Quand on pense à Noël, il y a des mots qui nous viennent immédiatement en tête : cadeau, sapin, famille… Il y a aussi une ambiance : on s’imagine au coin du feu, enroulée dans un plaid douillet, un thé chaud dans les mains. Ces petits riens qui rendent cette période de l’année particulièrement magique.

Nous, ce qu’on aime par dessus tout, c’est préparer cette période : garnir le sapin de jolies boules et guirlandes, accrocher une couronne de houx à notre porte, penser à la décoration de notre table. Bref, créer une ambiance cosy et chaleureuse.

Et qui dit chaleur, dit bougies bien sûr. Vous en disposez un peu partout au grand désespoir de vos chers et tendres ? Nous aussi. D’ailleurs, on les entend toutes d’ici : « Encore des bougies ?… Mais tu ne penses pas qu’il y en a déjà assez ?« . Messieurs, il n’y en a jamais assez !

Et on en rajoute une couche puisqu’on a décidé de vous proposer un DIY pour les fabriquer vous-même. Mode d’emploi.

LE MATÉRIEL NÉCESSAIRE

Des contenants en verre. Pour un résultat plus sympa, n’hésitez pas à mixer les tailles.

De la cire à bougie (ici) ;

Un sachet spécial bain-marie (ici) ;

Des mèches à bougie de 8cm de longueur (ici). Ces dimensions conviennent à la hauteur des pots que l’on a utilisé. Dans tous les cas, préférez des mèches plus longues que vous pourrez couper ensuite.

Une imprimante ;

Des feuilles de papier transparent autocollant (ici) ;

De jolies étiquettes à télécharger (ici).

1-IMG_3630-001

DIY bougies de Noël DLBM 3

Commencez par faire fondre la cire au bain-marie. Pour cela, il vous suffit de placer la cire dans le sachet spécial et de plonger le tout dans une casserole rempli d’eau froide. Faites chauffer à feu doux et attendez que les copeaux de cire se transforment en un liquide transparent.

Pendant que la cire fond, fixez les mèches au fond de vos contenants avec un petit point de colle forte. Tendez les bien pour qu’elles restent droites.

Votre cire est prête ? Versez la dans vos contenants en prenant soin de tenir la mèche. Pour cela, on vous conseille de les coincer avec une petite pince à linge posée sur le rebords de vos pots. Vous aurez ainsi vos deux mains de libres. Si vous souhaitez parfumer vos bougies, versez deux trois gouttes d’huiles essentielles dans la cire encore liquide.

Attendez ensuite que la cire se solidifie. Ce sera vraiment le cas quelques heures plus tard. Prenez donc votre mal en patience.

Une fois que vos bougies sont prêtes, on passe à la phase customisation. Pour les personnaliser, coller les étiquettes qu’on a réalisé rien que pour vous. Vous pouvez aussi ajouter un petit morceau de ficelle ou de rafia.

1-IMG_3645

1-IMG_3644

Vous voilà maintenant avec des bougies spécial Noël 100% uniques.

 


Crédits photos : DLBM