COMMENT ÉVITER LE WEDDING BLUES ?

comment-eviter-le-wedding-blues-dans-les-baskets-de-la-marieeVotre mariage, vous avez mis plusieurs mois, parfois une année, à penser ce jour dans les moindres détails. Alors une fois la journée passée, souvent bien trop vite, vous êtes très nostalgique, parfois même un peu triste, il faut l’avouer… Et c’est tout à fait normal. Cet évènement a occupé votre esprit et la majorité de vos conversations pendant longtemps. Il est donc logique d’avoir un peu le blues.

Alors pour passer à autre chose sans trop déprimer, nous avons interrogé l’air de rien nos copines mariées, et grâce à elles, voici une petite compil’ de tous les trucs et astuces qui vous aideront à vite passer cette micro phase wedding blues.

RONDCOEURPT PLONGEZ-VOUS DANS D’AUTRES PROJETS RONDCOEURPT

Vous avez encore tellement de choses à vivre avec votre mari tout neuf. Alors souvenez-vous que le mariage n’est pas une fin en soi, ni un aboutissement. Vous le savez bien sûr, mais ça fait toujours du bien de se l’entendre dire. De nouveaux projets vous remettront le pied à l’étrier de la bonne humeur. Ils peuvent être petits comme la préparation de votre voyage de noces ou de l’album souvenir, ou plus importants comme un déménagement ou l’envie d’agrandir votre petite famille par exemple. Il va de soi que vos nouveaux projets ne doivent pas résulter uniquement de votre petite déprime post mariage, mais bien d’une réelle envie.

RONDCOEURPT PASSEZ DU TEMPS EN AMOUREUX RONDCOEURPT

Votre journée est passée tellement vite que vous n’avez presque pas eu le temps de profiter de lui. Alors, n’hésitez pas à prendre du temps à deux. Cela vous fera à nouveau prendre conscience des raisons pour lesquelles vous l’avez épousé. Débriefez tous les deux, parlez de votre ressenti par rapport à ce moment. Relisez les petits mots laissés par vos invités dans votre livre d’or. Ils vous redonneront du baume au coeur à coup sûr. Replongez-vous dans les souvenirs de cette journée. On vous parie que vous apprendrez des scoops de l’un comme de l’autre. Sans compter ceux que vos proches vous raconteront après coup. Fous rires garantis.

RONDCOEURPT NE RESSASSER PAS RONDCOEURPT

Inutile de vous dire que vous auriez pu mieux faire, que votre déco aurait pu être encore plus jolie, que vos souliers auraient pu être plus ou moins je ne sais quoi, que votre photographe aurait pu prendre en photo le micro détail auquel vous teniez tant… Certes, vous avez un oeil plus critique que vos invités mais aucun mariage n’est parfait et heureusement d’ailleurs. Car c’est cela qui leur donne ce charme fou. Si vous avez fait tels ou tels choix, c’était pour une raison précise. Ne l’oubliez pas mais surtout pensez-y. Votre mariage était à votre image et c’est tout ce qui compte. Dans quelques années, tout couac ne sera qu’anecdotique et fera d’amusants sujets de discussion lors des repas de famille. 

RONDCOEURPT N’ÉCOUTEZ PAS LES MAUVAISES LANGUES RONDCOEURPT

Il y aura malheureusement toujours des gens pour vous casser un peu le moral. En général, leurs phrases commençent par « C’est dommage mais… », « Ton mariage était vraiment top, mais…« . Vous les connaissez ? Nous aussi… Ces adeptes du MAIS, champions des commentaires que personne n’a envie d’entendre. Essayez de ne pas les écouter même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Partez du principe qu’ils sont jaloux et qu’ils n’ont rien d’autre à faire de leur journée.

RONDCOEURPT NE FAITES PAS DE COMPARAISON  RONDCOEURPT

Evidemment, il y a de fortes chances pour que vous soyez invités à d’autres mariages après le vôtre. Dans les semaines qui suivent, l’année d’après. Vous aurez alors un oeil plus aguerri puisque vous aurez aussi organisé votre mariage. Mais attention à ne pas comparer avec votre mariage. Vous aurez forcément tendance à le faire un peu et c’est naturel. Mais les mariés du jour sont différents de vous. De toute façon, chaque année, les modes et les envies changent. Donc quoiqu’il arrive, votre mariage de 2016 (s’il pleuvait, par exemple) n’aurait probablement pas été pareil en 2015 (votre photographe de génie aurait peut-être été indisponible et il n’aurait pas fait CES photos que vous aimez tant), ni en 2017 (vous n’auriez peut-être pas trouvé ce lieu magique dont vous êtes fière). Et c’est bien cela qui fait de lui un moment unique. signature_danslesbasketsdelamariée

Crédit photo : ANNAIMAGES Photographie ; Robe : Mademoiselle de Guise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *