Le mois de décembre a ce je-ne-sais-quoi de magique et étonnant qui nous fait voir la vie de façon nettement plus positive que tout le reste de l’année. Voyez donc, si vous avez bientôt prévu de faire un petit tour dans la capitale, le taux de parisiens râleurs chute de manière très sensible. Et en cette fin d’année, plus que jamais, on a besoin d’aimer, de se sentir aimé, de s’émerveiller de minuscules choses et de parler de choses futiles.

Et la futilité du jour, justement, c’est notre tignasse. A l’arrivée de fêtes, on a toujours envie de se faire une petite coiffure sympa changeant du quotidien, ou au moins dénicher le petit accessoire original qui vous fera briller en famille et excitera toutes vos petites cousines / nièces.

Pour ne pas non plus donner l’impression d’attendre la cérémonie des Oscars, il faut donc trouver le juste milieu entre sophistication et sobriété. La barrette apparait alors comme étant le petit truc en plus qui sublimera votre coiffure. On s’est amusées à composer une palette d’inspiration où vous pourrez piocher des idées. Et comme nous n’allions bien sûr pas vous laisser comme ça, en fin d’article, vous trouverez quelques adresses où shopper à petit ou moyen budget.

Coiffure barrette DLBM-001

Coiffure barrette DLBM1

Coiffure barrette DLBM3

Coiffure barrette DLBM2

OÙ SHOPPER

Coiffures barrettes DLBM 1

 


Où shopper : Maison Guillemette ; Asos ; Made ; Designsix ; Johnny Loves Rosie ; Asos