N’avez-vous jamais rêvé d’être une petite souris et de savoir ce qui se passe au-delà des magnifiques shootings de vos créateurs et créatrices préférés ?

Vous fantasmez devant cette sublime robe dos nu mais n’osez pas décrocher votre téléphone ? Ce headband vous fait de l’œil mais est-il possible de le personnaliser un peu plus ou de l’ajuster à mon tour de tête ? Va-t-on vous conseiller, vous guider et répondre à vos 112 questions ?

Au fond, tout ce que vous souhaitez finalement, c’est être la plus belle tout en faisant confiance à des professionnels rassurants et compétents. Est-ce vraiment trop demandé ?! Fichtre, non !

Dans cette rubrique « Dans les coulisses de… »,  régulièrement, nous partirons à la rencontre de vos créateurs favoris. Ils ou elles vous ouvriront les portes de leur atelier.

Installez-vous confortablement, venez découvrir une autre facette, plus authentique, de leur travail mais aussi un petit bout de leurs personnalités.

La dernière fois, nous vous avions laissées dans le petit cocon de Donatelle Godart. Une fois de plus, vous semblez avoir apprécié cette petite escapade, et ça tombe bien, parce que, nous aussi, sommes friandes de ces petites virées.

Finalement, jusqu’à présent, nous sortons toujours enrichies de ces entrevues car ce sont avant tout des rencontres de personnalités qui nous animent. Il y a quelques semaines, c’est chez la créatrice Fabienne Alagama que nous avons posé nos manteaux.

showroom-fabienne-alagama-dans-les-baskets-de-la-mariee-1

FANTÔMETTE

La première fois que nous avons rencontré Fabienne Alagama, c’était cet été, à l’occasion du défilé qu’elle avait organisé pour la présentation de sa nouvelle collection 2017. Impatientes de voir ses robes, ce n’est qu’une fois arrivées à l’entrée du lieu que nous avons réalisé que nous n’étions même pas capables de dire à quoi elle ressemblait. Nous avons donc dû attendre la fin du défilé et le traditionnel Show up de la créatrice pour enfin pouvoir la distinguer parmi les personnes présentes et ensuite aller la féliciter. Oui, Fabienne Alagama est une petite fantomette discrète. « J’ai plus de facilité à mettre en avant mes créations que moi-même ». Pourtant, lorsque nous lui avons proposé notre rubrique « Dans les coulisses de… », elle n’a pas hésité une seule seconde et a vu là une belle occasion de permettre aux personnes qui apprécient son travail d’en savoir un peu plus sur elle.

showroom-fabienne-alagama-dans-les-baskets-de-la-mariee-2

showroom-fabienne-alagama-dans-les-baskets-de-la-mariee-3

 10 ANS

Ne vous fiez pas à son grain de peau lisse et doré que nous sommes les premières à lui envier, Fabienne Alagama n’est plus une débutante dans le métier et vit de sa passion depuis plus de 10 ans. « J’ai suivi et évolué en même temps que plusieurs créatrices aujourd’hui bien installées dans l’univers du mariage. Nous avons toutes suivi le chemin qui nous correspondait et je suis fière de voir que chacune a su trouver sa propre identité et est reconnue pour cela. Dix ans de métier, c’est aussi être capable de prendre du recul sur les décisions que l’on a pu prendre. Bonnes comme mauvaises. C’est être capable d’expliquer à une mariée que « Non » je peux pas reproduire une robe qu’elle aurait repéré dans le Lookbook d’une autre créatrice car je respecte son travail. Les mariées que je rencontre chaque année aiment le style sensuel et féminin que j’apporte à chaque collection, et c’est pour cela qu’elles viennent me voir et me font confiance ».

showroom-fabienne-alagama-dans-les-baskets-de-la-mariee-4

showroom-fabienne-alagama-dans-les-baskets-de-la-mariee-5

SENSUALITÉ

Fabienne tient à ce que féminité et sensualité constituent la pierre angulaire de ses créations. Le jour de notre mariage, on veut être la plus jolie pour ses invités mais aussi, avouons-le, que notre amoureux y décèle finement une part de sensualité. Cette subtilité, Fabienne la garde toujours en tête lorsqu’elle donne vie petit à petit à une création. Le résultat est là, et lorsque l’on regarde l’ensemble de la collection en vrai, mise en valeur sur de hauts portants muraux en fer forgé, il est assez difficile de ne pas avoir envie de tout essayer.

showroom-fabienne-alagama-dans-les-baskets-de-la-mariee-6

 NOUVEAU DÉPART 

Il se trouve que le jour de notre rencontre était aussi le jour officiel de l’ouverture du nouveau showroom dont Fabienne rêvait depuis déjà quelques années. Qu’on se le dise, la créatrice s’est offert un gros cadeau de Noël avant l’heure. Un espace de fou dans le 17ème arrondissement de Paris pour cette rentrée 2016. Moulures, parquet, grandes hauteurs sous plafond, verrière, showroom sur deux étages, cabines d’essayages immenses….Fabienne a vu les choses en grand. A côté de cela, une déco moderne et chaleureuse, un petit espace spécialement aménagé pour essayer vos accessoires de mariées, proposés à la vente, et avec lesquels vous pourrez repartir tout de suite sous le bras si vous le souhaitez. Nous ne savons pas si c’est parce que nous étions les premières à fouler le parquet de ce showroom, mais Fabienne était particulièrement guillerette ce jour-là.

showroom-fabienne-alagama-dans-les-baskets-de-la-mariee-7

showroom-fabienne-alagama-dans-les-baskets-de-la-mariee-8