Septembre défile avec son lot de fresh news. Et tenez, nous en avons une excellente pour vous : les créatrices ont la bougeotte ! Pas la petite bougeotte de pacotille. Non, la bonne grosse bougeotte qui pousse ces aficionadas des terrasses baignées de soleil à traverser la France pour venir à la rencontre des futures mariées du « nord ». Le point de chute tout trouvé : PARIS.

Quand les créatrices de la moitié Sud délocalisent temporairement ou de façon permanente leur atelier-showroom, ça donne : des futures brides en émoi mais surtout une multitude de possibilités pour maximiser vos chance de trouver « the one » (on parle bien de la robe).

Quant à nous, il était évident que nous brûlerions d’envie de découvrir de nos propres yeux ces nouveaux écrins. Plusieurs expéditions sont prévues ces prochains jours. Une bonne occasion de suivre nos Instastories sur Instagram. Le réflexe n’est pas encore de mise (Snapchat a la dent dure) mais on fait des efforts.

LA LYONNAISE : CAROLINE TAKVORIAN

C’est à Lyon que Caroline Takvorian a installé son premier atelier-showroom en 2014. Très attachée à l’univers de la haute couture où elle a fait ses premières armes, Caroline reste extrêmement soucieuse du moindre détail. Ses shootings de collections à l’identité toujours très marquée, et ses robes au style pointu et aux jeux de matières inattendus, sont là pour nous le rappeler.

C’est donc dans le quartier branché de Pigalle que la créatrice a installé son tout nouveau showroom en septembre. De façon permanente. Oui mesdames ! Bien entendu, le showroom de Lyon est toujours ouvert et prêt à accueillir les mariées du sud.

Où trouver le showroom à Paris : 28 Rue Duperré, 75009.

Son showroom à Lyon : 19 Place Tolozan, 69001.

Prendre rendez-vous : ici

Sa collection 2018 en trois mots : pointue, affirmée, aérienne. A découvrir ici.

 

LA PROVENÇALE : JEANNE SOURCE

Jeanne Source c’est notre coup de cœur d’amour de 2016. Dès sa première collection, la créatrice nous a transportées dans son univers « à la croisée des chemins entre la mariée des villes et la mariée des champs » comme elle se plaît à dire. Bien qu’installée au cœur de la Provence, la créatrice a gardé des attaches à Paris, où elle a vécu plusieurs années, avant de retrouver ses terres natales. Elle a donc, depuis le départ, offert à ses clientes la possibilité d’organiser une rencontre dans la capitale tout au long de l’année sur rendez-vous.

Où trouver le showroom éphémère à Paris (du 23 septembre au 8 octobre 2017) : 25 Avenue Philippe Auguste, 75011 Paris.

Son showroom en Provence : Le jas de Puyvert, 84160 Puyvert.

Prendre rendez-vous : ici

Sa collection 2018 en trois mots : moderne, désinvolte, audacieuse. A découvrir ici.

 

LES TOULOUSAINES :  ATELIER 2B

Amandine et Sandra ce sont un peu les deux copines funky que vous auriez choisies pour vous accompagner en essayages robes de mariées. Ça tombe bien, les robes de mariées, elles s’y connaissent plutôt pas mal. Installées en plein cœur de Toulouse depuis deux ans, les créatrices d’Atelier 2B ont, elles aussi, eu une envie irrépressible cette année de soulager la frustration des futures mariées du « nord ». Deux journées entières (dont une nocturne) entièrement consacrées à vous. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Où trouver le showroom éphémère à Paris (les 21 et 22 septembre) : L’Appart Quatremain, 51 rue de la Fontaine au Roi, 75011.

Leur showroom à Toulouse : 13 Boulevard Armand Duportal, 31000.

Prendre rendez-vous : ici

Leur collection 2018 en trois mots : éclectique, romantique, endiablée. A découvrir : ici.

Et pour celles qui n’auraient pas eu le temps de prendre rendez-vous à temps chez Atelier 2B , une deuxième session est d’ores et déjà prévue pour le mois d’octobre (dates à définir).

 

 


Crédit photos : Jeanne Source : Vincent Agnes ; Caroline Takvorian : Charlotte Navio ; Atelier 2B : Céline Zed Photographies