Aujourd’hui, on s’envole pour New-York sur le blog avec un shooting à l’ambiance industrielle. Isabelle, Emilien et Sophie qui sont à l’origine de ce projet nous en disent plus sur leurs inspirations et les envies qui les ont guidé. 

« Nous avons décidé de réaliser ce shooting d’inspiration car nous allions à New-York tous les trois en déplacement professionnel.

Nous adorons l’esprit moderne, un brin progressiste dans les mariages et nous aimons nous rappeler qu’il y a différentes façons de se marier ! Sortir du bohème chic et laisser libre cours à ses envies ! Le shooting a été construit de façon à évoquer quelque chose de différent, empreint de liberté, de bonheur, de légèreté dans le pays de la Liberté, où tous les rêves deviennent réalité, spécialement à New-York City.

Nous avons choisi la touche industrielle si présente dans les quartiers de Brooklyn, et la couleur bleue (bleue pétrole) qui s’accorde bien avec le rouge orangée des briques.

J’ai la chance de connaître une modèle, Natali Husíc, que je rêvais de photographier. Elle vit à New-York et représente totalement cette future mariée là. Elle est si charismatique que je ne souhaitais pas de couple pour ce shooting.

Autre originalité : nous n’avons pas choisi une robe mais une combinaison parce que nous avions envie d’une mariée tendance qui se sente libre. Libre de vivre, d’aimer et de se marier de la façon dont elle en a envie. La marque Elisa Ness représentait totalement cet esprit, je suis fan de la collection ! Pour agrémenter la tenue, les bijoux de la Maison Sabben ont sublimé la mariée.

Pour les fleurs, nous voulions un bouquet sauvage avec des fleurs fraiches et des fleurs séchées que Sophie a réalisé avec toute sa créativité habituelle. Le tout entouré des rubans magiques signés Le Temps File.

Sur la table, nous pouvons retrouver la touche industrielle avec des vieux flacons de pharmacie et leur couleur ambrée. Comme nous avions chiné de vielles assiettes françaises en porcelaine blanches et bleues, la créatrice de la papeterie Croquez la Pomme a choisi un menu sur du papier calque pour voir par transparence les magnifiques assiettes.

Enfin, pour la petite note gourmande du shooting, nous avons choisi LA pâtisserie de Manhattan : celle de la série « Sex and The City » : Magnolia Bakery.« .

 


Combinaison de mariée : Elisa Ness ; Bijoux : Maison Sabben ; Accessoires (Rubans et Serviettes) : Le temps file ; Fleurs : Sophie Gomes de Miranda ; Papeterie : Croquez la Pomme ; Vidéo : Emilien Despret Filmmaker ; Wedding Cake : Magnolia Bakery ; Modèle : Natali Husíc ; Photographe : Isabelle Dohin Photographie