Sur le blog, nous adorons suivre les aventures des couples que nous publions. Alors, quand D. et F. nous ont envoyé les photos de leur mariage, on s’est senties un peu comme des bonnes fées qui suivent d’un regard bienveillant des amoureux au travers des grandes étapes de leur histoire.

Souvenez-vous. On avait publié leur séance d’engagement il y a de cela quelques mois. Des photos pleines d’amour et de gaieté. Et bien, vous ne serez pas déçus en découvrant leur mariage car il est dans les mêmes tons : festif, coloré et bourré de joie. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, c’est à nouveau la délicieuse Emilie aka Remember Happiness qui a immortalisé leur grand jour. 

On vous laisse découvrir ce mariage aux couleurs des tropiques et nous souhaitons à D. et F. une longue route parsemée de bonheur.

TOUT A COMMENCÉ

J’étais en 2e année d’école de commerce à Lille quand un de mes amis de 4e année m’a invité à sa pendaison de crémaillère. Parmi ses 4 colocataires, il y avait F.. Nous ne nous sommes pas remarqués pendant cette soirée. En revanche, nous nous sommes croisés peu après lors d’une soirée étudiante dans un bar de Lille et là, le courant est passé. Avant de me raccompagner chez moi, F. m’a offert un sandwich rosette pour mon ventre qui criait famine. Puis il est rentré à sa colocation. Nous nous sommes régulièrement revus, un peu poussés par le colocataire de F., et sommes finalement sortis ensemble au bout de quelques semaines.

6 mois après, nous emménagions ensemble à Paris, en colocation avec deux amis.

J’AI SU QUE C’ÉTAIT LUI QUAND

F. me soutenait à chaque coup dur. Après 1 an en colocation, je déménageais à l’étranger pour ma dernière année d’étude en Autriche. F. et moi faisions des efforts mutuels pour nous voir régulièrement malgré la distance. Nous avons même recueilli un petit bichon maltais dont la maîtresse ne pouvait plus s’occuper, et F. s’en occupait le week-end à Paris. A mon retour, nous avons enfin emménagé ensemble, cette fois juste tous les deux. C’était un grand pas pour nous deux, mais qui s’est fait si naturellement que je ne pouvais que penser que nous étions faits l’un pour l’autre.

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-4

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-5-bis

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-5-ter

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-5-1

LA DEMANDE

Pour mon anniversaire en mars 2015, nos amis, nos familles et F. avaient cotisé pour me faire un beau gros cadeau. J’ai pu choisir un voyage de 2 semaines parmi certaines destinations : Cap Vert, République Dominicaine, Cuba,… Et ce fut Cuba. Nous sommes partis avec nos sacs à dos pour un beau voyage entre La Havane, Viñales, Trinidad et Cayo Largo, une grande île paradisiaque au sud de l’île principale.

Nous avons passé une journée sur un catamaran pour découvrir des piscines naturelles et des petites îles de sable blanc. Le lendemain matin, nous nous sommes rendus sur cette plage de sable blanc et fin, comme du sucre glace. Il faisait toujours un temps magnifique. Personne à l’horizon. Là, allongée sur le dos et baignée de soleil, je me suis assoupie.

En me réveillant, j’ai senti une ombre à travers mes paupières encore fermées. A voix basse, F. me déclara tout son amour. « Veux-tu devenir ma femme ? » « Pour de vrai ?? » « Oui pour de vrai ! » Nous nous sommes embrassés, puis F. m’a quand même, au cas où : « Ça veut dire oui ? ». Évidemment que c’était oui !

LE CHOIX DE LA ROBE

Après des premiers essayages en août, j’ai décidé d’attendre la sortie des nouvelles collections mi-septembre pour n’essayer que des robes que je pourrai commander dans ma taille.

Grande et plutôt fine, j’avais repéré différents modèles. Mon croquis en tête, j’ai repris les essayages. Ma sœur m’a parfois accompagnée, mais très occupée par son travail, j’ai surtout fait des essayages avec mon autre témoin, L., et ma mère. Une de mes collègues et amie se mariait un mois avant nous. Nous sommes allées faire des essayages ensemble à la pause déjeuner dans une boutique proche de notre travail.

Après de nombreux essayages, j’ai fini par craquer pour un modèle sirène couleur nude. Mais je n’ai pu essayer que le modèle en blanc. Mais j’étais sûre de moi, j’ai donc commandé le modèle nude sans même l’avoir essayé.

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-6

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-7

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-8

LES BASKETS DE LA MARIÉE

Pour la cérémonie et jusqu’à la fin du dîner, ce sont des jolies chaussures rouges Michael Kors qui ont apporté la touche colorée que je souhaitais. Les talons n’étaient pas très hauts.

Le lendemain, ce sont des chaussures argentées avec des ananas sur le talon d’une collection capsule d’André que je portais aux pieds, égayant joliment mon tailleur short blanc.

LE PÊLE-MÊLE DES PRÉPARATIFS

Nous voulions nous marier près de Toulouse. Les parents de F. y habitent et F. et ses frères ont grandi dans la région. Malgré la distance (nous habitons à Paris), nous avons tenu à organiser un maximum de choses nous-même.

Skype nous a été très utile, mais aussi nos familles et nos amis, notamment L., une amie d’enfance de F., fleuriste surdouée qui nous a recommandé d’autres prestataires de mariage avec lesquels elle a l’habitude de travailler. Nous avons ainsi trouvé notre photographe, puis notre vidéaste, la maquilleuse coiffeuse et l’organisatrice du Jour J.

Nous avons réalisé la décoration en partie de nos mains, avec l’aide de la famille de F. et d’amis.

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-61

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-62

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-63

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-64

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-65

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-66

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-67

LA MUSIQUE QUE VOUS N’OUBLIEREZ PAS

Nous avons ouvert le bal en chansons sur « L.O.V.E » de Nat King Cole. Grâce à nos multiples répétitions, nous l’avions bien en tête. Elle nous obsédait. Et le Jour J, ce fut démultiplié par le trac de chanter puis danser devant tous nos proches.

Nous avions préparés nos invités en réutilisant les 4 lettres L, O, V et E comme trame de notre discours d’accueil.

dianefrancois-436

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-8-bis

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-12

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-19

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-20

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-10

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-17

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-21

dianefrancois-468

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-18

UN MOMENT MARQUANT

Même si toute la cérémonie religieuse a été très belle et que nous sommes passés plusieurs fois tout près des larmes, c’est l’échange des consentements qui m’a le plus émue. J’ai vraiment senti que nous étions en communion, plein d’amour et de respect l’un pour l’autre.

Ma sœur et moi avons traversé et traversons encore des moments compliqués dans notre famille. Je n’ai pas pu retenir mes larmes quand elle a évoqué ces moments douloureux dans son discours. Il faut dire que la pression était un peu relâchée et que j’avais déjà bu quelques verres !
dianefrancois-239

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-30

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-27

dianefrancois-625

UNE IDÉE À VOUS PIQUER

Organiser une après-midi entre copines avec apéro ou goûter pour réaliser vos éléments de décoration.

Faites confiance aux prestataires qui font l’unanimité auprès de prestataires en qui vous, vous avez confiance : on trouve beaucoup d’avis sur internet, mais il faut encore avoir les mêmes goûts que les autres ! L., notre amie fleuriste, m’avait recommandé Sara Fekir, ma coiffeuse maquilleuse. Elle connaissait bien nos attentes et nous n’avons donc eu aucun mal à réaliser l’essai coiffure.

Pour faciliter la vie à nos témoins (je revois encore mon chéri courir un peu partout au mariage de son frère jumeau), nous avions fait appel à une organisatrice de mariage, mais en la sollicitant uniquement pour coordonner le Jour J. Christell a fait un super boulot. Evidemment, il faut l’inclure en amont des échanges avec les prestataires et lui faire part des updates de plannings, mais c’est si agréable de voir que tous nos invités ont pu profiter du mariage.

UN CONSEIL POUR LES NOUVELLES FIANCÉES 

Ce moment n’arrive qu’une fois et passe si vite ! Echangez vos astuces et l’avancée de vos préparatifs avec vos amis qui vont se marier. J’avais la chance d’avoir 3 amies se mariant le même été et ce fut d’une grande aide pour échanger nos bons plans, astuces, etc.

Choisissez des prestataires qui vous plaisent et ne lésinez pas sur la prestation des photographes et vidéastes. Le feeling doit passer : Emilie et Karine ont su mettre tous les invités à l’aise, s’intégrer au mariage, et ça se voit sur leurs images ! La vidéo de Karine nous a fait pleurer quand nous l’avons visionnée. Un condensé de cette journée en 30 minutes explosives !

Astuce de ma maquilleuse : quand il fait chaud, prenez un petit brumisateur d’eau thermale et vaporisez sur le visage et le décolleté pour vous rafraîchir et fixer le maquillage.

Tout ne sera pas toujours parfait, mais ce n’est pas grave. Il faut profiter ! Pour nous, notre mariage était celui de nos rêves !

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-22

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-23

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-24

df-remember-happiness-dans-les-baskets-de-la-mariee-25


Lieu de réception : Le Domaine de Combe Ramond ; Traiteur : L’effet Eric ; Pâtissier : Pâtisserie Lemoine (papa de F.) ; Robe de mariée : Demetrios ; Mise en beauté : Sarah Fekir ; Chaussures : Asos, Michael Kors, André ; Costume : Samson ; Noeud papillon : Le Colonel Moutarde ; Photographe : Remember Happiness ; Vidéaste : La Boîte à Images ; Voiture des mariés : LRM Locations ; Papeterie : JeCreeMonFairepart ; Fleuriste : La fille aux fleurs ; Coordination Jour J : Une Belle Journée