DANS LES COULISSES DE… DONATELLE GODART

donatelle-godart-collection-2017-dans-les-baskets-de-la-marieeN’avez-vous jamais rêvé d’être une petite souris et de savoir ce qui se passe au-delà des magnifiques shootings de vos créateurs et créatrices préférés ?

Vous fantasmez devant cette sublime robe dos nu mais n’osez pas décrocher votre téléphone ? Ce headband vous fait de l’œil mais est-il possible de le personnaliser un peu plus ou de l’ajuster à mon tour de tête ? Va-t-on vous conseiller, vous guider et répondre à vos 112 questions ?

Au fond, tout ce que vous souhaitez finalement, c’est être la plus belle tout en faisant confiance à des professionnels rassurants et compétents. Est-ce vraiment trop demandé ?! Fichtre, non !

Dans cette rubrique « Dans les coulisses de… »,  régulièrement, nous partirons à la rencontre de vos créateurs favoris. Ils ou elles vous ouvriront les portes de leur atelier.

Installez-vous confortablement, venez découvrir une autre facette, plus authentique, de leur travail mais aussi un petit bout de leurs personnalités.

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas joué les clientes mystères dans les ateliers de vos créatrices préférées. D’accord, « mystère » n’est pas exactement le terme approprié. Ceci dit, à chaque escapade du genre, nous profitons de ces moments exactement de la même façon qu’une cliente le ferait. C’est dans le petit atelier d’une jeune femme fraîche et pleine de talent que nous vous emmenons aujourd’hui. En peu de temps, Donatelle Godart s’est créée son identité et a réussi à se démarquer dans le paysage des créatrices en vogue.donatelle-godart-collection-2017-dans-les-baskets-de-la-mariee-1

RONDCOEURPT MULTI-CASQUETTES RONDCOEURPT

Donatelle, c’est un peu la bonne copine qu’on ne peut s’empêcher d’aimer. Vous savez, celle avec qui, malgré toute la bonne volonté du monde, les fâcheries ne peuvent jamais durer bien longtemps. Voilà ce que nous inspire Donatelle à peine une demi-heure après l’avoir rencontrée. Avec son jean slim, son pull doudou loose et son joli carré brun ondulé, elle a des allures de parisienne bohème, un brin mystérieuse. Une chouquette à la main, elle nous embarque rapidement dans sa journée aux multiples facettes : femme féminine et active, créatrice de robes de mariées et super maman épanouie. Qui a rapidement retrouvé sa ligne de jeune fille. Quoi, jalouses ? Ca ne durera pas. Souvenez-vous, on a du mal à lui en vouloir bien longtemps.donatelle-godart-collection-2017-dans-les-baskets-de-la-mariee-2 donatelle-godart-collection-2017-dans-les-baskets-de-la-mariee-3

RONDCOEURPT SAINT-GERMAIN-DES-PRÉS RONDCOEURPT

C’est dans cet ancien quartier littéraire au coeur de Paris, à quelques pas du Café de Flore, que cette ancienne styliste de presse s’est installée avec ses kilos de dentelle. Une adresse tranquille et un petit espace cosy qui lui permet de recevoir ses clientes en toute intimité. « Je me sens bien ici, mais depuis peu, je me suis à la recherche d’un espace plus grand, plus lumineux, dans un quartier qui bouge davantage. Je veux que mes mariées se sentent encore plus à l’aise. Les essayages de robes sont des moments importants alors j’aimerais qu’elles se sentent vraiment chez elles ». Ces longs moments de partage qu’elle ne soupçonnait pas, Donatelle y a pris vraiment goût. Telles de petites pierres précieuses, les pièces de sa Collection 2017 trônent les unes à côté des autres, juste sous nos yeux. Sans avoir besoin de les toucher, on sent que la créatrice ne lésine pas sur la qualité. La tentation était trop forte. On a quand même fini par les toucher.donatelle-godart-collection-2017-dans-les-baskets-de-la-mariee-4donatelle-godart-collection-2017-dans-les-baskets-de-la-mariee-5donatelle-godart-collection-2017-dans-les-baskets-de-la-mariee-6                                                             RONDCOEURPT LES FIDÈLES AU POSTE RONDCOEURPT

Au fil de la discussion, une évidence s’impose à nous : professionnellement, Donatelle aime s’entourer de personnes qui auraient pu être ses amis dans la vie. Certains le sont devenus. C’est peut-être pour cela que ça matche. Et que ça marche. Donatelle est fidèle à toutes ces personnes qui l’ont accompagnée dans le développement de sa marque. Et elles le lui rendent bien. Sa photographe au style si identifiable, la coiffeuse et la maquilleuse de ses shootings, le mannequin, presque devenue sa muse, qui sublime toutes ses jolies créations. Allez jouer les détectives sur son site, vous comprendrez vite que toutes ces personnes naviguent avec Donatelle depuis un moment. L’histoire devient encore plus touchante lorsque nous comprenons que c’est la tante de Donatelle qui réalise à la main les ravissantes pièces en maille qui composent sa collection.

donatelle-godart-collection-2017-dans-les-baskets-de-la-mariee-7 donatelle-godart-collection-2017-dans-les-baskets-de-la-mariee-8 donatelle-godart-collection-2017-dans-les-baskets-de-la-mariee-9 RONDCOEURPT LA ROBE DÉCLIC RONDCOEURPT

Lorsque qu’elle a su qu’elle allait devenir Madame, contrairement à ce que l’on aurait légitimement pu penser, son réflexe ne fut pas de se dire « Je suis styliste, je vais faire ma robe ». A l’époque, Donatelle Godart n’avait pas encore créé sa marque. Comme toute fiancée qui se respecte, elle s’est rendue dans les ateliers des créatrices dont elle admirait le travail avec la fervente envie de dénicher la perle rare.

« J’ai essayé de nombreuses robes, certaines vraiment ravissantes, mais il y avait toujours un petit quelque chose qui me gênait. A ce rythme, je pouvais encore y passer l’année. Réaliser ma robe moi-même s’est vraiment imposé petit à petit, mais ce n’était vraiment pas mon envie de départ ».

Comme une potion magique qui semble s’abattre sur toutes les petites fées créatrices, la magie a opéré, et cette première robe, qui fut la sienne, a récolté tous les suffrages le Jour J. La suite, vous la connaissez. Donatelle s’efforce de ne jamais déroger à ce principe : créer uniquement des robes qu’elle aurait eu envie de porter elle-même. 

donatelle-godart-collection-2017-dans-les-baskets-de-la-mariee-10 donatelle-godart-collection-2017-dans-les-baskets-de-la-mariee-11 donatelle-godart-collection-2017-dans-les-baskets-de-la-mariee-12 donatelle-godart-collection-2017-dans-les-baskets-de-la-mariee-14 donatelle-godart-collection-2017-dans-les-baskets-de-la-mariee-15 donatelle-godart-collection-2017-dans-les-baskets-de-la-mariee-17 donatelle-godart-collection-2017-dans-les-baskets-de-la-mariee-18 donatelle-godart-collection-2017-dans-les-baskets-de-la-mariee-19 donatelle-godart-collection-2017-dans-les-baskets-de-la-mariee-21 donatelle-godart-collection-2017-dans-les-baskets-de-la-mariee-22 donatelle-godart-collection-2017-dans-les-baskets-de-la-mariee-23 donatelle-godart-collection-2017-dans-les-baskets-de-la-mariee-24 donatelle-godart-collection-2017-dans-les-baskets-de-la-mariee-25signature_danslesbasketsdelamariée

Crédits photos : Romina Shama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *