Chacune d’entre nous a au moins une adresse confidentielle. Secrète même. Vous savez, le genre d’adresse sur laquelle vous tombez un peu par hasard. Parfois, c’est quelqu’un qui vous a mis dans la confidence et, intérieurement, vous avez l’impression de faire partie de ce microcosme de privilégiés détenteurs d’un des secrets les mieux gardés de ces dernières années : ce petit restaurant de quartier, dont l’entrée se voit à peine, servant des plats gastronomiques à prix bistrots ; ce café style littéraire tout droit sorti du XIXème siècle.

Parfois, vous la découvrez seule, vous testez (évidemment accompagnée, sinon là c’est vraiment l’angoisse), vous aimez – non, vous adorez –  et puis, en grande égoïste, vous décidez de garder cette adresse pour vous. Ou, éventuellement, votre petit cercle très rapproché.

Alors, il va de soi que la notion de confidentialité n’a de sens que si elle l’est par rapport à votre entourage à vous. Parce que bon, si finalement vous êtes 20 dans toute la ville à être au courant du truc, il y a de quoi se poser quelques questions.

Le lieu dont nous allons vous parler fait indéniablement partie de nos adresses secrètes bien-être préférées. Découvert et testé la première fois il y a trois ans, avec deux de mes meilleures amies H. et V., cet endroit reste depuis, et elles le savent, ma jauge de comparaison à chaque nouveau spa testé. Je l’ai donc fait découvrir à Marie il y a peu, et à peine sortie, je crois qu’une petite voix en elle s’est dit qu’on ne se séparerait pas ce jour-là tant qu’elle n’aurait pas réussi à me convaincre qu’il fallait que l’on partage cette adresse de rêve avec vous. Pari réussi, et retour donc sur notre dernière expérience chez O’Kari.

Desktop31-001

Le Hammam-Spa O’Kari est de ces espaces bien-être imaginé par une femme pour les femmes, vous faisant voyager en Orient à peine franchi le seuil de l’entrée. C’est au fond d’une cour, derrière une grande porte cochère, dans une rue calme à quelques pas de la rue Montorgueil, que Karima, propriétaire des lieux, et sa petite équipe, vous accueillent tout sourires, comme si elles n’attendaient plus que vous.

En plus des différentes formules proposées sur le site, Karima propose quatre fois par an une formule « éphémère » adaptée à chaque saison. Ce jour-là, nous testions la formule éphémère d’hiver, O’Kari Snow Moon.

Desktop34

Nous voilà donc dans les vestiaires collectifs où Karima, la propriétaire, nous apporte les clés de nos casiers individuels, un peignoir, une petite serviette, une paire de tongues et hum…une culotte en papier (pour celles qui auraient oublié leur maillot de bain. Heureusement pour nous, nous avions les nôtres) (Note pour les pudiques : traditionnellement, chez O’Kari, on ne porte que le bas du maillot. Mais, bien sûr, on ne vous interdira jamais de garder le haut. Alors, ne vous étonnez pas de voir la plupart des femmes quelque peu dénudées. On s’y habitue vite)

Changement et démaquillage express (une coiffeuse est à votre disposition avec démaquillant, cotons, sèche-cheveux…) et hop, on file dans l’antre de la relaxation et des rituels de soins orientaux. L’espace – qui est en fait, une ancienne cave voûtée d’un hôtel particulier du XVIII ème siècle – est plutôt de taille moyenne. Et c’est justement ce qui le rend plus intimiste et nous donne l’impression d’être vraiment coupées du monde.

Le voyage commence par le rituel du hammam, où une charmante hôtesse nous accompagne dans la pièce prévue à cet effet. Une odeur d’eucalyptus bien agréable nous chatouille les narines et une petite fontaine d’eau est à notre disposition pour se rafraîchir. On y reste un petit moment jusqu’à ce que l’on nous appelle pour nous enduire le corps de savon noir avant de retourner dans le hammam le temps que le savon s’imprègne bien. Vous pouvez bien sûr sortir dès que vous sentez que vous avez un peu trop chaud.

Notre charmante hôtesse vient ensuite nous chercher pour nous amener vers l’espace commun où sont prodigués les soins. On nous allonge sur une table de pierre chaude (avec un petit coussin bien agréable pour reposer la tête) et on nous rince entièrement avec un jet de douche à température ambiante.

Desktop35

Un gommage au gant de kessa très efficace (malgré des gommages maison réguliers, la jeune fille qui s’occupe de nous, nous démontre sous nos yeux, toujours en douceur, que non, nous n’avons pas bien gommé chez nous – fierté ravalée) ; un savonnage au savon d’Alep ; un shampoing à l’Amande douce et un masque pour le visage à base de levure de bière / argile / clous de girofle / coriandre / pamplemousse. Oui, tout ça. Et cette petite mixture naturelle est composée sur place ; on a vu de nos propres yeux Karima presser à la main un gros pamplemousse. Une vraie recette de grand-mère ! En bonus, nous avons eu droit aux petits concombres sur les yeux pour savourer ce moment et les effusions d’odeurs en toute sérénité.

Pour finir, notre forfait comprenait un petit massage du crâne et du haut du dos. Rapide, le massage mais néanmoins très agréable. On se relève, presque endormies, et on file dans le petit bain à remous pour se remettre de nos émotions en dégustant une dé-li-ci-eu-se limonade maison (on veut la recette !). On flâne un peu et on papote discrètement pour ne pas gêner la tranquillité des autres et puis…retour à la réalité. Il est temps de rentrer…

Desktop33-001

Les plus :

– Une adresse confidentielle, une vraie rupture avec le temps et des soins 100% naturels ;

– Une propriétaire des lieux bel et bien présente, qui met la main à la pâte, prend plaisir à vous raconter plein d’anecdotes sur les rituels orientaux (notamment autour du mariage, on aura l’occasion d’en reparler). Et des hôtesses adorables qui s’assurent à chaque instant que vous êtes en train de passer un bon moment ;

Les moins :

– Le prix des pâtisseries et du thé, peut-être un peu cher s’ils ne sont pas inclus dans le forfait ;

– Dans la mesure du possible, évitez d’y aller le week-end, pour être vraiment au calme ;

                                                                         CONCOURS

On vous avait promis une super semaine spéciale EVJF, n’est-ce pas ? Eh bien, grâce à O’Kari, et aussi pour vous féliciter d’avoir lu tout notre blabla, vous allez pouvoir profiter d’un pur moment d’exception pour 2 personnes. De quoi détendre à coup sûr une future mariée un peu échauffée.

Le Hammam Spa O’Kari vous propose donc de remporter :

2 forfaits O’KARI MOON d’une valeur de 69€ par personne comprenant

–  Bain de vapeur à l’eucalyptus ;

–  Exfoliation au savon noir ;

–  Gommage de tout le corps sur pierre chaude ;

–  Savonnage au savon naturel d’Alep sur pierre chaude ;

–  Shampoing massant à l’Amande douce ;

–  Bain à remous ;

–  Limonade maison rafraîchissante ;

Prévoir environ 2h15 pour vous détendre et apprécier les soins qui vous seront prodigués.

Pour participer et tenter votre chance :

– Likez la page Facebook Dans les Baskets de la Mariée ainsi que la page Facebook O’Kari Hammam

Ecrivez un commentaire sous cet article en nous confiant à qui vous pensez proposer de vous accompagner vivre cette expérience de rêve si vous gagnez.

En option :

– Doubler vos chances de gagner en partageant l’article sur votre page Facebook (votre participation sera comptée deux fois).

N’hésitez pas à nous suivre sur nos comptes Instagram ou Twitter. La vie est chouette par-là aussi.

La gagnante sera tirée au sort et annoncée sur le blog et notre page Facebook. Le spa est uniquement réservé aux femmes, mais si vous êtes un homme, rien ne vous empêche de concourir pour offrir ce beau cadeau à votre belle.

Note : Ce concours est ouvert à tous et prendra fin le 1er avril 2015 à 23h59 (dernière participation prise en compte). Un tirage au sort sera effectué le lendemain et nous vous annoncerons sur notre compte Facebook le nom du gagnant. Le gagnant sera contacté par mail personnellement alors pensez à bien noter votre adresse e-mail dans le formulaire de contact (celle-ci n’apparaîtra pas sur le blog).

Bonne chance les cocottes (et les cocos) !

Hammam spa O’Kari

22, rue Dussoubs – 75002 Paris

Tel: 01 42 36 94 66

Sur rendez-vous du lundi au samedi de 10h à 20h. Nocturne le jeudi jusqu’à 22h. Possibilité d’ouverture le dimanche sur demande.

Bon plan : Une privatisation du spa avec un programme personnalisé est envisageable pour des EVJF entre 8 et 16 personnes. Tarifs à partir de 72€ par personne.

EDIT 03/04 : Merci à toutes d’avoir été nombreuses à participer. Bravo à Po Lette/Pauline ! Tu as remporté les 2 entrées pour une après-midi au spa O’Kari accompagnée de la personne de ton choix. Nous allons te contacter avant la fin du week-end pour les détails. Bonne journée! L&M

 


Crédits photos : DLBM ; O’Kari Presse