Si vous passez régulièrement par ici, vous n’êtes pas sans savoir qu’en plus d’être mamans de ce blog depuis maintenant deux ans et demi, nous avons récemment agrandi la famille en créant notre agence d’organisation de mariages et EVJF, Comptoir des noces.

Si vous ne passez pas régulièrement par ici mais que vous nous connaissez personnellement, il y a de fortes chances que vous soyez tout de même très informés sur le sujet, cet état de fait vous ayant sans doute été imposé. (#persécution)

Comptoir des noces, c’est notre gros challenge de 2017 et l’aboutissement d’une rêverie un peu lointaine devenue peu à peu projet pour finalement se concrétiser. Nous avons la chance d’évoluer au milieu de nombreux entrepreneurs, qu’il s’agisse de personnes rencontrées grâce au blog ou, tout simplement, de personnes de notre entourage proche. Pour nous, LE conseil qui revient régulièrement, et constitue sans doute l’une des bases de l’entrepreneuriat, c’est de toujours être conscients de ses forces et de ses faiblesses et de savoir s’entourer en conséquence. Nous gardons cela constamment à l’esprit. Ainsi, lorsque nous considérons ne pas avoir les compétences suffisantes pour obtenir un résultat à la hauteur de nos exigences, nous partons à la quête de la perle rare. 

Et aujourd’hui, nous vous présentons Laure et Diane de l’agence Dear You Prod, deux boules d’énergie qui ont fortement contribué à l’avancement de notre projet. Elles sont arrivées dans nos vies pile au bon moment ! C’est en janvier dernier que Comptoir des noces prend véritablement forme dans nos têtes. Et pour nous, la direction que nous souhaitions prendre était déjà assez précise. La vidéo de présentation s’est très vite imposée : il est vrai que les photos de nos trombines sont plutôt rares sur DLBM. La création de notre agence était l’occasion de montrer à tous ceux qui ne nous connaissent qu’à travers nos plumes, une facette différence de nous. Encore fallait-il trouver celle ou celui qui réussirait à capter notre univers, faire ressortir nos personnalités, et SURTOUT nous mettre à l’aise pour ne pas avoir l’air complètement coincées du bootyshake.

Un mois plus tard, Laure et Diane frappaient à la porte de notre boîte mail pour nous présenter leur agence. Il ne nous aura pas fallu beaucoup de temps pour nous accorder sur le fait que leur univers nous plaisait. Leur fraîcheur apparente nous mettait déjà à l’aise. Une rencontre dans une ambiance « gros brainstorming » et une bonne dizaine de longs mails échangés plus tard, nous nous retrouvions un matin de juillet à 8h du mat’ devant les Serres d’Auteuil, couronnes de fleurs sur la tête, prêtes à souffler dans de la paillette.

NOTRE EXPÉRIENCE

On l’avoue, nous sommes arrivées en faisant les filles trop peace, alors qu’en vrai, on n’était pas au summum de la décontraction. C’est à ce moment là que le feeling avec les personnes devant vous joue énormément. Laure et Diane nous ont mises super à l’aise. Pour les scènes plus « compliquées » (essayez de danser 2min sans musique pour voir), elles nous faisaient des blagues, dansaient avec nous pour qu’on ne se sente pas ridicules toutes seules (haha). Heureusement, elles ont quand même fini par sortir leur enceinte portable. Et danser sur Beyoncé pour tourner une scène, c’est tout de suite plus agréable ! Nous avions pas mal de séquences prévues et nous avons été très efficaces grâce à elles.

LEURS PRESTATIONS

« Beaucoup de choses ont évolué…Nos offres tout d’abord : nous nous étions lancées avec seulement 3 offres de clips, où nous intervenions en amont du mariage (les Save-the-date, les clips d’EVJF et les films dédiés aux mariés). Depuis l’été dernier, nous faisons aussi de la captation le jour J, ce qui nous plaît énormément. Nous avons maintenant un espace dédié aux entreprises et aux créateurs sur notre site ; c’est une offre que l’on souhaite développer à côté des mariages. Bien sûr, nous avons aussi évolué personnellement ! Nous sommes plus sûres de nous, et nous apprenons chaque jour un peu plus. Et puis, nous avons fait plein de belles rencontres… »

Un des secrets de ce duo est leur complicité sans faille. D’ailleurs, on leur a demandé à chacune de parler de l’autre du tac au tac. Et en substance, ça donne ça :

dear_you_prod_dans_les_baskets_de_la_marieel

LE LUNDI MATIN, ELLE…

Diane : …me raconte son week-end autour d’un petit café au bureau.

Laure : …partage un café à mes côtés.

LE VENDREDI SOIR, ELLE…

Diane : …rejoint ses amis pour faire la fête.

Laure : …arpente gaiement les rues parisiennes.

PAS UNE SEULE JOURNÉE NE PASSE SANS QU’ELLE…

Diane : …ne rigole à mes blagues.

Laure : …ne me fasse rire !

LES DEUX QUALITÉS QUE TU PRÉFÈRES CHEZ ELLE ?

Diane : Sa capacité à gérer dans les moments de rush, son sens de l’écoute.

Laure : Sa sensibilité artistique et son humour.

dear-you-prod-dans-les-baskets-de-la-mariee-2

SA GOURMANDISE PRÉFÉRÉE ?

Diane : Le dulce de leche.

Laure : Le gingembre.

OÙ DANS PARIS A T-ON LE PLUS DE CHANCE DE LA TROUVER LE WEEK-END ?

Diane : Dans des brocantes un peu partout dans Paris.

Laure : Dans les petits restos du 20ème.

OÙ PARTIRAIS-TU EN VACANCES AVEC ELLE ? 

Diane : Sur l’île de Houat, en Bretagne. Car c’est son endroit préféré et que je n’ai encore jamais eu l’occasion d’y aller avec elle !

Laure : En Bretagne pour lui faire découvrir cette région que j’adore et qu’elle ne connaît que trop peu encore.

VOTRE DUO DEAR YOU C’ÉTAIT ÉVIDENT ? 

Diane : Oui, nous sentons depuis longtemps que notre duo marcherait bien car nous sommes très complémentaires.

Laure : Oui, depuis toutes jeunes, sur les bancs du lycée, on rêvait déjà de monter notre boîte ensemble !

UN OBJET/ACCESSOIRE QU’ELLE NE QUITTE JAMAIS ?

Diane : La bague de sa grand-mère.

Laure : Son super sac à dos à fleurs.

dear-you-prod-dans-les-baskets-de-la-mariee-3

DEAR YOU PROD DANS 3 ANS, CE SERAIT QUOI LE MUST ? 

Diane : Continuer à filmer des moments heureux et développer notre offre pour les créateurs. On serait bien tentées par la réalisation de clips musicaux aussi !

Laure : Le must serait d’avoir de jolis bureaux avec nos amis prestataires du mariage et de s’ouvrir à la réalisation de clips musicaux complètement décalés.

Dear You Prod :

En semaine : 40 rue du Rendez-Vous, 75012 Paris.

Le week-end : En vadrouille dans Paris pour les tournages ! Laure et Diane se déplacent aussi dans toute la France pour les captations.

Quand récupérer mon clip ?

2 à 3 semaines après le tournage. Pour les captations, il faut compter 1 mois.

Email : contact(at)dearyouprod.com

Et on ne pouvait décemment pas vous laisser partir sans vous faire (re)découvrir le clip qu’elles ont réalisé pour nous. Enfin, celui qui suit est un de leur premiers clips EVJF, et celui qui nous a fait adhérer à leur univers. On est fans de la musique choisie et de l’ambiance so glam qui se dégage. Sachez qu’il existe chez Dear You Prod une formule spéciale « EVJF » appelée Pimp Your EVJF (d’où le titre, on n’a rien inventé !). Un cadeau original à offrir à la mariée et une belle manière de se créer de super souvenirs. Laure et Diane vous guideront en amont (choix des tenues, du lieu, des accessoires…) et le jour J pour que vous fassiez ressortir la Queen B qui sommeille en vous.

La vidéo pour Comptoir des noces

Le clip à l’ambiance so glam


Crédits photos : Dear You Prod ; The Reporthair