Il paraît que tout se joue dans les détails. Ces petites choses qui feront la différence et qui rendront votre mariage vraiment unique.

Alors, aujourd’hui, la team DLBM s’est mise au boulot pour vous concocter des noms de table tous simples mais avec un maxi effet. En forme de fanions, ils seront parfaits à piquer dans un bouquet au centre de vos tables. Vous gagnerez ainsi de la place et ces petites choses en hauteur seront visibles de vos invités qui ne chercheront pas pendant 20 ans leur table.

LE MATÉRIEL NÉCESSAIRE

–  Le fichier à télécharger et contenant le patrons des fanions (ici) ;

–  Des feuilles de papier kraft épais format A4 (ici). Vous pouvez aussi utiliser un autre papier de l’imprimé de votre choix pour coller à votre thème ;

–  Des pics à brochette à dégoter en grande surface ou dans les boutiques de loisirs créatifs ;

–  Des ciseaux et de la colle ;

–  Une imprimante.

DIY Noms de table5

Après, c’est un jeu d’enfants. Vous découpez les fanions, vous les pliez en deux en suivant le marquage, vous collez et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à enduire l’extrémité pointue des pics à brochette d’un peu de colle et de les insérer dans la pliure. Attendez que ça sèche et c’est fini.

Astuce DLBM : Si vous décidez de planter les fanions dans un vase rempli d’eau, pas de panique. Normalement, les pics n’absorbent pas l’eau et votre fanion ne risque pas de se retrouver tout détrempé. Mais vérifiez quand même en plongeant vos fanions pendant toute une nuit dans un verre d’eau pour vous éviter un stress en plus le Jour J.

Desktop

DIY Noms de table3


Crédits photos : DLBM