Il est normal de vouloir tout faire pour gâter vos invités le jour de votre mariage. Nombreux sont les mariés qui décident d’offrir un cadeau pour remercier leurs convives d’avoir été présents à leurs côtés. On trouve que c’est la meilleure des idées, le petit geste qui fait toujours plaisir. 

Future mariée, futur marié, voici quelques idées pour prouver à vos proches que vous tenez à eux plus que tout. On sait qu’il y a quelques messieurs qui traînent par ici de temps en temps. Ce n’est pas la majorité de notre lectorat mais vous êtes quand même présents. Cet article que nous avons pu réaliser pour vous grâce à la collaboration de la marque The Wood Stock, est donc aussi pour vous. The Wood Stock. Cette marque, a puisé son origine en Asie, où son fondateur, Allan, a découvert comment des locaux faisaient vivre leur petit commerce localement en fabricant des petits objets en bois brut.

Pour cet événement, vous vous êtes entourés des meilleurs. Vos meilleurs amis, vos copains de toujours, ceux qui vous ont vu grandir. Bref, la crème de la crème. Ils sont en train ou vous ont déjà organisé l’EVJF/EVG parfait. Ils sont en train de vous concocter un discours d’anthologie.

Alors pour les remercier, vous avez décidé de leur offrir un petit quelque chose en souvenir de cette journée. Et parce qu’on est en 2019, voici tous nos conseils pour des cadeaux originaux et écolos. Cette cause est importante. Chacun peut y mettre un peu du sien et un mariage n’a pas à faire exception à la règle.

 UNE DÉMARCHE LOCALE

Privilégiez les cadeaux d’origine locale. Cela permettra de mettre en avant l’artisanat de la région et de faire travailler les petits producteurs du coin. Des confitures avec les fruits du verger d’à côté, du miel de ruche ou des graines à planter. Les idées ne manquent pas pour faire des cadeaux originaux et écolos.

Pour trouver l’idée la plus juste, prenez le temps de trouver le cadeau qui fera sens auprès de vos invités. Il vous suffira ensuite de faire un tour au marché du village le plus proche et de discuter avec les producteurs. Ils vous aideront à concrétiser votre idée et seront ravis de vous vendre leur production.

 DES ACCESSOIRES ÉTHIQUES

Si vous optez pour des accessoires mode, pour vos témoins par exemple, essayez de vous fournir chez des marques qui mettent en avant une démarche éco-responsable, soit dans les matières utilisées, soit dans la façon de produire.

C’est justement le cas de TheWood Stock, où vous trouverez toute une collection d’accessoires en bois comme des noeuds papillon en bois ou des montres en bois. Constitués de bambou issu uniquement de zones où il est une espèce invasive, vos témoins seront ravis de porter une touche fashion et étique.

Le gros plus de cette marque : TheWood Stock travaille avec REFOREST’ACTION sur le fonctionnement de 1 commande = 1 arbre planté. Cette institution plante des arbres fruitiers en Haiti (aspect écologique et économique avec la récolte des fruits).

 ET POURQUOI PAS UN DON ?

Vous pouvez aussi inciter vos invités à donner à une oeuvre qui vous tient à coeur. C’est le meilleur moyen de les impliquer, de les sensibiliser et de tirer profit de cette journée pour mettre en avant le partage. Il y a peu, une future mariée nous a parlé d’un projet en ce sens et on a été très touchées par cette chouette idée.

 


* Article rédigé en collaboration avec TheWood Stock