Depuis le début de notre calendrier de l’avent, on vous a parlé bons plans à Paris, wishlist, mode, bonne bouffe, traditions, déco. Bref, tous les sujets concernant Noël y sont passés. Tous ? Mais non. On a oublié de parler d’un sujet qu’on aime beaucoup toutes les deux. Les fleurs évidement.

Car ce n’est pas parce qu’il fait froid et que les arbres sont nus, qu’il n’y a pas de jolies fleurs en hiver. En choisissant bien, vous pourrez facilement composer un beau bouquet qui sublimera les mariées des neiges ou qui réchauffera votre déco de Noël.

Concernant les couleurs, vous pouvez tout oser. Les tons un peu « blanchis » comme ceux de l’eucalyptus, du gypsophile ou des baies de brunnia, ou au contraire des tons plus chauds en utilisant des anémone rouge vif.

Les fleurs qui ont le vent en poupe ? Les plantes grasses type succulentes, les chardons, les scabieuse, les fleurs de wax et les feuillages de toute sorte.

Et pour la forme, évidemment, nous on a une petite préférence pour les bouquets flous et naturels. Mais, ce n’est que nous.

Pour vous donner des idées, voici deux planches d’inspiration dans lesquelles vous pourrez piocher pour composer le bouquet qui vous ressemble.

Desktop2-002

Desktop3

Alors, qui a dit que l’hiver c’était triste ?

 


Crédits photos : Pinterest