages, vous avez peut-être vu passer récemment une de ses créations sur le blog de Clémentine. Camille, la mariée portait en effet une sublime robe Mélodie Boitard).

Mélodie souhaitait collaborer avec nous pour imaginer « la robe idéale ». Vous reporter ici les compliments très touchants qui nous étaient destinés serait presque fanfaron de notre part, mais « ça » + un projet canon, mêlant notre passion double pour la mode et le mariage + mettre notre créativité à l’épreuve : il n’en fallait clairement pas davantage pour que l’on signe tout de suite.

« D’accord, mais pourquoi « la robe idéale » ? »

Notre première rencontre avec Mélodie s’est naturellement faite au sein de son atelier du 8ème arrondissement de Paris. Un espace agréable sur cour, niché derrière une grande porte cochère rue du Faubourg Saint-Honoré. Dès les premiers instants, Mélodie nous a fait comprendre que nous avions carte blanche sur ce projet. Notre seule consigne : donner vie à la robe parfaite pour les témoins, demoiselles d’honneur ou invitées à un mariage. Passées les quelques secondes à la frontière entre excitation puissance mille et angoisse de ne pas réussir à relever le défi, nous avons commencé à brainstormer séance tenante.

Choix des matières, des lignes, des couleurs… Pendant plusieurs semaines nous avons pensé, modifié, amélioré, ajusté notre « robe idéale ». C’était la consigne, il fallait qu’elle soit par-faite. Nous sommes toutes les deux physiquement très différentes. Il était donc important pour nous que cette robe parle à chacune, et par extension, à toutes les femmes quelque soient leur silhouette et leur style. Vous aussi deviez avoir « carte blanche » pour pouvoir jouer avec accessoires et bijoux et vous créer un look différent selon votre humeur : classique, chic, rock, vintage, printanier, shiny, coloré, monochrome, en baskets etc.

Et aujourd’hui, April – c’est son nom – voit enfin le jour. Nous voulions l’aimer pour toujours (oui, rien que ça). Et pour cela, il fallait que ses lignes soient intemporelles. Sa soie douce et délicate. Sa couleur nude qui flatte les peaux diaphanes et illumine les peaux mâtes. Sa longueur sous le genou qui dévoile finement vos chevilles pour un effet chic. Ses manches kimono trois-quarts pour une silhouette aérienne. Son col mandarin, que vous pourrez, au choix, décider de laisser ouvert pour mettre (par exemple) en valeur votre décolleté nu ou orné d’un collier plastron ou une petite chaîne toute fine. Ou bien le fermer totalement, pour un look plus pointu. Sa ceinture amovible bi-matière recto-verso. Un côté ton sur ton aux couleurs de la robe. L’autre côté dans les mêmes tons mais légèrement satiné. Le petit plus de vos looks de soirée ! La robe étant déjà ajustée à la taille, la ceinture viendra simplement souligner celle-ci.

Une jolie pièce dans son dressing, résolument idéale pour vos événements festifs. Que le thème soit ultra coloré, pastel ou vintage, il vous suffira de twister la robe avec des accessoires différents pour changer complètement votre allure.

LE SHOOTING

Très vite, nous n’avons pas eu envie de nous arrêter là. Nous étions si fières du fruit de notre travail à quatre mains (enfin à huit, pour être plus précises) qu’il nous fallait l’immortaliser et lui donner vie autrement que sur un cintre.

Dès lors, nous avons composé une équipe de choc dont nous vous parlons plus en détail en fin d’article. Les instagrammeuses ont peut-être vu passer ces dernières semaines quelques photos « teaser » des différents comptes IG de la team. Mais nous étions restées assez vagues sur le pourquoi du comment pour vous garder la surprise. Ce qui était sûr, c’est que April devait absolument être prête pour vous… en avril ! (#ItMakesSense)

SON PRIX

Ah, les joies du pricing ! (ou comment fixer un prix juste). Eh oui, tout projet, aussi beau soit-il, a, la plupart du temps, des contraintes budgétaires. Nous avions la chance de travailler avec une spécialiste du sur-mesure et tenions à profiter de ses compétences pour vous offrir le meilleur du made in France et à un prix boutique de prêt-à-porter. Sans entrer dans les détails barbants, sachez que Mélodie a réussi à vous proposer un prix équivalent, voire moindre, à celui des nombreuses marques premium sur le marché, sans lésiner sur la qualité et les finitions. Cet aspect était très important pour nous et nous la remercions d’en avoir tenu compte.

Son prix : 340. Nous sommes conscientes que ce n’est pas « rien » mais vous aurez là une belle pièce intemporelle entièrement en soie, qui trouvera sa place très vite et pour longtemps dans votre garde-robe.

Si à ce stade, vous êtes convaincues (bon, pas de précipitation, vous n’avez pas encore vu toutes les photos), tous les détails pour passer commande se trouvent en fin d’article. Hâte d’avoir vos retours ! On espère qu’April vous plaira autant qu’à nous <3

  

  OUI, JE LA VEUX

Vous êtes sur le point de craquer ? Voici ce que contient votre coffret. A offrir ou à s’offrir :

La robe April entièrement en soie et sa ceinture amovible recto-verso en soie, le tout soigneusement protégé dans un joli papier de soie poudré et inséré dans…  ;

…votre tote bag en coton naturel « En April, ne te découvre pas d’un fil ». Il ne vous quittera pas de la saison ;

Nos 2 photos préférées du shooting ci-dessus ;

Une carte mantra « En April, ne te découvre pas d’un fil ». A insérer dans un petit cadre sympa pour agrémenter votre déco.

FAQ

Comment commander la robe ? Mélodie Boitard étant avant tout un atelier de confection de robes de mariée sur-mesure, aucun e-shop n’est disponible. Pour commander ce modèle exclusif, envoyez un e-mail à danslesbasketsdelamariee@gmail.com en indiquant bien :

  • Votre Prénom / Nom ;
  • Votre taille du 36 au 42  ;
  • Votre mode de livraison (envoi postal – frais à la charge du client – ou remise en mains propres au sein de l’Atelier Mélodie Boitard , 272 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008. Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h) ;
  • Votre mode paiement (paiement en une fois par chèque ou virement bancaire. Les espèces sont acceptées en cas de remise en mains propres à l’atelier) ;
  • Votre adresse postale si vous avez choisi le mode de livraison « envoi postal ».

Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation de commande et une facture envoyée à l’issue de votre règlement.

En quelle taille dois-je commander ? La robe « April » sera disponible du 36 au 42. Prenez votre taille habituelle. (Le modèle mesure 1m78 et porte un 36). N’hésitez pas à nous préciser votre tour de taille (en cm) si vous avez une hésitation sur la taille à choisir. Si vous souhaitez une autre taille, merci de nous contacter.

Quel est le délai de livraison ? Votre robe étant confectionnée à l’atelier après avoir passé commande, nous vous garantissons une livraison sous 10 jours ouvrés. Pensez à prendre ce délai en compte si vous souhaitez recevoir votre commande avant une date précise.

Un réassort est-il prévu ? April sera confectionnée en série limitée jusqu’à la fin du mois de septembre 2017 ;

Pour toute autre question : Ecrivez-nous à danslesbasketsdelamariee@gmail.com. Pour le SAV : melodie.boitard@gmail.com

LES MERCIS

Parce qu’un projet n’aboutit jamais vraiment lorsqu’on est seul, nous tenions à remercier du fond du cœur :

Laetitia. Clairement, notre découverte photographe coup de cœur de ce début d’année. Nous étions déjà en amour devant ses reportages mariage et séances de couple (Les Histoires d’A). En mettant en valeur notre April tel que nous l’avions imaginé – et mieux encore –  elle a définitivement conquis notre cœur. Tellement heureuses de t’avoir fait confiance. Laetitia, you rock !

Anne-Charlotte. La petite bomba francesa qui porte la jolie robe. Merci d’avoir repoussé la date pour ta nouvelle couleur de cheveux juste pour nous, haha. Merci d’avoir bravé le vent frais en fin de journée. Merci pour ton sourire et ta bonne humeur constante. Love <3

Amandine. Grâce à elle, la belle Anne-Charlotte est devenue sublime. Fondatrice d’Atelier Coquette, la douce Amandine propose une approche différente de la mise en beauté. Nous avons tout de suite eu envie de travailler avec elle. C’est elle qui a coiffé, maquillé notre modèle et effectué les petites retouches nécessaires pendant le shooting. Merci à toi d’avoir apporté ta touche simple et naturelle.

Manon. Avouez que vous vous demandez toutes d’où viennent les lunettes de soleil trop stylées et le chapeau à fleurs du shooting ? Ne cherchez plus. C’est la créatrice de la marque Pâquerette Paris, que nous adorons suivre sur Instagram, qui a gentiment accepté de nous prêter quelques accessoires. Et cerise sur le gâteau, gros coup de cœur amical pour cette nana.

(Pour avoir déjà notre paire, on peut vous assurer que ces lunettes font leur petit effet dans la rue. En général, les chéris regardent ces petites choses d’un œil circonspect / se moquent gentiment de nous / s’agacent qu’on nous arrête dans la rue toutes les cinq minutes pour nous demander d’où elles viennent, hihi.). 

Mélodie. Bien entendu ! Mais aussi Gaëlle et Soline qui travaillent avec elle. Et à Patricia sa cousine fleuriste de nous avoir confectionné la jolie couronne de fleurs (et a réussi à y insérer des pâquerettes comme nous le souhaitions, même si ce n’était pas trop la saison ^^). Mille mercis de nous avoir fait confiance pour ce projet. Merci d’avoir mis ton talent entre nos mains pour nous permettre de donner vie ensemble à cette beauté <3

Direction artistique : Comptoir des noces ; Robe April : Mélodie Boitard x DLBM ; Photographe : Les Histoires d’A ; Mise en beauté : Atelier coquette ; Fleurs : Le Chapelin-Fretz ; Chapeau et lunettes : Pâquerettes Paris ; Modèle : Anne-Charlotte Moreau

10 réflexions au sujet de « EN « APRIL » NE TE DÉCOUVRE PAS D’UN FIL »

  1. Mireille

    ❤️❤️❤️❤️
    J’adore cette robe qui peut être mise en toutes occasions
    Excellente idée
    Bravo les filles .J attends avec impatience vos autres créations

    Répondre
  2. Manon

    FELICITATIONS les filles!!!

    La robe est magnifique et les photos sont subliment! Vous avez fait un super travail.
    J’ai été ravie de contribuer à votre projet.
    Gros coup de coeur pour vous aussi <3

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *